Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Christian GIRARD a dit :

Merci pour l’info. Ayant offert un abonnement à un membre de ma famille à Noël, j’ai pu consulter l’article 👍🏼. On y lit notamment ceci 😜

« […] le film fait un parallèle caustique entre le mentalisme et la psychanalyse, présentés comme deux méthodes jumelles pour soulager de manière fallacieuse les tourments de leurs adeptes en même temps que leur portefeuille. »

 

Bonjour

En effet dans le film ces deux professions au travers des deux personnages prennent cher , heureusement que dans la vraie vie tous ne sont pas ainsi. Il faut dire que les acteurs Bradley Cooper et Kate Blanchett sont ignobles à souhait.

Il y a eu également un gros article dans Libération le 18/1/2022

Philippe

  • J'aime 1
  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 12:20, Philippe SACCOMANO a dit :

LES MAÎTRES DE L'ILLUSION :  De Aleksandr Boguslavskiy, Francesco Cinquemani (2018)

 

Bonjour 

Le DVD vient de me passer entre les mains, je l'ai regardé et bof pas très intéressant à mon goût.

Beaucoup trop d'effets spéciaux, scénario pauvre, un film à mi chemin entre policier et fantastique. Rien à voir avec la magie. 

Bon week-end 

Philippe 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour

"Le site Deadline a récemment annoncé que Bonaventura et Vahradian collaboreront sur un biopic consacré à Harry Houdini. Ce film sur le célèbre illusionniste a été commandé par la Paramount. Son scénario sera écrit par Neil Weidener et Gavin James. Notons que ce binôme écrira également le film Beyblade de Jerry Bruckheimer."

 

https://deadline.com/2022/03/lorenzo-di-bonaventura-mark-vahradian-houdini-movie-paramount-transformers-1234968893/

https://www.fredzone.org/un-nouveau-film-sur-harry-houdini-verra-bientot-le-jour

 

Philippe S

  • J'aime 2
  • Merci 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 20/10/2020 à 20:05, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonsoir

Allez un petit Columbo ça ne peut pas faire de mal surtout quand il doit faire face au redoutable Santini, magicien et assassin de son état.

TMC Samedi 24 octobre 2020 à 21h05

Bonne soirée

Philippe

 

Bonsoir

Pour ceux, s'il en restent, qui ne l'ont pas vus, ce Colombo est programmé samedi 23 avril à 21h05 sur la chaine TMC

Philippe

  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...