Aller au contenu

Mentalisme Simplement Jazzy de Christian FERNANDEZ


Thomas

Recommended Posts

Christian FERNANDEZ vous présente 5 effets de mentalisme utilisant très peu de matériels et qui peuvent même être fait en impromptu.

Vous allez trouver tout au long de votre lecture des classiques revisités avec l’ajout de principes qu’il utilise pour ces effets.
PDF contenant 5 routines (55 pages illustrés de 30 photos en couleur)

Profite du lot avec Khéops et obtiens une remise :
https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/mentalisme-simplement-jazzy-christian-fernandez

Sommaire

P.R.E.D.I.C.T.I.O.N

Une routine qui donne au spectateur la sensation d’être manipulé sans que vous n’ayez rien eu faire. Tout est dans les mains du spectateur.
Cette routine peut se faire de façon impromptue, si vous avez une dizaine de cartes de visites et un stylo, vous allez créer un véritable petit miracle.

SING-SING

Vous allez présenter une transmission de pensée entre deux spectateurs sur une chanson pensée.
Nous restons dans la même optique, à savoir présenter une routine de mentalisme avec très peu de matériels et une petite préparation.

Triples présages

Un grand classique du mentalisme, un effet de triples prédictions.
Mais ici, c’est une version qui vous demandera très peu de matériels, vous aurez besoin de rien d’autre qu’un bloc-notes papier.
Vous n’avez besoin d’aucune préparation, cet effet est impromptu et produit toujours un fort impact sur le spectateur.

Cascade

C’est un effet en cascade pour finir avec une sorte de A.C.A.A.N.
Tout est dans le forçage psychologique.
Vous donnerez l’impression au départ que c’est raté mais en fait, vous finissez avec un final à couper le souffle et qui laisseront vos spectateurs sans voix.

Rendre une lecture de pensée réelle

Ceci n’est pas un effet à proprement parlé mais une réflexion sur sa façon d’aborder une lecture de pensée avec un spectateur.
Comment puis-je faire quand je demande à un spectateur de penser à une personne, éliminer le fait qu’il n’y a pas de truc. Tout simplement comment rendre ma lecture de pensée réelle.

https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/mentalisme-simplement-jazzy-christian-fernandez

Mentalisme Simplement Jazzy.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

Je viens une fois de plus de me procurer ce livret que, comme à son habitude, Thomas nous donne la possibilité de se procurer.

Merci encore une fois à lui !

Fanatique de mentalisme, je n’hésite pas à acheter tout ce qui sort et qui me semble bon pour enrichir mon répertoire.

Une fois de plus, je ne suis pas déçu ! Bien au contraire !

J’ai donc pris le PDF de Christian FERNANDEZ qui propose 5 effets percutants, simples et propre.
Il est composé de 55 pages avec photos pour bien comprendre le fonctionnement ou les manipulations à faire !

Chaque effet est clairement expliqué comme il faut.

Les crédits et inspirations sont cités ce qui nous permet de faire davantage de recherches !

Tout est composé en partie pour les effets :

effet
méthode
déroulement de la méthode
préparation
crédits / inspirations
Bref, un PDF que je vais travailler dont les effets sont revisités et bien travaillés.

Je m’impatiente de découvrier d’autres créations de Chrisitian FERNANDEZ.

Sûrement par la suite en conférence en vidéo ou d’autres effets par écrit.

Bravo à Christian !

PS : Très réceptif, il est présent quand on demande des renseignements.

Virtual Magie devient une institution de partage au top et de sérieux pour la communauté magique !

  • J'aime 2
  • Merci 2

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous, 

Je viens d acheter ce livret pdf sur le site, j aimerai avoir quelques précisions et détails sur la première routine Prédiction... Je dirai, sans trop dévoiler quoi que ce soit, qu il s agit d une histoire de mélange. 😉

Merci 

Hervé 

Modifié par Hervé (AIRV)

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mentalisme Simplement Jazzy de Christian FERNANDEZ
  • Thomas featured this sujet

 

Il y a 19 heures, Hervé (AIRV) a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens d acheter ce livret pdf sur le site, j aimerai avoir quelques précisions et détails sur la première routine Prédiction... Je dirai, sans trop dévoiler quoi que ce soit, qu il s agit d une histoire de mélange. 😉

Merci 

Hervé 

Bonjour à toi Hervé, encore merci pour la confiance accordé pour cet achat. Pour répondre à ta question, j'ai envoyé une nouvelle copie du pdf afin de corriger les dernières erreurs de syntaxe et petits oublis.

Concernant la routine en question c'était effectivement une erreur de ma part, donc pour ceux qui ont acheté mon pdf, n'hésitez pas à retourner vers Thomas et ce sera avec plaisir qu'il vous fournira la dernière version 😉

Je souhaite aussi répondre à un mail de Hervé qui m'a écrit ceci :

Bonjour Christian,

Merci pour la version modifiée

..Comme je te l'ai expliqué dans un précédent mail, j'apprécie ce type de mentalisme très épuré avec peu de matériel.

J'aurai une question sur le début de la présentation du tour:

est ce que tu justifies le choix des lettres que tu écris sur tes cartes?.. À lire ton script je devine que non.

Est ce qu'il t'es arrivé que des spectateurs te posent des questions à ce sujet?

j'aimerai ton avis à ce sujet.

 

Pour répondre à ta question, je ne justifie pas le choix de mes lettres. Quand présente cet effet, au moment d'écrire les lettres, je donne l'impression à mon spectateur que je les cherchais de façon aléatoire, en marquant de temps à autre un arrêt entre deux lettres.

Non, il ne m'est jamais arrivé qu'un spectateur me pose des questions à ce sujet, pour la simple est bonne raison que la première question et la seule qu'il va se poser est "comment cela a pu se produire alors que tout était entre mes mains". Crois-moi, cet effet a même laissé des amis magiciens sans voix.

Amitié

 

Modifié par Christian FERNANDEZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précisions, en dehors des coquilles orthographiques et grammaticales, le document a été mis à jour à la page 11 où il était indiqué 3 cartes au lieu de 4. Donc l’effet ne pouvait pas marcher. 😉
Alors qu’à la page d’après il était bien indiqué 4 cartes.

J'ai mis à jour le PDF. Ainsi tous les acheteurs peuvent télécharger cette version 2 dans votre profil ici https://www.virtualmagie.com/profil/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir le PDF et lire d'une traite le contenu. 
Par passion, j'ai beaucoup d'ouvrages et DVD sur le mentalisme .
Donc les principes me seront forcément connus.
Les 5 effets sont présentés et expliqués de façon claire et concise

La valeur de Christian Fernandez c'est de pouvoir créer cette magie avec peu de matériel !

On devine qu'il nous partage un peu de son répertoire.
Avec un minimum dans les poches mais beaucoup de réflexions pour obtenir cette mise en oeuvre épurée.

J'ai un faible pour Sing Sing et Triple Présage. 

Bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

J'avais déjà Khéops et suite au VM live j'ai pris ce nouveau livret.

J'ai lu rapidement et cela semble également de bonne facture.

Le 1er effet me plait beaucoup.

Et tout ceci va me faire replonger dans la lecture de la trilogie de Banachek sur les subtilités psychologiques.

  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...