Aller au contenu

Roulette de Jerry le magicien


Recommended Posts

Il y a 11 heures, Eric (dub) a dit :

J
Pourquoi ne pas disposer directement les pochettes devant le spectateur pour lui faire choisir celle qui sera martyrisée? 
- Qu'est ce qui justifie le fait d'écraser la dernière pochette au lieu de sortir la bague (justifie aux yeux de la spectatrice, pas du magicien, j'ai bien compris qu'il fallait aller jusqu'au climax)?
Ne pourrait on pas simplement sortir de ce sac l'anneau en toc, constater l'erreur et en jouer, rechercher la bague dans un autre sac, sortir d'un des sac des miettes de métal (comme dans l'effet de Merlin), pour ensuite s'excuser en offrant une surprise..?

 

 

C'est exactement ce que j'allais proposer. En revanche, le pliage du sac bleu à la fin est bien car il tue la possibilité de deux boîtes dans la tête du spectateur.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry merci de ton intervention.

On a tous peu l'occasion de présenter des tours de salons (ou bien à tonton et tata le dimanche après midi), hors ce tour n'est pas exécutable en close-up (en tout cas comme présenté dans la vidéo, notamment le tableau). De ce que j'ai vu dans la vidéo il ne doit pas être aussi simple de le présenter debout, ou alors je me trompe...ce qui est possible.

Ce que je veux dire c'est que tu vas vendre ce tour essentiellement pour des close-up man ! A ce titre plusieurs points me dérangent :

1/ Tout d'abord le tableau, même si l'on peut s'en passer (compliqué a cause des chiffres) il est quand même montrer et a une place importante dans la vidéo)

2/ Ensuite dans la vidéo tu emprunte une alliance, qui du fait est généralement un anneau, surtout en tapant avec le maillet aussi faiblement que le font les spectateurs, il ne risque pas de s'abimer beaucoup. De ce fait le côté dramatique en prend un coup.

3/ Le fait de ne pas laisser les bourses sur la table mais de les positionner vers toi dans le vide lorsque tu y insert les objets est très louche et fait penser que tu as quelque chose a cacher.

4/ Enfin, il m'arrive souvent (comme à d'autres j'imagine) de faire du close-up sur des grandes tables en plastiques (voeux des maires, repas des ainés, mariages, etc...) et je me voit mal frappé au maillet sur ce genre de table sans faire tomber les verres et bouteilles posés sur cette même table.

Ces 4 points font que je n'achèterai pas ton tour alors qu'au départ l'idée est très sympa même si il reprend l'idée des téléphones (qui eux peuvent se faire sur scène) pour lequel j'utilise une table en bois et où c'est moi qui tape car les spectateurs hésitent.

Soit tu n'as pas demandé l'avis d'amis magiciens autour de toi avant de sortir ce tour ou bien si ils t'on dit que tout était nickel, il faut changer d'amis 😂

Comme je le dit souvent, beaucoup de créateurs ont ce défaut de sortir leurs tours sans l'avoir exposé au yeux de vrais workers en situation réelle et sans avoir une version matériellement aboutie. D'ailleurs, on voit bien le manque de rréaction des personnes qui ne sont pas plus ébahies que cela.

Par contre j'ai beaucoup aimé le fait de le retrouver dans un écrin à la fin et de refermé le sac en le pliant 👍.

Ce message n'a rien de méchant mais je souhaitai juste t'expliquer les différents points qui m'ont rebutés.

Bonne continuation...

Modifié par Bill Magikus
rajout
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bill, 

 

Je vais essayer de répondre à tes interrogations, mais j'apprécie cependant le fait que tu sois dans une démarche constructive.

 

Je confirme qu'il est bien possible de le présenter en close-up, je l'ai déjà effectué, mais je reconnais tout de même qu'il est plus approprié pour le salon mais donc pas impossible en close-up sous certaines conditions, somme toutes simples.

 

Je te confirme également qu'il est complètement possible de le présenter debout, ce ne serait après tout pas plus compliqué qu'en position assise, vraiment ! 

 

Je reprend tes points suivants

 

1) Le tableau est la pour retirer de la tête des spectateurs toutes manipulations de la part du magicien une fois les bourses en place. Et il est présent également dans un but esthétique ; Oui, j'aime le bois 🙂 

 

2) Tu peux aussi emprunter une bague avec un zirconium, ou un diamant ou encore un rubis sur le dessus, et prendre n'importe quel marteau (le maillet en caoutchouc n'abîme pas les bourses, c'est pour cette raison que je l'utilise et le recommande) et tu peux taper toi-même dessus. Ce point est un faux problème pour moi. Car pour l'avoir présenté des dizaines de fois en conditions réelles, je peux t'assurer que le côté dramatique est bien présent. 

 

3) Sur le nouveau trailer qui a été tourné aujourd'hui, c'est une autre méthode qui est utilisé, et qui sera bien évidemment enseigné. Regarde le futur trailer quand il va sortir et cela répondra à ta question, tu verras 🙂 

 

4) Je peux t'assurer que rien ne tombera également (déjà vécu). C'est à mon sens un faux problème également.

 

Je n'ai pas eu le besoin ou l'envie de demander l'avis à d'autres magiciens pour cet effet que j'ai créé (aucune prétentions dans mes propos), je peux donc garder mes amis ^^ Ma routine pour l'effet est aboutie, peut-être pas parfaite mais aboutie.

 

Au lieu de l'exposer auprès de vrais workers pour reprendre tes termes, j'ai préféré l'exposer auprès du public, qui pour moi, est le meilleur juge...

 

La version est matériellement aboutie. Je te l'assure.

 

Et concernant le manque de réaction que tu évoques, je te répondrais simplement que c'est un trailer et que je n'ai pas tourné avec des comédiens, et que l'on a recommencer plusieurs fois donc peut-être pour cette raison que les réactions te semble moindre mais encore une fois, je réitère mes propos, cet effet plaît énormément, et c'est le principal pour moi. Cependant, j'entends bien ton ressenti. 

 

Je ne le prend pas méchamment et c'est pour cette raison que j'ai plaisir à te répondre, 

 

au plaisir, 

 

Jerry's 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir Bill. 

 

Ce que tu dis est juste car il m'arrive aussi souvent de devoir à travailler sur des tables en plastique, mais je ne veux prétendre avoir réponse à tout, mais il se trouve que j'ai grandement étudié l'effet que j'ai créé. Tout cela pour te dire que taper sur une table en plastique (précisément taper sur une bourse qui contient un anneau en métal positionné à plat à l'intérieur, ou si pas de chance la bague de la spectatrice ^^) , tu ne peux nullement abîmer une table en plastique. Testé et approuvé 🙂 

 

PS : tu n'as pas besoin de taper comme un ouf sur les bourses hein ^^ ?

 

Mes amitiés, 

 

Jerry's,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...