Aller au contenu

Montage Photo


Marc MONTANE

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Marc MONTANE a dit :

on dirait qu il y a beaucoup de comiques ici....

 

Il y a 1 heure, Thomas BARTHES a dit :

Rien de méchant, ça détend...

Je confirme, rien de méchant. C'est juste en ce qui me concerne une sorte de maladie qui fait que je ne peux pas m'empêcher de faire ce genre de mauvaise blague. Mes excuses si tu l'a mal pris.

Mais je ne me le serais pas permis si tu n'avais pas déjà eu de vraies réponses à ta question.

Bon courage dans tes essais et recherches. 😉

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 🙂

Ce n'est pas le sujet ici mais ma question reste proche du sujet (montage vidéo au lieu de montage photo en fait...).

  • Je cherche juste à combiner plusieurs vidéos.
  • J'ai Windows Movie Maker mais il me dégage le son (car je crois que les formats MP3 ne sont plus pris en charge...) et en plus il multiplie la taille globale presque par 2 !
  • J'ai Adobe After Effect mais je ne sais pas m'en servir (enfin peu ou prou...).

Du coup est-ce que quelqu'un aurait soit un Tuto pour combiner 2 vidéos avec After Effect ou une bonne référence qui marche et sans risquer d'installer un malware au passage...

Merci d'avance 😀

Modifié par Mickaël M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Premiere, la version montage vidéo d'adobe, mais assembler 2 vidéos tu peux le faire aussi avec after effect.

Je connais pas très bien l'univers de la vidéo mais tout comme Photoshop il doit y avoir un équivalent gratuit.

Pour combiner, si tu connais un peu l'interface tu as juste à récupérer les 2 vidéos dans le chutier et les mettre l'une après l'autre dans la fenêtre de montage et c'est bon. Ensuite tu l'exportes mais ça peut prendre du temps suivant la taille des vidéos et la puissance de ton pc.

Par la suite tu peux récupérer un logiciel de conversion vidéo gratuit du genre de AVC Free que j'utilise souvent et qui fait son travail (et pas très compliquer à utiliser). Je crois que after effect comme Premiere ne sont pas très bon pour ce qui est de la compression.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est "juste" pour coller deux videos, en fonction de leur format de départ, je te dirais de jeter un oeil à AviDemux. Gratuit, ça te pond du mp4 ou mkv assez facilement, et tu peux jouer sur pas mal de paramètres.

Après s'il s'agit de rajouter un titre ou faire un truc un peu plus "chiadé" (fondus, enchaînements, mix de plusieurs pistes) je pense qu'il faudra se rapprocher d'un soft pro (donc payant). Perso Movie Maker me suffit pour 90% de ce que je fais, pour le reste j'ai acheté Sony Vegas y'a quelques années (un peu moins de 100 euros de mémoire).

Enfin si tu es sous Windows 10, je crois que l'OS embarque un soft gratuit pour faire du montage (sous l'appli Photos) mais à vérifier, car je ne suis pas sûr du tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos conseils 😀

Il y a 3 heures, Nicholas a dit :

Pour combiner, si tu connais un peu l'interface tu as juste à récupérer les 2 vidéos dans le chutier et les mettre l'une après l'autre dans la fenêtre de montage et c'est bon. Ensuite tu l'exportes mais ça peut prendre du temps suivant la taille des vidéos et la puissance de ton pc.

Par la suite tu peux récupérer un logiciel de conversion vidéo gratuit du genre de AVC Free que j'utilise souvent et qui fait son travail (et pas très compliquer à utiliser). Je crois que after effect comme Premiere ne sont pas très bon pour ce qui est de la compression.

Je ne connais que trop peu l'interface d'After Effect malheureusement... J'ai cru comprendre qu'il fallait créer une composition puis utiliser des calques mais toutes mes vidéos se superposent dans la même time-line, en gros ma vidéo 2 commence en même temps que ma vidéo 1. Et je n'arrive pas à changer l'échelle de temps non plus, je suis sur une échelle de 5 secondes alors qu'il me faudrait un peu plus de 2 heures 😅

Je crois que je vais me reporter vers un logiciel tiers mais c'est dommage en ayant After Eeffect de ne pas savoir faire un truc aussi simple ^^

Il y a 3 heures, Jac a dit :

Da Vinci Resolve de Blackmagic. Gratuit et pro

N'a pas les inconvénients de Première dont les mises à jour sont parfois très problématiques pour ses utilisateurs 

Il faut se former un peu mais c'est facile de trouver des tutos sur internet.

Je vais aller voir, merci pour le tuyau 🙂

Mais s'il faut se former "un peu", je risque de tomber sur les mêmes soucis qu'avec After Effect ^^

Il y a 2 heures, Thomas BARTHES a dit :

Si c'est "juste" pour coller deux videos, en fonction de leur format de départ, je te dirais de jeter un oeil à AviDemux. Gratuit, ça te pond du mp4 ou mkv assez facilement, et tu peux jouer sur pas mal de paramètres.

Oui c'est juste pour coller deux vidéos ensemble, c'est étrange mais VLC ne gère pas ça alors qu'il gère des options bien plus compliquées...

Je vais aller voir AviDemux, merci pour le conseil 😀

J'ai repensé aussi que dans ma jeunesse informatique j'utilisais Virtual Dub, qui faisait le taf très simplement mais j'ai peur que ça ne tourne plus en 2020...

Il y a 2 heures, Thomas BARTHES a dit :

Enfin si tu es sous Windows 10, je crois que l'OS embarque un soft gratuit pour faire du montage (sous l'appli Photos) mais à vérifier, car je ne suis pas sûr du tout.

J'ai déjà jeté un oeil là dessus mais j'n'ai pas trouvé...

  • Je pense qu'avec vos conseils je devrais m'en sortir !

Merci à tous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info VLC est un lecteur pas un logiciel de montage vidéo 😜

Par rapport à after effect, d'après ce que tu dis il faudrait que tu décale manuellement la séquence sur le calque vidéo 2 (cliquer/glisser), normalement tu as le "magnétisme" par défaut donc la séquence devrait ce caler automatiquement par rapport à la 1ere.

Pour ce qui est de l'échelle, normalement soit tu modifies avec ce que j'ai entouré en rouge sur le screen, soit en sélectionnant la fenêtre de montage et à l'aide de la molette tu monte ou descend et ça devrait te changer l'échelle. Mais ça fait quelques temps que j'ai pas remis le nez dedans donc possible que je me trompe.

Sinon pour Virtual Dub, si il est encore compatible avec ta version de windows il n'y a pas de raisons qu'il ne fonctionne pas

rQa5p.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicholas a dit :

Pour ce qui est de l'échelle, normalement soit tu modifies avec ce que j'ai entouré en rouge sur le screen, soit en sélectionnant la fenêtre de montage et à l'aide de la molette tu monte ou descend et ça devrait te changer l'échelle. Mais ça fait quelques temps que j'ai pas remis le nez dedans donc possible que je me trompe.

Merci, j'avais pas vu ça c'est déjà une bonne chose 🙂

Mais je me suis mal exprimé, c'est la durée affichée que je cherche à agrandir... Là j'ai 1 minute 44 d'affiché et quand je zoome ça reste à 1 minute 44 mais en plus espacé.

Je cherche à avoir une vue d'ensemble des 2 heures totales pour pouvoir faire ces cliqué/glissé des time-line.

Je vais creuser ^^

Modifié par Mickaël M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...