Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Thomas

Ben ROSE, la magie poétique à Bocapole dans la Nouvelle Républicain le 150120

Recommended Posts

Citation

L’illusionniste @Ben ROSE, avec son spectacle rempli de poésie et d’humour, va se produire à Bocapole lors d’une soirée caritative organisée par le Rotary.

La magie est pour Ben Rose une tradition familiale. Plus jeune, c’est pourtant dans l’audiovisuel ou le théâtre que Benjamin Guicheteau, de son vrai nom, voulait s’illustrer.
Mais avec un père et un parrain magiciens, le Choletais « n’a pas pu y échapper ». Il s’est même rendu compte qu’il pouvait « réunir toutes ses passions avec une magie poétique et humoristique ». L’ancien étudiant de l’École supérieure de réalisation audiovisuelle, passé par l’école de théâtre d’Olivier Belmondo, a ainsi travaillé au côté de Bertrand Lotth dans son célèbre show, au parc du Futuroscope. Il a surtout fait parler de lui en 2016 dans l’émission de télévision La France à un incroyable talent, finissant nu et sous une standing ovation son premier passage.
Spectacle participatifC’est son nouveau spectacle de magie et d’illusion, Un rêve tombé du ciel, écrit en fin d’année 2019 avec Frédéric Proust, auteur notamment dans les séries H ou Caméra Café, qu’il va jouer le samedi 1er février, à Bocapole. Près de 1.300 places sont à vendre pour cette soirée, organisée par le Rotary club de Bressuire, au profit de l’autisme. Ben Rose y présentera « des tours inédits de close up, de grande illusion et de mentalisme ». Accompagné par cinq personnes dont un pianiste et des comédiens, Ben Rose est fier de présenter un spectacle pas seulement visuel mais aussi participatif : « Les gens viennent sur scène et notamment les enfants, raconte-t-il. J’aime l’innocence du jeune public qui ne cache jamais ses émotions ».
Si le magicien a beaucoup de respect pour les magiciens qui l’ont fait rêver dans sa jeunesse, il est heureux d’appartenir à la nouvelle vague. Celle portée par le célèbre Éric Antoine, avec qui il collabore dans l’écriture de nouveaux tours, qui a remis la magie en lumière en incarnant un personnage extravagant et attendrissant.
Pour le club du Rotary, Ben Rose et son spectacle étaient donc le parfait moyen de réunir le plus de spectateurs autour de la thématique de l’enfant. « C’est l’occasion d’offrir un moment de partage et un souvenir inoubliable », glisse le président du Rotary, Mike Da Silva. Avant d’ajouter que tous « les bénéfices de la soirée iront à des associations en lien avec l’enfant et tout particulièrement l’association ASF79-Apprends moi de Saint-Pierre-des-Échaubrognes, membre du réseau Autisme sans frontière ».
Spectacle à Bocapole samedi 1er février, à 20 h 30

spacer.png

https://www.lanouvellerepublique.fr/bressuire/ben-rose-la-magie-poetique

Modifié par Thomas
Coquille dans le titre

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...