Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

 

il y a une heure, Antony RBLLR a dit :

Bonjour 

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de voir ce film d'animation ? 

Est ce qu'il est de qualité ? 

Bon après midi 

Philippe 

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 31/01/2020 à 12:24, Philippe SACCOMANO a dit :

BAISERS VOLES: Un film de François Truffaut ou l'on peu voir l'éternel Jacques Delord

 

 MON FILLEUL ET MOI (Une journée au bord de la Manche): Emission télé de 1965

 

BAGDAD CAFE: film de Percy Adlon - Jasmine envoûte les clients avec ses tours de magie

 

A voir, revoir et rerevoir sans modération le vendredi 25 septembre à 20h40 sur la chaîne OCS GEANT FILM . Jasmine et aussi merveilleuse que la bande originale

Philippe

https://www.ocs.fr/programme/bagdadcafexw0095901

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 09/02/2020 à 08:58, Philippe SACCOMANO a dit :

Columbo "Tout n'est qu'illusion" saison 5, épisode 5

https://m.ok.ru/video/290774977275

 

Bonsoir

Allez un petit Columbo ça ne peut pas faire de mal surtout quand il doit faire face au redoutable Santini, magicien et assassin de son état.

TMC Samedi 24 octobre 2020 à 21h05

Bonne soirée

Philippe

 

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
il y a une heure, Sébastien GOYAUD a dit :

J'ai oublié de préciser concernant "le maitre des illusions" qu'il y a une scène au "château magique" usa et on y parle de la fameuse salle du Pentage.

En parlant du Magic Castle,

sur Netflix, on peut retrouver la série Love (2016). Il y a un épisode qui lui est consacré. Le personnage principal - un peu geek sur les bords - est membre du Castle. Il décide d'y emmener sa copine pour un premier rencard... Mais cette dernière n'a absolument pas la même vision que lui sur la magie.

J'ai bien aimé cette série qui comporte 3 saisons. C'est bien écrit. C'est du classique Jude Appatow, récit de trentenaire un peu largué, un peu égocentré.


L'épisode sur le Castle est plutôt bien fait avec un angle de vue intéressant. On y parle même de Ricky Jay. Danny Cole fait une petite apparition comme magicien de scène. L'épisode tourne en ridicule le dress code obligatoire du Castle. Bref je vous en dis pas plus, mais ça vaut le coup d’œil.

Saison 1 / épisode 7 "Magic"

659016879_lovemagiccastle.jpeg.0848f184bf3f6bca3f5d16a9d540187b.jpeg
épisode réalisé par Steve Buscemi (j'adore ce mec)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre film non cité plus orienté vers les plus jeune mais vraiment très sympa (Steven Spielberg se cache dérrière...) c'est la prophétie de l'horloge... Magie, personnage truculent, décor, humour... une mention spéciale pour la haie en forme de lion qui n’arrête pas de [grossièreté] des feuilles 😀 J'ai passé un bon moment et pourtant c'est plus trop ma tranche d'age !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...