Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

MAGIC CAMP:  Film de Mark Waters 

disponible sur Disney+

DE QUOI ÇA PARLE ?

Un banquier très collet monté revient au "Magic Camp" du parc Disneyland. Il est alors engagé par son ancien mentor pour faire rêver les enfants et garder un oeil sur le prix ultime de la compétition de la Baguette d'or et redécouvre au contact des apprentis magiciens son amour de la prestidigitation.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692118.html

 

  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

MAGIC CAMP:  Film de Mark Waters 

disponible sur Disney+

DE QUOI ÇA PARLE ?

Un banquier très collet monté revient au "Magic Camp" du parc Disneyland. Il est alors engagé par son ancien mentor pour faire rêver les enfants et garder un oeil sur le prix ultime de la compétition de la Baguette d'or et redécouvre au contact des apprentis magiciens son amour de la prestidigitation.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692118.html

 

Je viens de faire quelques recherches, probablement beaucoup trop récent pour avoir des avis.
Sur Allociné il y en a 4, 2 positifs et 2 négatifs.
Sur Rotten Tomatoes il a 40%.

A priori un film qui se regarde une fois et c'est tout.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film, j'en suis à 31 minutes.

 

Le générique de début utilise de vrais images, notamment Houdini, Penn & Teller ou Copperfield.

 

Quelques erreurs de termes techniques (faro à la place d'un one hand shuffle américain).

 

Le film est très inégal, des personnes très caricaturaux (la gamine fan de lapin, celui qui a tous les problèmes de santé...).

 

Le jeune doué mais qui a le trac et qui va sans doute être pris sous l'aile du magicien raté chauffeur de taxi (le personnage principal).

 

Je pense qu'on est sur la trame classique de la bande de losers qui va gagner "la baguette d'or".

 

Avis plus complet dans une heure.

  • Merci 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Antony RBLLR a dit :

Le film est très inégal, des personnes très caricaturaux (la gamine fan de lapin, celui qui a tous les problèmes de santé...).

Le jeune doué mais qui a le trac et qui va sans doute être pris sous l'aile du magicien raté chauffeur de taxi (le personnage principal).

Je pense qu'on est sur la trame classique de la bande de losers qui va gagner "la baguette d'or".

Bonjour

Merci pour le retour, tu es abonné à Disney Chanel ou tu l'as trouvé sur le net? Pour répondre à tes premières impressions  sans l'avoir vu mais en ayant visionné la bande annonce je pense que c'est un film destiné avant tout aux enfants qui doit certainement, de façon moderne, répondre un peu aux règles et à la symbolique du conte de fées. "Bruno Bettelheim s'est penché sur le pouvoir libérateur du conte de fées lorsqu'il est raconté aux enfants. Dans Psychanalyse des contes de fées, il se base sur les théories de J. R. R. Tolkien (Faërie) et ses propres recherches afin d'évoquer l'évolution que subit l'enfant à travers le conte. De la menace à la libération, l'enfant accompagne le héros à travers ses peurs (forêt dense, marâtre, etc.). Certains personnages seront ses alliés, comme la fée, et lui permettront également d'être rassuré." réf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Conte_merveilleux

J'attends donc la suite de tes impressions

Philippe

  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je dirais que je l'ai trouvé par magie.

 

Le problème c'est que c'est une production Disney 2020, soit un truc à moitié idiot. Enfin toujours mieux que Descendants.

 

C'est dommage car cela aurait pu être un très beau film, un Sister Act de la magie en quelque sorte (il y a quelques années un Sister Act des échecs est sorti pour la télé, assez réussi).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...