Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur la route


SébastienO

Recommended Posts

C'est présent dans la presse depuis fin novembre.

Patrick Sébastien préparerait une tournée du Plus Grand Cabaret du Monde dans toute la France.

Citation

C'est un retour qui devrait faire plaisir aux fans de Patrick Sébastien! L'ex-animateur vedette de France 2 va donner une deuxième vie au « Plus grand cabaret du monde ». D'après nos informations, il projette d'adapter son émission culte où des artistes (magiciens, acrobates, danseurs, jongleurs, humoristes…) de tous les pays dévoilaient leur talent, face au public, dont une table composée de personnalités.

Mais la nouvelle version se fera sans caméra. Loin des studios télé de La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Patrick Sébastien et sa troupe de saltimbanques feront la tournée des Zénith et des plus grandes salles de France. Une vingtaine de dates est déjà prévue à partir de décembre 2020, le temps de finaliser ce projet ambitieux.

Et onéreux. Pour rentabiliser ce show XXL, l'entourage de Patrick Sébastien compte sur au moins 2 500 spectateurs par soir. Un pari pas si fou. A titre de comparaison, il en rassemblait mille fois plus de téléspectateurs sur France 2, le samedi soir.

 

Citation

Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien s'apprête à faire son retour.

Après 23 ans de présence sur France 2, l’animateur Patrick Sébastien fermait en mai dernier son Plus grand cabaret du monde. Il était alors entouré d’une bande d’invités, dont de nombreux animateurs, actuels ou ex, de France Télévisions. Faustine Bollaert, Bernard Montiel, Chris Marques, Marie-Ange Nardi, Bruno Guillon, ou encore Olivier Delacroix. Dans un (tout) petit discours à la fin de cette émission riche en émotion, Patrick Sébastien a simplement tenu à faire une promesse à son public : "Je vous promets que je vais me battre pour qu’on revienne ! Voilà, c’est tout !" Il n’en dira pas plus, et enchaînera sur une chanson spécialement créée pour l’occasion. Patrick Sébastien a tenu promesse.

Une tournée des Zénith de France

Si l'émission ne va pas revenir à la télévision sur une autre chaîne, elle va bien renaître de ses cendres mais sous une autre forme. Selon les informations de nos confrères du Parisien, Le plus grand cabaret du Monde va partir en tournée dans toute la France. Accompagné de plusieurs artistes de différents domaines (magiciens, acrobates, danseurs, jongleurs, humoristes...), Patrick Sébastien s'installera dans les plus grandes salles de France à partir de décembre 2020. Et espère recevoir chaque soir pas moins de 2300 convives.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Une tournée pour le Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick SEBASTIEN
Il y a 12 heures, SébastienO a dit :

C'est présent dans la presse depuis fin novembre.

Patrick Sébastien préparerait une tournée du Plus Grand Cabaret du Monde dans toute la France.

Ah oui mais non! Car en live on ne pourra pas faire d'avance rapide pour directement arriver à la magie! 😄 😄 😄 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur la route...
Ok, mais la question est : comment réussira-t-il à réunir à chaque date,
à réunir les artistes internationaux et nationaux
qu'il pouvait obtenir et programmer des mois à l'avance sur un plateau...

 

image.png

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est comme dans les cirques , ou les grands concerts avec 80 musiciens voir plus . A partir du moment où tu signes pour 30 dates  tu as beaucoup de candidat à la porte pour venir y travailler !! 

Ce que l'on attend maintenant c'est la liste des artistes engagés . 

Je pense que ce sera un sacré "barnum" . En tous cas  les techniciens ne vont pas chomer egalement !!!  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ! quand on signe un contrat de 30 dates  du reste c'est sur décembre , rien de plus facile à organiser ! les artistes sont bloqués , en Allemagne ce sont des engagements de 3 mois !  si un artistes que l'on veut vraiment mais qui a déjà signé  une ou 2 dates ailleurs on lui trouve un remplaçant pour  ces jours là !  ça c'est vraiment le B. A    BA du métier 🙂

en Magicien on sait déjà qu'il y a Tim Silver !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris. Mais, je maintiens que les propos de Sébastien me dérangent : voilà des années qu'il a commencé a cracher au visage de son employeur France Télévisions. Un autre employé se serait permis celà, il aurait été convoqué à la seconde dans les étages et on lui aurait sur le champs signifié son licenciement. France 2 a peut être profité des audiences du Cabaret, mais la soupe ne fut pas si aigre pour le bonhomme. Désolé, mais l'entendre réclamer maintenant 5 millions et des brouettes, et petit sourire en coin continuer à faire la nique, tout en pleurnichant, aux boss de FTV, ça ne me plait pas.

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Yves , je pense que tu ne connais pas Patrick . 

Je le connais personnellement et je peux te dire que c'est un type SUPER SUPER bien !!! il est d'ailleurs l'un des (très )rares  parmi les vedettes et les stars à respecter ses collaborateurs ( musiciens , techniciens ect ...) ET  TOUT le personnel   attaché à la salle où il travaille  du directeur de la salle à la "technicienne de surface" Et je peux t'en parler en connaissance de cause (sans citer de nom malheureusement) car j'en cotoie beaucoup  de par ma fonction  au sein d'une prod) 

Patrick est un homme d'une EXTREME gentillesse , plein d'attentions et de respect pour son public , en particulier sur les "defavorisés de la vie " ( je pourrai conter des histoires à vous tirer des larmes mais on n'en a pas le temps ici) Patrick est aussi un écorché vif que la vie n'a pas epargné  , mais il ne s'en plein jamais , bien au contraire !! L'histoire de France 2 est BEAUCOUP BEAUCOUP plus complexe que tu ne le pense    et le decrit ci-dessus . Etre "licencié" car il a bien été licencié comme un vulgaire employé  tout en devant gérer ses equipes de Magic TV  explique qu'il demande une somme  importante  car lui même va devoir licencier  bon nombre des se collaborateurs de ce fait , à contre coeur . D'où cette demande LEGITIME . 

 

Enfin et pour terminer j'ajouterai simplement un petit quelque chose  de plus : On l'aime ou on ne l'aime pas  c'est normal et humain ,; on ne peut pas plaire à tout le monde mais il faut lui reconnaitre une chose il était le seul à PAYER DES ARTISTES pour travailler dans une emission alors que l'on fait  tout un gateau pour la "france a un incroyable talent" qui se gave sur le dos des artistes sans les payer  alors qu'eux font du pognon alors  : CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!

(En P.J une petite photo live  ) 

!cid_16e544dc80da8c2bcad2.jpg

!cid_16e544dc80d750fd2b23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Teddy REX a dit :

Etre "licencié" car il a bien été licencié comme un vulgaire employé

Bonjour Tedddy. C'est pas très gentil pour les "vulgaires" employés ça. C'est comme ça qu'on voit les travailleurs français dans le show-biz ?

 

il y a 40 minutes, Teddy REX a dit :

il était le seul à PAYER DES ARTISTES pour travailler dans une emission alors que l'on fait  tout un gateau pour la "france a un incroyable talent" qui se gave sur le dos des artistes sans les payer  alors qu'eux font du pognon alors  : CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!

Je ne vois pas vraiment d'erreur, la France a un incroyable talent est un concours qui a pour but de faire émerger des talents. Rien à voir avec le plus grand cabaret, tu ne payes pas les participants d'un concours mis à part le gagnant. Sinon va falloir payer les participent de The Voice, Top chef ou encore Prodiges.

  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le terme " Vulgaire employé" est utilsé sous cette forme dans la langue française . Je traduis au cas où... : cela veut dire qu'il a été méprisé par sa hierarchie  et de ma part ce terme n'est absolument pas empreint de mechanceté 

 

Je respecte ton  avis sur LFAUIT mais    ce n'est pas  une simple émission "concours"   des artistes pro s'y produisent , n'ont en general qu'un temps TRES limité pour convaincre et par dessus tout cela  assure le show sans en partager les fruits . Il ne faut pas nous prendre pour des C.Ns  quand meme

 

N.B : Top Chef , prodiges , dans avec les stars et quelques autres  sont soit rémunéré soit  avec des avantages ce qui n'est pas le cas de l'autre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teddy REX a dit :

Le terme " Vulgaire employé" est utilsé sous cette forme dans la langue française .

Personnellement je ne l'utilise pas, mais libre à toi.

 

il y a 12 minutes, Teddy REX a dit :

Je respecte ton  avis sur LFAUIT mais    ce n'est pas  une simple émission "concours"   des artistes pro s'y produisent , n'ont en general qu'un temps TRES limité pour convaincre et par dessus tout cela  assure le show sans en partager les fruits . Il ne faut pas nous prendre pour des C.Ns  quand meme

Des candidats jugé par un jury de quatres personnes avec au final un gagnant qui touche un chèque de 100 000 euros ça ressemble beaucoup à un concours télévisé non ?

il y a 19 minutes, Teddy REX a dit :

N.B : Top Chef , prodiges , dans avec les stars et quelques autres  sont soit rémunéré soit  avec des avantages ce qui n'est pas le cas de l'autre .... 

Ce n'est pas tout à fait exact concernant The Voice seulement à partir des primes en direct, ils touchent une rémunération. Tous les participant n'aillant pas atteint cette dernière partie ne le sont pas. Pour prodiges je n'ai pas connaissance qu'ils soient rémunérés. Peut-être ont ils des avantages ? C'est aussi le cas pour la France a un incroyable talent. L'émission leur donne une visibilité incroyable qui peut leur apporter du travail sous différentes formes, je pense qu'ils sont heureux d'avoir une tribune aussi importante pour se faire connaitre.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...