Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur la route


SébastienO

Recommended Posts

Tu m'as mal lu : je parle de son attitude envers son employeur. Je maintiens que je n'aime pas. Je répète que je me serai permis le 11111111111e de ses propos, on m'aurait montré la porte illico. Oui, j'ai assisté  (chance) à des dizaines de répétitions du Cabaret, et je suis bien d'accord de l'avoir vu bienveillant avec les artistes et taper du poing quand il le fallait. Je maintiens que je trouve fort de café de l'entendre réclamer 5 millions à la chaîne. Aucun producteur n'est propriétaire de sa case, c'est ainsi.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Tu m'as mal lu : je parle de son attitude envers son employeur. Je maintiens que je n'aime pas. Je répète que je me serai permis le 11111111111e de ses propos, on m'aurait montré la porte illico. Oui, j'ai assisté  (chance) à des dizaines de répétitions du Cabaret, et je suis bien d'accord de l'avoir vu bienveillant avec les artistes et taper du poing quand il le fallait. Je maintiens que je trouve fort de café de l'entendre réclamer 5 millions à la chaîne. Aucun producteur n'est propriétaire de sa case, c'est ainsi.

Je ne comprends pas, si c'est un producteur c'est pas un salarié ou vice versa, je pense que la chaîne à voulu jouer sur les 2 tableaux, et elle l'a employé comme salarié d'où le Prud'homme, et la c'est bien fait pour eux cela va durer longtemps, il ne touchera surement pas ce qu'il demande, mais je vous pari qu'il gagnera en appel.

Pour sa case horaire c'est pas le problème si il est salarié on doit respecter une procédure et avoir une raison pour le virer.

Et là c'est pas le manque de spectateurs qui peut servir de prétexte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CcTu m'as mal lu : je parle de son attitude envers son employeur. Je maintiens que je n'aime pas. Je répète que je me serai permis le 11111111111e de ses propos, on m'aurait montré la porte illico. Oui, j'ai assisté  (chance) à des dizaines de répétitions du Cabaret, et je suis bien d'accord de l'avoir vu bienveillant avec les artistes et taper du poing quand il le fallait. Je maintiens que je trouve fort de café de l'entendre réclamer 5 millions à la chaîne. Aucun producteur n'est propriétaire de sa case, c'est ainsi. Magic TV avait un contrat (on parle de 650000 à 700000 euros (y'aurait à discuter à ce sujet...) avec Ftv, cette dernière a décidé de ne pas le renouveler, c'est son droit comme avec n'importe quelle autre boîte de production. Après libre à Magic TV de porter l'affaire en justice...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que si c'est un contrat qui est est arrivé à échéance et que les règles de dénonciation, non renouvellement ont été faites dans les délais il ne peut rien réclamer.

Un contrat prend fin, point barre.

Après qu'il réclame des indemnités parce qu'il doit licencier, je dirais que son tort c'est d'avoir mis tous ses oeufs dans le même panier. Il n'a pas su diversifier les activités de sa boîte. C'est plus une mauvaise gestion de sa part que la faute de France TV. Celle-ci ne renouvelle pas un contrat arrivé à échéance. 

C'est malheureux pour Patrick mais pas d'erreur de leur part, si encore une fois les délais de non renouvellement ont été respectés.

 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Philppe . 

Il y a 11 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

je dirais que si c'est un contrat qui est est arrivé à échéance et que les règles de dénonciation, non renouvellement ont été faites dans les délais il ne peut rien réclamer.

Un contrat prend fin, point barre.

Après qu'il réclame des indemnités parce qu'il doit licencier, je dirais que son tort c'est d'avoir mis tous ses oeufs dans le même panier. Il n'a pas su diversifier les activités de sa boîte. C'est plus une mauvaise gestion de sa part que la faute de France TV. Celle-ci ne renouvelle pas un contrat arrivé à échéance. 

C'est malheureux pour Patrick mais pas d'erreur de leur part, si encore une fois les délais de non renouvellement ont été respectés.

 

Oui et Non le contrat est renouvelé tacitement chaque année et en general quand la FAMEUSE audience est au rendez-vous , le contrat est renouvelé  et là l'AUDIENCE était PLUS qu'au rendez-vous avec des records incroyables !!  . Mais là  c'est clairement du "racisme"  d'un vieil animateur ,homme , de race blanche ( C'est le terme qui a été souvent employé) Par ailleurs la MANIERE dont cela a été fait est aussi critiquable , Patrick n'a pas été reçu  par la direction , c'est sa femme qui a appris la "mise au placard " en 2 minutes dans le bureau  d'ernotte . Je pense qu'après plus de 20 ans de bons et loyaux services on a le droit à un peu plus de reconnaissance 

 

Quand on vous dit  , certes verbalement ,  que vous etes aux commandes encore pour 2 ans  et que l'on met un terme avant l'heure  ; il y a matière à contester !! Mettre tous ses oeufs dans le meme panier  : Une machine comme le PGCDM + les Années Bonheur + les specials Nouvel an + les concerts et theatre  ne permettent pas d'en faire beaucoup plus  ou alors s'appeler "SUPERMAN".... et chez magic TV ils ne chomaient pas dans leurs postes de travail  !!! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teddy REX, je te comprends et je suis d'accord avec toi.

Malheureusement tu es dans l'émotion pas dans le factuel.

Il n' a pas été reçu, c'est sa femme. Si elle a bien un rôle de décision dans la boîte, de nouveau rien à redire à part qu'il n'y a aucune bonne manière. 

Les concerts, les théatres, c'est sans doute là qu'il fallait développer plus.Les rapports conflictuels étaient déjà connus depuis longtemps,  Tôt ou tard, il était évident qu'il allait sauter. Et il n'a sans doute pas voulu y croire ou eu le temps de travailler sur l'après....

Encore une fois je suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse mais légalement je pense qu'il n'y a rien à espérer.

 

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui ne regrettent pas Patrick Sébastien. Certes ces émissions étaient regardées, mais pas plus que d'autres. Mais en tant qu'animateur, il était proprement insupportable, et il y a belle lurette que je ne regardais plus le PGCDM (le boycott étant la seule "arme" à la disposition du téléspectateur). Dans mon entourage, je n'étais pas le seul dans ce cas. Je pense que cela a fini par peser dans la décision de France Télévision.

Dans tout business, on peut perdre ses clients à tout moment. En bon businessman, Patrick Sébastien connaissait cette règle. Salarié de France Télévision (comme le fut par exemple en son temps Georges Pernoud, producteur et animateur de Thalassa) il aurait certainement gagné moins d'argent.

Patrick Sébastien a 66 ans. En ces temps où l'on se bat pour un âge pivot de départ en retraite à 63 ans, il devrait accepter de prendre la sienne et laisser sa place aux jeunes. Surtout qu'il a largement eu le temps de mettre de côté pour ses vieux jours : en 2009, un rapport de la Cour de Comptes sur France Télévision indiquait que la société de Patrick Sébastien présentait une "marge sur coût direct" de plus de 63 %, même si ces chiffres ont été contestés par Patrick Sébastien qui arguait de "seulement" 10 % de marge.

Il peut toujours rester actif en tant que bénévole dans diverses associations comme le font beaucoup de retraités. Mais je crois le personnage un peu trop fasciné par l'argent pour envisager une telle hypothèse.

Que ce soit en politique, à la télé ou dans les entreprises, j'ai toujours abhorré les vieux croûtons qui s'accrochent à leur fonction comme des moules à leur rocher, prétextant être irremplaçables. J'ai la fierté de ne pas avoir été de ceux-là.

« Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés » ( Georges Clemenceau)

Bob

  • J'aime 3
  • Triste 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bob a dit :

Je fais partie de ceux qui ne regrettent pas Patrick Sébastien. Certes ces émissions étaient regardées, mais pas plus que d'autres. Mais en tant qu'animateur, il était proprement insupportable, et il y a belle lurette que je ne regardais plus le PGCDM (le boycott étant la seule "arme" à la disposition du téléspectateur). Dans mon entourage, je n'étais pas le seul dans ce cas. Je pense que cela a fini par peser dans la décision de France Télévision.

Dans tout business, on peut perdre ses clients à tout moment. En bon businessman, Patrick Sébastien connaissait cette règle. Salarié de France Télévision (comme le fut par exemple en son temps Georges Pernoud, producteur et animateur de Thalassa) il aurait certainement gagné moins d'argent.

Patrick Sébastien a 66 ans. En ces temps où l'on se bat pour un âge pivot de départ en retraite à 63 ans, il devrait accepter de prendre la sienne et laisser sa place aux jeunes. Surtout qu'il a largement eu le temps de mettre de côté pour ses vieux jours : en 2009, un rapport de la Cour de Comptes sur France Télévision indiquait que la société de Patrick Sébastien présentait une "marge sur coût direct" de plus de 63 %, même si ces chiffres ont été contestés par Patrick Sébastien qui arguait de "seulement" 10 % de marge.

Il peut toujours rester actif en tant que bénévole dans diverses associations comme le font beaucoup de retraités. Mais je crois le personnage un peu trop fasciné par l'argent pour envisager une telle hypothèse.

Que ce soit en politique, à la télé ou dans les entreprises, j'ai toujours abhorré les vieux croûtons qui s'accrochent à leur fonction comme des moules à leur rocher, prétextant être irremplaçables. J'ai la fierté de ne pas avoir été de ceux-là.

« Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés » ( Georges Clemenceau)

Bob

"Vieux croutons" mesquin et mechant Non ???? 

"Fasciné par l'argent "  C'est TOTALEMENT FAUX mais ce n'est pas grave ,vous ne savez pas de quoi vous parlez  ,  cracher sur quelqu'un quand on ne  le connait pas c'est tres facile , c'est injuste surtout sans en apporter la preuve   mais je ne m'étendrais pas sur le sujet  et je clos  le sujet de mon coté pour ne pas polémiquer à perte de vue  comme certains souhaites le faire 

Pour terminer je vais simplement vous conter une anecdote parmi des dizaines du meme genre : L'association Perce Neige de Lino Ventura le sollicite  pour la fondation . Biensur Patrick accepte  et y met une condition : quer le don qu'il fera ne soit pas associer à son nom afin de ne pas faire de la "charity business" comme beaucoup save en faire . Il réalise l'un des plus gros spectacles et donne la TOTALITE de la recette à la fondation ...........

Voilà EXIT pour moi 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bob a dit :

Je fais partie de ceux qui ne regrettent pas Patrick Sébastien. Certes ces émissions étaient regardées, mais pas plus que d'autres. Mais en tant qu'animateur, il était proprement insupportable, et il y a belle lurette que je ne regardais plus le PGCDM (le boycott étant la seule "arme" à la disposition du téléspectateur). Dans mon entourage, je n'étais pas le seul dans ce cas. Je pense que cela a fini par peser dans la décision de France Télévision.

Dans tout business, on peut perdre ses clients à tout moment. En bon businessman, Patrick Sébastien connaissait cette règle. Salarié de France Télévision (comme le fut par exemple en son temps Georges Pernoud, producteur et animateur de Thalassa) il aurait certainement gagné moins d'argent.

Patrick Sébastien a 66 ans. En ces temps où l'on se bat pour un âge pivot de départ en retraite à 63 ans, il devrait accepter de prendre la sienne et laisser sa place aux jeunes. Surtout qu'il a largement eu le temps de mettre de côté pour ses vieux jours : en 2009, un rapport de la Cour de Comptes sur France Télévision indiquait que la société de Patrick Sébastien présentait une "marge sur coût direct" de plus de 63 %, même si ces chiffres ont été contestés par Patrick Sébastien qui arguait de "seulement" 10 % de marge.

Il peut toujours rester actif en tant que bénévole dans diverses associations comme le font beaucoup de retraités. Mais je crois le personnage un peu trop fasciné par l'argent pour envisager une telle hypothèse.

Que ce soit en politique, à la télé ou dans les entreprises, j'ai toujours abhorré les vieux croûtons qui s'accrochent à leur fonction comme des moules à leur rocher, prétextant être irremplaçables. J'ai la fierté de ne pas avoir été de ceux-là.

« Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés » ( Georges Clemenceau)

Bob

Comment peux tu écrire tant de bêtises !  tu n'es certainement pas artiste ?? car  un artiste ne prend pas sa retraite ,  c'est une vocation et un plaisir ! quand on prend sa retraite c'est que l'on aime plus ce que l'on fait, et ce n'est pas son cas !  le place aux jeune me fait rire, la phrase toute faite !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Danilsen a dit :

Comment peux tu écrire tant de bêtises !  tu n'es certainement pas artiste ?? car  un artiste ne prend pas sa retraite ,  c'est une vocation et un plaisir ! quand on prend sa retraite c'est que l'on aime plus ce que l'on fait, et ce n'est pas son cas !  le place aux jeune me fait rire, la phrase toute faite !

Un artiste ne prend pas sa retraite, je suis d'accord.

Un animateur de télé, si.

Bob

  • Haha 1
  • Triste 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...