Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

  

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Il n'y a que moi qui suis choqué par ce choix de programmation (le premier volet après le deuxième) ? 🙄

Bah, l'important c'est qu'une fois la nuit tombée les deux volets soient bien fermés. 

  

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Renseignements pris, le directeur des programmes a déclaré :

dumb dummy GIF

"J'ai établi la grille des programmes moi-même"

Il me paraît cohérent que ses choix de programmation soient insaisissables. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré d'un épisode de "American's Gods"

une représentation qui n'est pas sans rappeler quelques épisodes de l'histoire de la magie, avec un beau clin d'oeil en fin de séquence.

En replaçant dans le contexte du scénario de la série, cette scène prends tout son sens!
 

je mets un lien car soumis aux droits d'auteur sur youtube je l'ai up sur un autre hébergeur

https://odysee.com/@RaY:5b/AG:c

 

Modifié par Nicholas RYL
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicholas Ryl, très bel extrait. (Néanmoins je n'ai apprécié ni l'ouvrage ni les épisodes de la série que j'ai vues, c'est personnel et donc subjectif, mais je reconnais la qualité.) 

On trouve à la fin de la vidéo en lien ci-dessus une scène qui m'horripile car vue un grand nombre de fois avec le même défaut flagrant. Un joueur d'échecs avance une pièce et semble soudain prendre l'ascendant dans une partie serrée, son adversaire est perdu ; c'est alors que sous le coup d'une sorte d'éclair de génie ou d'aboutissement ultime d'une manœuvre totalement indétectable, ledit adversaire déplace à son tour une pièce et met fin à la partie avec un mat ferme, net, définitif et imprévisible, sous les yeux interloqués du premier joueur qui n'a rien vu venir, comme s'il était possible d'avoir un twist de la sorte dans une partie d'échecs ! C'est n'importe quoi ! Suis-je le seul à avoir été plusieurs fois agacé par ce type de fin impossible (si l'on considère que les joueurs ne sont pas des débutants de la veille) ?

À contrario Le Jeu de la dame (que je recommande à tous) ne prend pas les spectateurs pour des débiles avec de telles faiblesses scénaristiques, tout est assez crédible et des experts ont participé à l'élaboration des parties, si je ne m'abuse. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ne pas m'être trop attarder sur les détails, j'ai plus visualisé de façon légère après avoir été agréablement surpris par l'arrivéede cette séquence où le scénario prends le temps d'intégrer ces éléments magiques.

J'imagine que l'importance de la séquence était plutôt portée sur l'arrivée des évolutions techniques (par la suite technologiques) et l'impact de ses effets sur la prestidigitation qui tenait le rôle de "l'extraordinaire" précédemment.

Et donc le parallèle pour la série entre anciennes et nouvelles divinités.

Les scénaristes ont dû estimer que le public aurait un niveau d'exigence plus proche du mien ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rappelé d'un épisode de "Pour l'amour du risque" saison 3 épisode 6 "Un monde magique"

Résumé de l'épisode

Jonathan et Jennifer, qui ne peuvent pas se rendre à un gala de bienfaisance au Magic Palace, où se produit un célèbre illusionniste, offrent leurs billets à Max. Celui-ci s'y rend avec sa nouvelle petite amie, Marlene. Pris pour Jonathan, il est convié à participer à un numéro de magie, où il disparaît réellement...

L'épisode est entier 😉 C'était le bon temps des séries !!!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

ASTRID ET RAPHAELLE  Saison 2 épisode 1 "L'étourneau" tourné au Musée de la magie avec Gérard Majax

Merci à Nirag de l'avoir repéré, je partage l'information dans ce sujet

https://www.france.tv/france-2/astrid-et-raphaelle/astrid-et-raphaelle-saison-2/2454071-l-etourneau.html

Philippe

  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
Le 31/01/2020 à 12:24, Philippe SACCOMANO a dit :

BAISERS VOLES: Un film de François Truffaut ou l'on peu voir l'éternel Jacques Delord

 

Prochaine diffusion le mardi 19 octobre 2021à 20h40 sur la Chaine OCS Géants. Le film "nouvelle vague" a mal vieilli mais à voir ne serait-ce que pour retrouver l'éternel Jacques Delord qui joue le rôle du prestidigitateur Robert Espannet.

Bonne soirée

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...