Aller au contenu

Décès de Dominique pickpocket


Danilsen

Recommended Posts

Pickpocket oui, mais n'oublions pas

- ses fameuses "chaises électriques"

- son introduction musicale où il faisait s'envoler des papillons de son guitarre

- sa transformation d'une femme du public en chèvre.... "vous pouvez partir avec" disait il au mari de la bonne femme. hahaha !

Il était également restaurateur, j'ai souvent travaillé avec lui mais mes allusions discrètes pour me faire inviter chez lui sont tombé sur une sourde oreille. Par contre un soir je passe au hasard devant le Lido : il m'a tout de suite improvisé une invitation. Georg Schlick, Dominique, Mac Ronny : Les piliers du Lido !

Respect ! otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Je suis très frappé ici de peu de réactions sur la disparition, les épreuves, de grands de votre art, ça me rends triste. Je ne suis pas magicien, mais j'ai une pensée pour ce monsieur.

L'une de ses dernières apparences dans un grand établissement fut son engagement 1988 à l'Olympia dans un festival de magie mis en scène par Jean Claude Haslé. C'était  il y a trente deux ans.... Il fréquentait peu le milieu des magiciens. En 2003 Christian de Miègeville l'a fait venir à son congrès à Luchon pour qu'il transmets  ses secrets à Laurent Beretta et à Fred Razon. Il va le faire de l'au delà, j'espère....

😕 

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à toute la famille et proche.@Jean-Yves LOES je pense qu’il est très peu connu de la new génération, d’ou sûrement liés le peu de réaction, perso je le connais de réputation, un artiste avec une carrière extraordinaire, malheureusement tres peu vue dans le milieu magique😔 repose en paix Dominique

j’espere que quelqu’un aura envie d'écrire un livre sur ce grand Monsieur...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ali NOUIRA a dit :

.@Jean-Yves LOES je pense qu’il est très peu connu de la new génération

je me permets de réagir à cette remarque. Je me considère encore un peu de la jeune génération (31 ans passés, dont 26 ans de magie) et je pense tout de même avoir une pas trop mauvaise culture de l'histoire de la magie, mais effectivement avant de voir passer l'info de sa disparition et d'en discuter avec un ami pratiquant le pickpocketisme, j'ai eu honte de ne pas connaitre ce grand homme. N'étant pas spécialement attiré (pour l'instant du moins) par ce domaine qu'est le pickpocketisme, je n'ai lu aucun ouvrage dédié, et je n'ai jamais entendu son nom au travers de mes lectures autres. 

Et j'ai eu encore plus honte quand, en me renseignant un peu, j'ai appris qu'il avait été aussi comédien et qu'il avait joué notamment dans Dangereusement Vôtre (film appartenant à une saga cinématographique que j'aime bien). 

JE souhaite toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Je suis très frappé ici de peu de réactions sur la disparition, les épreuves, de grands de votre art, ça me rends triste. Je ne suis pas magicien, mais j'ai une pensée pour ce monsieur.

Peut-etre parce que l'on a réagi ailleurs Jean-Yves. Il n'y a qu'a voir les réactions sur facebook. C'est sur Facebook que j'ai appris cette triste nouvelle.....

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre hommage est un geste ayant du sens, et lorsque l'on ne connait pas la personne l'hommage peut perdre de sa valeur si il s'agit juste pondre une phrase "type" sans fond.

Ce qui pourrait être sympa serait de poster des anecdotes, des photos liées à la vie de l'artiste comme le font certains anciens présents sur VM, notamment comme Otto de temps en temps, pour permettre d'apprendre à connaître l'artiste en question.

Et par la suite revenir ajouter une pensée perso.

Pour ma part j'ai commencé à visionner quelques-unes de ses représentations, chez Dick Cavett entre autre, ainsi qu'une interview de 2009 plutôt touchante.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...