Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jean-Luc LAGENTE a dit :

Le Kid de Cincinnati :

J'ai trouvé un document du magicien Jay Hose (voir video) qui a entrainé les acteurs pour les donnes de cartes dans le film "Le kid de Cincinnati" (1965) incarné par Steve Mcqueen. L'actrice que l'on voit s’appelle Joan Blondell.

 

 

Merci. Je ne connaissais ce magicien que de nom, notamment par les DVD de John Bannon où il explique plusieurs techniques de coupes de Jay Ose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel TRNY a dit :

Le débriefing de Durendal sur Insaisissables 2...
J'ai ri 😅

 

Oui, Durendal est souvent très drôle. Ses critiques, il en fait quasiment un numéro de stand-up 😆. Si ça vous intéresse (et que vous avez un peu de temps libre), regardez ses vidéos d'analyse absolument délirantes sur Prometheus (CLIC) ou sur Alien Covenant  (CLIC et CLIC), elles valent leur pesant de cacahuètes !

Juste pour vous faire une idée, je cale la vidéo sur un passage qui vous donnera une idée du ton et du "jeu d'acteur", ça dure une minute 😉 :

 

Petit rappel sur Insaisissables 2 :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hi, les Magicos !

J'ai fait une liste de films "avec des prestidigitateurs" sur Captain Watch.
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu ici, j'en ai sûrement oublié...

https://www.captainwatch.com/top/9627/les-films-avec-des-magiciens-prestidigitateurs

(Cette liste regroupe des films dont l'un des personnages est prestidigitateur et/ou fait de la prestidigitation. Les films mettant en scène un magicien renommé qui ne fait pas de magie mais qui se fait juste piquer sa mobylette ne m'intéresse pas ici.)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel TRNY a dit :

Hi, les Magicos !

J'ai fait une liste de films "avec des prestidigitateurs" sur Captain Watch.
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu ici, j'en ai sûrement oublié...

https://www.captainwatch.com/top/9627/les-films-avec-des-magiciens-prestidigitateurs

(Cette liste regroupe des films dont l'un des personnages est prestidigitateur et/ou fait de la prestidigitation. Les films mettant en scène un magicien renommé qui ne fait pas de magie mais qui se fait juste piquer sa mobylette ne m'intéresse pas ici.)

Bonjour @Gabriel TRNY

Beau travail et utile. Serait-il possible de les classer par ordre alphabétique du coup plus facile à repérer?

Peut être faudrait-il ajouter les courts métrages, et les séries tv;

J'ai repéré quelques  manques je te ferai un point plus tard

Bonne journée

Philippe

 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:25, Philippe SACCOMANO a dit :

Serait-il possible de les classer par ordre alphabétique du coup plus facile à repérer?

Bonjour Philippe !

Oui 🙂
Il faut cliquer sur le bouton "TRIER" en haut à droite, et tu sélectionnes dans le menu déroulant: "Nom du film ou de la série".

Belle journée !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

"La grande Magie" Un film de Noémie LVOVSKY

 

SYNOPSIS

France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

https://www.advitamdistribution.com/films/la-grande-magie/

 

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2003 à 01:33, mym a dit :

Il parait que la main (la chose) dans la famille Addams est celle de Christopher Hart ! 

My sweet Hart !

On trouve également des variantes comme celle-ci : 

@oblina.ines My new friend is shy 🫳🏻 #addemsfamily #wednesday #specialeffectsmakeup #netflix #fyp #thing #eiskalteshändchen #spooky #art ♬ original sound - heyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...