Aller au contenu

Quel effet présentez-vous lorsque une personne apprend que vous faites de la magie et qu'elle vous demande: «Pourriez-vous nous montrer un tour ?»


Philippe NOËL

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Fred Hô a dit :

Pour l'anecdote, aussi loin que je me souvienne, cette appétence pour ce tour me vient de Gérard Bakner et ses merveilleux conseils de présentation donnés ici via son blog y a plus de 10 ans déjà.

Les mélanges du monde de Bernard Bilis est l'un des effets de mon enchaînement, je le pratique très souvent aussi... (même si je préfère la carte fantôme)

Je n'arrive pas à tomber sur cette présentation de Gérard, tu pourrais me dire où la trouver ?

Merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickaël M. a dit :

C'est fou d'ailleurs, j'ai aujourd'hui une bien meilleure expérience en élastiques qu'en chouchous mais ce qui plait le plus, ce sont les chouchous !!

Ce sont des accessoires sympatoches, fun et produisant une magie forte ET visuelle. J'en ai toujours dans ma poche, trois au minimum (possibilité de produire un triple enclavement si besoin) mais souvent plus. J'ai également dans la même poche des élastiques et parfois un lacet coloré, l'ensemble est léger et tient peu de place mais le tout permet de très nombreux effets. De plus j'ai toujours un jeu de cartes standard, mais pas dans ma poche. 

Sinon je pense qu'il faut y aller crescendo dans la situation proposée par Philippe Noël, il est donc intéressant de commencer par des choses simples et sans rien, exemple des effets avec les mains seules. J'en ai déjà décrit plusieurs (dans L'Illusionniste notamment) mais j'ai un petit faible pour ma routine de comptage de doigts (en gros : on les compte plusieurs fois de suite mais ça donne des résultats différents, en tout cas jamais 10 😉). C'est un premier pas pour amener le spectateur avec vous, sans être forcément hyper-magique-de-la-mort-qui-tue, mais ensuite ça offre tout loisir de sortir des accessoires pour aller un peu plus loin... L'idée est, par une première interaction distrayante, de susciter l'envie d'en voir plus.

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Christian GIRARD a dit :

Ce sont des accessoires sympatoches, fun et produisant une magie forte ET visuelle. J'en ai toujours dans ma poche, trois au minimum [...]. J'ai également dans la même poche des élastiques et parfois un lacet coloré, l'ensemble est léger et tient peu de place

Salut Christian ! 😀

  • Tu les transportes à même ta poche de pantalon ?

Personnellement je les protège le plus possible. Et du coup c'est dans ma poche de veste. Et les élastiques autour du poignet droit quasi en permanence 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme j'ai toujours mon précieux JOL sur moi, je peux constamment présenter Aces, Stand Up Monte, Inferno ainsi qu'en 4 seconde.

J'ai une petite préférence pour 4 seconde en tout premier afin de présenter un petit truc sympa pour commencer. C'est court, et ça permet de déterminer si la personne est intéressé par la suite ou non.  Comme dit plus haut, une petite routine de padle move au briquet est assez sympa. J'ai également  toujours 4/5 élastiques à mon poignet.

Si j'ai un paquet de carte : 

Une carte pioché et deviné, suivi d'une routine de carte ambitieuse pour finir sur une carte a  l'enveloppe. J'ai sur mon porte clé, toujours un petit porte pièce me permettant de transporter un 1/2 dollars et un autre trouée, donc ça part sur une petite routine de pièce troué de B.Bilis si j'ai une table  à disposition. Un petit bonneteau est également toujours apprécié l'aspect "jeu" du tour redonne un coup de fouet quand on sent qu'un des spectateur décroche un peu ou commence a avoir les mains un peu trop baladeuses.

Si j'ai les pièces : 

Ça dépend, mais soit Triade Coin, New VegasDream ou un Scotch and soda combiné au Quiver et plus occasionellement, Chinese Charming Challenge. J'ai une préférence pour New VegasDream.

Si j'ai tout sur moi, bah ... Ça dépend de qui j'ai en face de moi, mais quoi qu'il advienne, j'utilise mon figer flasher, mon OmniDeck et mon Nest Of Wallet 😄

Plus occasionnellement, j'adore utiliser le hPad.

Modifié par Robin DEL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon niveau débutant, je fais un tour style "coïncidences" (Valarino ou Billis je ne sais plus). C'est pas grand chose, mais ce petit tour de prédiction fonctionne bien.

Ou alors, si le jeu s'y prête, je les laissent couper sur les as en 1er, éventuellement suivi de la coïncidence. Et ça suffit.😀

Modifié par Frédéric L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mickaël M. a dit :

Les mélanges du monde de Bernard Bilis est l'un des effets de mon enchaînement, je le pratique très souvent aussi... (même si je préfère la carte fantôme)

Je n'arrive pas à tomber sur cette présentation de Gérard, tu pourrais me dire où la trouver ?

Merci d'avance 😁

J'utilise les mélanges du monde de Billis en gros, y ai remplacé deux ou trois mélanges de personnalité au fur et à mesure.

Je n'ai pas regardé donc je ne sais pas si ce site de GBakner existe toujours, mais des idées sympa s'y trouvaient oui. 

Modifié par Fred Hô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...