Aller au contenu

Pocket Nightmare de Max MAVEN


Invité

Recommended Posts

Si tu veux , avant tout faire ce tour de Max Maven, certes tu en auras l'explication sur Kayfabe, mais tu ne pourras pas construire le jeu truqué . La seule solution est d'acheter le jeu gimmické, pour refaire ''pocket nightmare''...

Ce n'est d'ailleurs pas si simple à faire, et nécessite une bonne mise en place...

Personnellement, je trouve qu'il y a d'autres effets, plus forts encore bien que différents, avec des jeux de cartes gimmickés un peu de la même façon.  Je pense à ''Mind power deck'' de John Kennedy, que je faisais , à l'époque, sur scène, avec un impact énorme sur le public... 

Concernant Max Maven, il y avait aussi, très très fort sur scène, l'effet suivant :

Un spectateur nomme une carte au hasard ( ex: 3 de coeur). Le mentaliste sort un jeu de sa poche, le met en éventail , et, le montre de dos au public. Il longe la tranche avec son index. Un second spectateur le stoppe quand il veut, et, miracle, à l'endroit ou l'index s'est arrêté, la carte sortie du jeu , est un 3 de coeur...( le jeu éventaillé, est montré de face, afin de constater qu'il n'y a pas que des ''3 de coeur''...Bref , du grand Max Maven, à avoir sous le coude...

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Luc (Luc John) a dit :

Un spectateur nomme une carte au hasard ( ex: 3 de coeur). Le mentaliste sort un jeu de sa poche, le met en éventail , et, le montre de dos au public. Il longe la tranche avec son index. Un second spectateur le stoppe quand il veut, et, miracle, à l'endroit ou l'index s'est arrêté, la carte sortie du jeu , est un 3 de coeur...( le jeu éventaillé, est montré de face, afin de constater qu'il n'y a pas que des ''3 de coeur''...Bref , du grand Max Maven, à avoir sous le coude...

Bonjour, as-tu le nom de l'effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé cet effet  , dont je ne connais pas le nom, sur internet, je ne sais plus ou.

Max Maven était dans une énorme salle et l'a fait : un banco total...

J'ai remonté l'effet chez moi, ce qui m'a permis de le faire sur scène...

Partage Pour la petite anecdote : grand fan de Max Maven, j'ai discuté un soir avec lui, ainsi qu'avec Luke Jermay, avec lequel il était, lors d'une soirée au Luxembourg. Un de mes plus beaux souvenirs de magicien : Mes deux mentalistes préférés devant moi, le paradis !

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne connaissais pas cette routine. Très bel effet qui doit beaucoup à la présence de Max Maven. 

Le « truc » pour le choix de la carte me fait penser à « My Preditcion is your card » d’Henry Evans, mais peut-être me trompe-je. 

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vincent (centtino) a dit :

Cet effet a l'air d être le même que Get Sharky de chez card shark que je possède. 

Qui a copié l'autre ?

Max Maven en a la paternité. 
Pas certain que le gimmick soit le même.

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai visionné la vidéo de David de Magicorthodoxy qui traite de Pocket Nightmare. Il semble dire que lors du peek par le spectateur, les cartes peuvent fla****. Il aurait donc aimé que Max Maven explique plus en détail certains points, comme les angles de tenue du paquet, etc. 
De plus, toujours selon lui, le jeu n’est pas « examinable ». Pourtant, quand le spectateur recherche lui-même sa carte, cela donne l’impression d’une absence de jeu truqué, ce qui est, à mon avis, suffisant pour le public. Pourquoi devoir sans cesse se justifier sur l’absence de gimmick ? 
Enfin, il insiste sur sur le fait de faire très attention aux mots et donc aux phrases utilisées lors de la routine. 

Je suis preneur d’avis de ceux qui ont testé Pocket Nightmare. Ou qui ont visionné Kayfabe.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...