Aller au contenu

Optix de Tobias DOSTAL


Thomas

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Patrice (jayce) a dit :

Non pas du tout car c'est la où c'est très malin l'utilisation du flash qui est d'un très forte intensité masque totalement le gimmick il fait des performances avec des téléphones avec coques,de couleur différentes on ne remarque rien du tout c'est très malin rien que son change est superbe je le prendrais a blackpool c'est sur et certain

OK, mais si le téléphone du spectateur possède l'un de ces éléments remarquables (écran fissuré, ...) , il le verra bien dès qu'il l'aura en main, non?

  • J'aime 2

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Je me suis fait la même remarque, le téléphone est un truc tellement personnel que perso au premier coup d'oeil je serais capable de dire si le tel que j'ai en main c'est le mien ou pas.

Alors, pourquoi te le faire tenir? Pourquoi ne pas sortir un JOL, le faire tenir, BIM disparition du téléphone et on le retrouve dans le wallet. Bon, certe il faut emprunter un téléphone qui entre dans le wallet (encore une contrainte 😉😅

  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Je me suis fait la même remarque, le téléphone est un truc tellement personnel que perso au premier coup d'oeil je serais capable de dire si le tel que j'ai en main c'est le mien ou pas.

Justement non car tu es focalisé par ce qu'il se passe sur l'écran car tu dit qu'il vont assister a un effet vidéo donc tu ne te concentreras uniquement sur l'écran et pas le reste... D'autant plus que pour toi ton téléphone est dans les mains du magicien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrice (jayce) a dit :

Justement non car tu es focalisé par ce qu'il se passe sur l'écran car tu dit qu'il vont assister a un effet vidéo donc tu ne te concentreras uniquement sur l'écran et pas le reste... D'autant plus que pour toi ton téléphone est dans les mains du magicien

Je demande à voir !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 13:06, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Je me suis fait la même remarque, le téléphone est un truc tellement personnel que perso au premier coup d'oeil je serais capable de dire si le tel que j'ai en main c'est le mien ou pas.

Ça me parait également surréaliste (magique? 😄 )...je ne crois pas une seconde qu'en pleine journée tu me fasses reprendre mon tel en me faisant croire que c'est celui du mec...et en ambiance sombre, je pense qu'il faudrait bien me manager et énormément jouer sur le flash pour que je ne m'en aperçoive pas non plus...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baptiste CRETIN a dit :

Ça me parait également surréaliste (magique? 😄 )...je ne crois pas une seconde qu'en pleine journée tu me fasses reprendre mon tel en me faisant croire que c'est celui du mec...et en ambiance sombre, je pense qu'il faudrait bien me manager et énormément jouer sur le flash pour que je ne m'en aperçoive pas non plus...

On ne peut que saluer l'optimisme des mecs qui, pour la première fois de l'Histoire, se sont dits:

- Tiens, et si je goutais un escargot pour voir, ça a pas l'air mauvais c'truc. 

- Le dès à coudre, ça a l'air hype et invisible pour cacher quelquechose tiens. 

- Et si je prenais 2 cartes comme une, ça pourrait m'aider à quoi tiens. 

- Et si je donnais un tel à quelqu'un pendant qu'il est focalisé sur une lumière de l'autre main, n'est ce pas un peu trop risqué tiens. 

L'essai est à faire non pas avec les yeux du magico magicien, oui techniquement on reconnaît son tel, mais quand les sens sont en éveil.

M'enfin c'est peut être une daube hein, qu'en sais je, je n'ai pas de droit sur cette routine. Mais c'est vite s'arrêter que de penser 'mon tel, oh mon beau tel, je le reconnaîtrais parmi 10563 autres tel'. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred Hô a dit :

M'enfin c'est peut être une daube hein, qu'en sais je, je n'ai pas de droit sur cette routine. Mais c'est vite s'arrêter que de penser 'mon tel, oh mon beau tel, je le reconnaîtrais parmi 10563 autres tel'. 

D'autant que ce qui m'a fait réagir est que la bande annonce clairement qu'il réussi a bluffé des magiciens et des sacrées pointures.
Après à voir en vrai mais l'idée est déjà intéressante... et pas plus impossible que de faire un tour alors qu'on porte à son poignet la propre montre du spectateur bien en évidence devant lui depuis 5 mn ! 😉

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide, après visionnage des vidéos et prise en main du gimmick :

  • En ce qui concerne le fait de confier à un spectateur son propre téléphone, je pense que c'est comme pour toutes les charges dans la main du spectateur et même, par extension, tous les mouvements un peu "[grossièreté]us"). C'est gros et difficile à croire que ça peut passer, mais bien exécuté ça passe. Par contre, si vous n'êtes pas convaincu que le spectateur en question n'y verra que du feu, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir, en effet. Je sais par expérience qu'il est quasiment impossible de convaincre avec un effet qui ne nous convainc pas nous-mêmes.
    De plus, Tobias nous donne d'excellentes idées de contournement (confier le téléphone à un autre spectateur, par exemple).
  • Concernant les conditions de luminosité, je pense que ce point est moins important que celle du choix de téléphone. Sachez que le gimmick est noir. Perso je ne m'aventurerais pas à le faire en pleine lumière avec un téléphone à coque rose ou blanche, mais gris ou bleu très foncé ça devrait passer.
  • Concernant le choix du téléphone, j'attends d'avoir pratiqué dans la vraie vie, mais à priori je serais bien tenté de commencer sans prise de risque (en ayant aperçu le téléphone de la personne auparavant ou encore en demandant à tout le monde de sortir son téléphone pour filmer, ce qui permet de choisir parmi un panel).
  • Concernant le handling, en visionnant les vidéos ça parait super simple. Mais personnellement j'ai très vite déchanté une fois le gimmick en mains. Ca ira sûrement mieux d'ici quelques heures de travail, mais au premier abord j'ai vraiment l'impression d'avoir à réapprendre des manipulations que je pensais déjà acquises pour les pièces, balles mousse, briquets et autres petits objets.
    Ma plus grande préoccupation se situe au niveau de l'interrupteur d'allumage du flash, que je trouve très peu "ergonomique". On a besoin de l'actionner avec une partie des doigts pas du tout adaptée, et les 2 modes de fonctionnement ont leur inconvénient. Pour faire simple, soit on choisit de garder une pression constante et ça s'éteint dès qu'on relâche, soit on choisit de l'allumer en continu, ce qui nécessite de rappuyer dessus pour l'éteindre. La première solution est risquée, car la moindre baisse de pression éteint le flash et peut donc générer un clignotement improbable. Et ce problème est renforcé par le fait que de par la conception du gimmick, la prise doit être particulièrement délicate. La seconde est encore plus risquée, car une fois enfoncé le bouton est très difficilement réactionnable. De plus, aucun "clic" ne permet d'avoir confirmation que l'interrupteur a été déclenché. On continue donc à l'aveuglette et je vous laisse imaginer le drame si la lumière reste allumée après le vanish...

Voilà mes impressions à chaud. J'essayerais de vous faire un retour une fois le matos réellement pris en mains et la routine testée dans la vraie vie. Je pense qu'il va me falloir pas mal de taff, mais je reste convaincu que le jeu en vaut la chandelle.

  • J'aime 2
  • Merci 5

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...