Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

Pour ceux qui veulent voir ou revoir...

L'apprenti sorcier, ce soir 24/10/2021 W9 21H05

Pour les petits et les grands, c'est un Disney basé sur le mythe de Merlin mais de nos jour... Petite scène rappelant un certain dessin animé Disney incluse à un moment du film.

Tesla est aussi à l'honneur.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mentalistes : dans la série The Billion Dollar Code, des informaticiens et des artistes  exploitent le hot reading pour effectuer des petits forçages sur un client (Netflix, The Billion Dollar Code, S1 E1, vers la 50e minute). Qui a dit que le mentalisme ne pouvait pas servir en entreprise ?🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 12:21, Loic JSSN a dit :

En parlant du Magic Castle,

sur Netflix, on peut retrouver la série Love (2016). Il y a un épisode qui lui est consacré. Le personnage principal - un peu geek sur les bords - est membre du Castle. Il décide d'y emmener sa copine pour un premier rencard... Mais cette dernière n'a absolument pas la même vision que lui sur la magie.

J'ai bien aimé cette série qui comporte 3 saisons. C'est bien écrit. C'est du classique Jude Appatow, récit de trentenaire un peu largué, un peu égocentré.


L'épisode sur le Castle est plutôt bien fait avec un angle de vue intéressant. On y parle même de Ricky Jay. Danny Cole fait une petite apparition comme magicien de scène. L'épisode tourne en ridicule le dress code obligatoire du Castle. Bref je vous en dis pas plus, mais ça vaut le coup d’œil.

Saison 1 / épisode 7 "Magic"

659016879_lovemagiccastle.jpeg.0848f184bf3f6bca3f5d16a9d540187b.jpeg
épisode réalisé par Steve Buscemi (j'adore ce mec)

Bonsoir

Je viens de le regarder cet épisode et j'avoue que pour moi il ne casse rien. J'ignore si le reste de la série est du même tonneau mais soyons clair c'est une série faite pour les ados. Par contre c'est une entrée par la petite porte au Magic Castle . Si j'avais su j'aurais zappé directement sur ce passage. J'ignore si le dress-code est exagéré mais du coup ça ne donne pas vraiment envie d'y aller.

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...