Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

Le 30/08/2020 à 15:12, Antony RBLLR a dit :

Projection – Houdini
Auditorium du Museum de Toulouse, le dimanche 19 décembre à 14:30

35 allées Jules Guesde toulouse Toulouse 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour,

C'est visiblement un remake du vieux film de 1947 "Le Charlatan" avec Tyrone Power et Ellen Walker, un très bon film d'ailleurs dont le DVD ne se trouve malheureusement qu'en VO sous-titré en Français.

J'espère que le nouveau sortira du même tonneau que le vieux!

Philippe

 

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

"Le Charlatan" avec Tyrone Power

Tyrone Power, qu’on surnommait affectueusement Tyty, a eu une fille devenue chanteuse, Romina Power. Nom d’un chat de nom d’un chat, vous n’êtes quand même pas sans savoir que ce duo fut très connu sous le nom de Tyty et Romina ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christian GIRARD a dit :

Tyrone Power, qu’on surnommait affectueusement Tyty, a eu une fille devenue chanteuse, Romina Power. Nom d’un chat de nom d’un chat, vous n’êtes quand même pas sans savoir que ce duo fut très connu sous le nom de Tyty et Romina ! 

Le Gégé n'est jamais avare d'un jeu de mots.

Il y a eu aussi le duo Romina Power et Albano (sans jeu de mots désolé) et leur tube Felicità

Bonne soirée 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 10:15, Christian DELAMORINIERE a dit :

Le mentalisme est à l'honneur avec Nightmare Alley qui sort en salle aujourd'hui :

 

Bonsoir

Je rentre  du cinéma. J'avais peur qu'il ne tienne pas la comparaison avec la version de 1947 dont la prestation de Tyrone Power est magnifique, un très beau film en noir et blanc.

Cette nouvelle version tient la route, avec une bonne distribution, c'est bien joué. Le film met bien en évidence  la face obscure de l'être humain mais également les limites que peuvent parfois dépasser les mentalistes aveuglés par le gain. Les décors de la fête foraine sont glauques mais illustrent parfaitement la "grande dépression" de l'Amérique profonde d'avant guerre.

Je nourris quelques regrets quand même d'abord certaines séquences sont un peu gores et certaines techniques de mentalisme sont dévoilées et c'est dommage.

Pour les abonnés à Télérama vous trouverez une très bonne critique de pages 56 et 57.

Bonne fin de soirée

Philippe

  • J'aime 1
  • Merci 3

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 17:10, Antony RBLLR a dit :

Quelqu'un a vu ce film ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Magicians_(2007_film)

 

Il ne me semble pas l'avoir vu évoqué ici.

Bonjour

Comédie potache sur fond de concours de magie. Film destiné aux ados et encore attardés.

Vraiment aucun intérêt

Philippe

  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 22:53, Philippe SACCOMANO a dit :

Pour les abonnés à Télérama vous trouverez une très bonne critique de pages 56 et 57.

Merci pour l’info. Ayant offert un abonnement à un membre de ma famille à Noël, j’ai pu consulter l’article 👍🏼. On y lit notamment ceci 😜

« […] le film fait un parallèle caustique entre le mentalisme et la psychanalyse, présentés comme deux méthodes jumelles pour soulager de manière fallacieuse les tourments de leurs adeptes en même temps que leur portefeuille. »

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...