Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

Voilà, film fini.

 

Comme je disais, très inégal et des personnages caricaturaux. Les dernières 25/30 minutes sont dédiées au spectacle final, plutôt sympa à regarder d'ailleurs même si le dernier numéro verse trop dans l'émotion dramatique.

 

Peut-être pas un film que je regarderai à nouveau par moi-même mais s'il passe à la télé à l'avenir, j'y jetterai un œil.

 

Outre le film, je pense à l'expérience des jeunes acteurs qui ont du, je l'espère, prendre plaisir à apprendre réellement la magie pendant le tournage.

 

Cela confirme également ce que j'ai compris pendant la conférence d'Ali Nouira.

 

La véritable magie n'est pas de faire un truc ultra technique de la mortkituékifétrémal mais de créer un moment, une émotion, que celle-ci soit drôle ou autre.

 

Il y a une phrase très belle à la fin, à peu de choses près ceci (j'aurais du retenir la tournure exacte) : "Pour créer plus de magie, il ne faut pas de nouveaux tours, il faut créer d'autres magiciens".

 

Sans que ce soit le film du siècle, si vous avez 1h40, ça se laisse regarder.

 

PS : Et pour certains vous savez que je suis très exigeant.

  • Merci 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antony RBLLR a dit :

Et bien, je dirais que je l'ai trouvé par magie.

J'ai bien essayé de le trouver moi aussi "par magie" mais n'étant qu'un modeste magicien amateur, mes recherches ont été vaines.

Cordialement

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

"De la menace à la libération, l'enfant accompagne le héros à travers ses peurs (forêt dense, marâtre, etc.). Certains personnages seront ses alliés, comme la fée, et lui permettront également d'être rassuré."

Ajoutons à ce résumé de la pensée de Bettelheim que si l'histoire se termine en Happy-end et que le héros triomphe des épreuves auxquelles il est confronté c'est aussi grâce à ses propres valeurs, son altruisme, sa capacité à faire face à l'adversité et sa persévérance face à l'échec. 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 22:49, Pierre EGAMI a dit :

Il serait dommage dans ce sujet d'oublier le magicien actuel du cinéma français Bruno Podalydes et son très sympa (et émouvant) "Adieu Berthe", avec notamment des apparitions de Pierre Edernac et Pierre Switon:

Bonsoir

Le film sera diffusé mercredi 2 septembre à 20h55 sur Arte

bonne soirée

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...