Aller au contenu

Le Bruit des Loups de Étienne SAGLIO


Étienne MALARD

Recommended Posts

theatre-cite.com-le-bruit-des-loups-3-bdl-pierre-et-le-loup-prisma-laval-2048x1156.thumb.jpg.7a3941501756d4d134dc89f9fc05e9c9.jpg

Le Bruit des Loups - Monstre(s) - Étienne Saglio

Dans un monde devenu trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus et de sa plante verte quand une souris s’immisce dans sa vie.
La nature se rappelle à lui et l’emporte lors d’un voyage au clair de lune dans une forêt envoutante.

Après un voyage énigmatique au cœur des « Limbes », Étienne Saglio est de retour avec une nouvelle création : « Le Bruit des Loups ».

Petit passage cette semaine par le Manège de Mons (BE) pour découvrir cette nouvelle pépite magique. Ou comment la forêt explose littéralement les murs de la scène pour investir les lieux et reprendre ses droits.

Après « Les Limbes », je m’attendais à une nouvelle claque. Mes deux joues s’en souviendront longtemps.

Je n’ai pas trop les mots pour décrire cette expérience qu’il faut absolument vivre.
Magistral. Onirique. Puissant. Rare. Unique. Envoûtant. Indescriptible. Grandiose. Merveilleux. Magique.

Étienne Saglio repousse encore les limites de l’incroyable et nous emporte dans un somptueux décor dont on ne doute pas de sa réalité, à la rencontre d’un souvenir : celui d’une forêt verdoyante, peuplée d’animaux et de personnages de légendes.

À voir absoooolument !

> Le 23 et 24 janvier 2020 à Creil (La Faïencerie).
> Les 28, 29, 30 et 31 janvier 2020 au Mans (Les Quinconces).
> Les 06 et 07 mars 2020 à Aix (Grand Théâtre).
> Les 12, 13 et 14 mars 2020 à Hérouville-Saint-Clair (Comédie de Caen).
> Les 25, 26, 27 mars 2020 à Rennes (Théâtre National de Bretagne).
> Le 22 avril 2020 à Paris (Théâtre du Rond Point).

 

Modifié par Étienne MALARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le Bruit des Loups de Étienne SAGLIO

Pour l'avoir eu comme enseignant au CNAC et donc profiter des détails de sa démarche créative et des techniques mises en oeuvre, je ne puis que confirmer le génie de cet artiste.

J'y serai le mercredi 29 avril au premier rang au théâtre du Rond Point des Champs Elysées pour le savourer en vrai... et sûrement peut être un autre jour avec mes camarades de classe.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...

« Quand tout est impossible, le travail du magicien commence. »

Jongleur et magicien, Étienne Saglio revient fêter l’invraisemblable avec de nouvelles créatures irréelles.

L’artiste stupéfiant, associé au Rond-Point, offre une excursion dans une folle rêverie, entre clair de lune et lever de soleil sur un monde inconnu. Il invite à un voyage inouï, une balade dans une forêt envoûtée, envoûtante. Un rat se fait messager, des plantes se rebellent, un drôle de renard joue le narrateur du conte…

Un damier gigantesque se transforme en forêt, peuplée de loups et de géants. C’est tout un univers qui s’élève, se révèle autour d’un gosse au pays des merveilles.

La nature passe à l’acte, tendre ou cruelle, lui rapporte son enfance et ses peurs enfouies sous les feuilles mortes, pourtant mouvantes. Création virtuose d’une utopie tangible : on voit prendre vie sur scène les plus anciens rêves d’enfant.

du 3 au 20 novembre 2021 à Paris

Toutes les infos ici https://www.virtualmagie.com/agenda/tag_ids~9780

Un spectacle incroyable que j'irai voir le jeudi 4. Hâte d'y être après l'annulation quelques jours avant le COVID.

 

Excited Happy Birthday GIF

🔥 Et pour le lendemain, le vendredi 5 à 20h30, en partenariat avec le théâtre du Rond Point, j'offre 2 x 3 places (soit 240€ de cadeau) aux membres du Cercle VM.

Peut être encore une bonne raison d'adhérer au Cercle VM ici ! 🥰

Dance Reaction GIF by MOODMAN

Envoyez-moi tout de suite un email [email protected] pour me faire part de votre envie et je ferai un tirage au sort d'ici quelques jours pour annoncer les gagnants !

Kate Winslet Yes GIF by Emmys

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le Bruit des Loups de Étienne SAGLIO | cadeaux inside 🎁
  • Thomas featured this sujet
  • Thomas changed the title to Le Bruit des Loups de Étienne SAGLIO
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

De très belles choses dans ce spectacle, notamment de la magie sans "tours de magie". 

Ce qu'on nomme de la magie nouvelle ! 😉

J'avais pris des places il y a plus d'un an et le confinement est arrivée.

Je vais pouvoir enfin savourer cela dès ce soir ! 🥰

A noter que les gagnants du concours pourront eux voir cela vendredi :

Vos retours, comptes-rendus & photos sont les bienvenus !

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, encore un grand Merci Thomas pour ce spectacle, c'était vraiment de la magie nouvelle tout en poésie avec une multitude d'effets autant visuels que sensoriels. De la magie comique, de la magie visuelle, de la magie qui apporte à l'histoire...La mise en scène est très bien réalisée, les décors sont sublimes, ils apparaissent et disparaissent à une vitesse "éclair" par des jeux d'ombres.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 13:15, Thomas a dit :

Ce qu'on nomme de la magie nouvelle ! 😉

J'avais pris des places il y a plus d'un an et le confinement est arrivée.

Je vais pouvoir enfin savourer cela dès ce soir ! 🥰

A noter que les gagnants du concours pourront eux voir cela vendredi :

Vos retours, comptes-rendus & photos sont les bienvenus !

Je suis revenu hier enchanté  du spectacle  proposé par Saglio, je me disais que ceux qui penseraient voir un magicien nouvelle vague faisant apparaître des feuilles d'arbres au bout des doigts se mettraient les leurs dans l'oeil! Je me demande  d'ailleurs pourquoi classer dans la rubrique magie un spectacle onirique, féérie se rait presque plus approprié, onirique beaucoup plus juste. 

Saglio nous offre ses fantasmes: on entre dans son rêve et si beaucoup  penseront à l'Alice de Lewis Caroll qui change de taille-ici on ne croque pas de champignon- où encore au magicien d'Oz  car les plantes s'animent jusqu'à devenir des partenaires de danse ou bien encore aux "mésaventures de jean paul choppart" ouvrage oublié sans doute dans lequel  intervient un géant à la fois terrifiant et protecteur, on comprend par ces associations que chaque spectateur est confronté avec son propre imaginaire.

Celui de Saglio nous offre une forêt enchanté -quelle merveille  ce décor fait d'ombres et de lumières- les visions fugaces d'animaux loups, rats, hermine, protagonistes de rêves ou de cauchemars au travers d'une errance faite de rencontres qui se fondent les unes les autres et dans un rêve devenu spectacle.

Celui ci commence par une séquence clownesque, un balayage impossible de feuilles d'arbre qui m'a fait penser à Pierre Etaix pour suivant de son balai une cercle de lumière sous le chapiteau d'Annie Fratellini,, rien d'étonnant Saglio est un circassien,et plus encore.r

Merci Thomas d'avoir tiré de son chapeau magique mon invitation,  c'est aussi la magie du Cercle VM

  • J'aime 2
  • Merci 1

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...