Aller au contenu

La Magie au Cinéma & à la Télévision | références


Nicolas PHILIPOT

Recommended Posts

Comme toujours j'arrive en retard sur le sujet!

on peut donc me voir dans une longue séquence de "pages d'amour" de Serge Moati (une dramatique) ou je joue un magicien en représentation au XIXème siècle. Comme j'avais écrit mon texte et qu'a la réalisation on ne l'avait pas prévu j'ai du aller me post synchroniser car apparemment mon boniment avait plu!

Plusieurs fois jai doublé les mains de certains artistes Ivy Gitlis , Guy Marchand, Audiard, pour un bonneteau, et qq autres autres que j'oublie pour les Paris de TF1(P. Bellemare) émissions où les téléspectateurs devaient deviner si les artistes faisaient vraiment ou non des tours.

J'ai doublé J.P Roussillon dans la "Fille du Magicien" où je faisais apparaître une colombe sur une épée. Je suis intervenu dans les contes de la rue de Broca pour creér des effets spéciaux :"la sorcière de la rue Mouffetard "(réalisateur Alain Nahum). J'ai réalisé tous les effets spéciaux d'une "52 minutes' du Réalisateur Patrick Legall lefilm s'appelait à l'origine Flic Floc puis je crois est devenu Flic Story l’idée est qu'un petit garçon est malheureux parce que ses camarades se moquent de lui car son papa est flic. Heureusement une jolie sorcière l'aide en lui proposant des maléfices qui feront renvoyer de la police le papa!

Le réalisateur m'a donné en plus 5 lignes à dire à François Dereck qui joue dans l'histoire! Enfin j'ai coaché des acteurs pour St Exupery un télé film, et d'autres aussi chez Santelli par exemple. Sans parler bien sûr des émissions de Majax pour Récré 2 A où Bloom, Hodges et moi avons bidouillés avec ardeur et beaucoup de colle de de gaffeurs sur et dans des boîtes de cartons récupérées à droite et à gauche autour du studio des Buttes Chaumont.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 6 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

déja vu sur Virtual Magie.

Quelques informations intéressantes mais on est loin de ce qui existe en film.

Pascal Friaut, Sylvain Solustri et Florence Goyer avaient réalisé un opuscule avec une liste alphabétique par titre  des nombreux  films relatifs à la magie pour une soirée des Collectionneurs ayant pour thème "Magie et cinéma".

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!
Merci pour l'info.

Je ne connaissais pas "Attention au lapin" un De Palma avec Orson Welles ça fait vraiment envie!

Étonnant aussi de découvrir qu'une production Disney sur la magie datant de 2005 s'intitule "Now you see it." Je savais que Louis Leterrier n'avait pas beaucoup d'inspiration mais de là à pomper (quasiment) même le titre...

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

 

Je viens de tomber (sans me faire mal) sur cette bande annonce, je ne connais pas ce film :

Citation

Original RED BAND theatrical trailer for the 1995 film "Lord of Illusions." Starring Scott Bakula, Kevin J. O'Connor, Famke Janssen, and Daniel Von Bargen. Written & Directed by Clive Barker.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 24/11/2007 à 16:20, magicdavidmagie a dit :

ai-je le droit de dire "la magie de robert houdin"? tres bon film par ailleurs..

Bonjour, Où peut-on se procurer ce film car je ne trouve rien avec ce titre en film.

Je ne connais que "Monsieur Robert-Houdin" ( film de 1971 introuvable) et "ROBERT-HOUDIN, Une Vie de Magicien" le documentaire de JL Muller

cordialement

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...