Aller au contenu

Letters de Jérôme SAULOUP


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais en visionnant la vidéo, j’ai compris le truc. Par contre, cela reste un forum public... Au-delà du prix, ce n’est pas respectueux, il me semble, de débiner sur le tour de Jérôme Sauloup.

Tu n'est pas le seul a avoir compris au premier visionnage de la vidéo... Malheureusement soit c'est notre vision de magicos, mais perso je ne pense pas que ce soit que ça... Disons qu'ils ont communiqué sur ce produit comme étant presque une révolution... Perso je suis déçu car même si l'idée n'est pas mauvaise, pour le prix et compte tenu des contraintes je vais passer mon chemin... 

Après niveau débinage, rien n'a été débiné, sachant que la plupart ne possèdent pas le produit vu qu'il vient d'être mis en ligne aujourd'hui... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDÉE  vous pouvez faire le même tour avec un vrai scrabble, le spectateur vous donne par exemple 5 lettres, en main gauche, en main droite vous avez vos 5 lettres à forcer en main droite.

faux dépot, main gauche vers main droite. ensuite vous avez les 5 lettres cachées en main gauche et vous tenez la tablette tout  en dissimulant les lettres choisit par le spectateur.

en gros si vous savez remplacer 5 lettres par 5 autres lettres, l'affaire est faite et tout est examinable à la fin!

enjoy

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex' a dit :

C'est volontaire 🙂 L'idée est de faire penser au spectateur qu'on s'est planté. Et on le voit pas sur le papier mais le mot "Shopping" est bien écrit avec 2 "p" donc un qui est barré. 

Il y a beaucoup d'idées de présentation dans la vidéo, Jérôme en a une très sympa avec le nom de son chien, pour faire un peu comme Collard.

Je comprends bien, mais personnellement je ne suis pas sûr que l'idée soit heureuse (après on n'est pas obligé d'être d'accord 😉).

Ensuite, au delà de cette démo,  on peut voir  ça aussi plus comme un outil, dans un show de mentalisme, book test etc .. pour une révélation finale de quelque chose qui n'a pas fonctionné auparavant etc etc ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean RENARD a dit :

IDÉE  vous pouvez faire le même tour avec un vrai scrabble, le spectateur vous donne par exemple 5 lettres, en main gauche, en main droite vous avez vos 5 lettres à forcer en main droite.

faux dépot, main gauche vers main droite. ensuite vous avez les 5 lettres cachées en main gauche et vous tenez la tablette tout  en dissimulant les lettres choisit par le spectateur.

en gros si vous savez remplacer 5 lettres par 5 autres lettres, l'affaire est faite et tout est examinable à la fin!

enjoy

Bonne alternative quand on a oublié son Letters à la maison, merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve pour certains bien critiques, cela peut comme beaucoup de choses convenir ou ne pas convenir. Je peux aussi trouver cela un peu cher certes mais il y a l'idée, le développement du matos et la marge pour le créateurs et le producteur ... et une société c'est fait pour faire des bénéfices même si en tant que client on préférait un prix moindre. J'aurais préféré un prix moins cher ou un gimmick plus pérenne et travaillé.  Pour le reste c'est ingénieux, c'est personnalisable et cela fonctionne, c'est déjà mieux que beaucoup de sorties 😀

Le final est drôle, les idées données sympas, j'aime bien le yaourt, et on sent que Jérome l'a utilisé réellement (là encore c'est loin d'être le cas dans beaucoup de sorties). C'est avant tout fait pour de la scène ou du salon, et depuis que je fais de la scène je n'ai encore jamais vu un spectateur remonter sur scène pour examiner mon matériel...D'autant que vu la présentation il n'y verra pas d'intérêt.

C'est bien amené, le mouvement est fluide, et à aucun moment le spectateur (qui n'est pas déformé par une culture magique) ne va y voir de soucis.

On peut arriver par d'autres procédés à quelques choses de proche, peut-être, identique faut voir... C'est un débat ancien je me souviens d'une époque ou Luc Langevin utilisait une jeu de I...t de Shelley. Avec des remarques sur on peut faire pareil avec de la techniques pour le prix d'un jeu bicycle. En fait dans les mêmes conditions non... Après c'est un choix, chacun ses conditions, sa magie, ses besoins.

La 7 lettres passent à vue de la main du spectateur au chevalet. Le spectateur devine un mot... Le matériel est celui d'un jeu connu. Bref je suis certain que le climax est bon et que la routine aura du succès.

Et globalement je trouve, même si c'est souvent ni ma came ni mon univers, les créations de Jérome Sauloup très sympas et testées réellement en public.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 8
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ou pas cher ? Il y a l'évaluation sur le bien matériel certes (qualité du chevalet, des pièces, matières utilisées...) mais comment estimer l'immatériel ? La métaphore de Thierry Breton pour l'expliquer aux étudiants de Sciences-Po est un cas d'école. Une riche Américaine entre dans la boutique Christian Dior de la 5e Avenue et demande à voir la collection de bibis. Stupeur, il n'y en a plus ! Christian Dior, qui se trouve là, s'avance vers elle muni d'un morceau d'étoffe rouge et d'épingles à cheveux et lui confectionne un magnifique bandeau, artistement élaboré et sophistiqué.
"Je vous dois combien ? s'enquiert la cliente.
- 1 500 dollars, répond le maître.
- 1 500 dollars pour un bout de tissu et trois épingles ?"
Le couturier, furieux, retire le tout et tend à sa cliente un carton à chapeau où il jette pêle-mêle le matériel.
"Cadeau de la maison ! Au revoir, madame !"
"L'immatériel, c'est ça", conclut Thierry Breton. 

  • J'aime 4
  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patricia a dit :

Cher ou pas cher ? Il y a l'évaluation sur le bien matériel certes (qualité du chevalet, des pièces, matières utilisées...) mais comment estimer l'immatériel ? La métaphore de Thierry Breton pour l'expliquer aux étudiants de Sciences-Po est un cas d'école. Une riche Américaine entre dans la boutique Christian Dior de la 5e Avenue et demande à voir la collection de bibis. Stupeur, il n'y en a plus ! Christian Dior, qui se trouve là, s'avance vers elle muni d'un morceau d'étoffe rouge et d'épingles à cheveux et lui confectionne un magnifique bandeau, artistement élaboré et sophistiqué.
"Je vous dois combien ? s'enquiert la cliente.
- 1 500 dollars, répond le maître.
- 1 500 dollars pour un bout de tissu et trois épingles ?"
Le couturier, furieux, retire le tout et tend à sa cliente un carton à chapeau où il jette pêle-mêle le matériel.
"Cadeau de la maison ! Au revoir, madame !"
"L'immatériel, c'est ça", conclut Thierry Breton. 

Je suis d’accord avec ça d’autant qu’ici...si on connait le truc, on sait que ce ne sont pas des lettres récupérées dans un jeu de scrabble, et un chevalet trouvé sur Ali Express...il y a l’idée, la recherche, les essais, le packaging....bref un bureau d’étude...ça coûte...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est à peu près le même que celui du chopcup avec dés d'Axel Hecklau
dont un SEUL dé contient un a...... , le reste étant du matériel ordinaire,
on peut donc considérer que le matériel fourni est livré à un prix plancher

même si certains peuvent faire le tour avec un simple faux dépôt de 5 jetons
le gros avantage des tours de Jérôme Sauloup est leurs facilités d'exécution
permettant de se concentrer entièrement sur le spectateur et ses réactions

quant au matériel, il se limite à un sachet contenant les pions et une réglette
c'est peu face aux possibilités offertes en particulier dans la personnalisation
ce qui permet avec la créativité de chacun d'avoir une multitude d'utilisations

Modifié par Thomas
  • J'aime 3

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Red NIST est un magicien grenoblois, qui a créé de nombreux nouveaux tours et effets de cartomagie. 📆 Samedi 18 mai ⏰ 20h en ligne (téléphone, tablette, ordinateur…)  L’accès ainsi que la procédure pour participer en direct vous seront envoyés après votre achat. Dans les 48h qui suivent la conférence en ligne, le replay sera accessible, chapitré, et visible en streaming et téléchargeable même si vous ne pouvez pas assister à la conférence en live ! 🔔 En souscription à 24,99€ (puis 40€ après la conférence) ✅ Assure ta place ici https://bit.ly/49BHxAI
    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...