Aller au contenu

Kamel le Magicien Bluffe les Stars sur C8 ce 180120


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Le 27/01/2020 à 19:32, Pierre V. a dit :

Personnellement je ne m'inscris pas dans ces querelles perpétuelles et stériles que je lis trop souvent sur ce forum et qui sont franchement malsaines. Je ne vous vise pas particulièrement même si visiblement vous semblez le penser. La critique doit être positive et objective pour être intéressante, voire enrichissante, et la vôtre ne l'est pas. Son talent à l'opposé de ce que vous dites ne doit pas être que caché.  J'ai déjà lu tant de critiques faciles et injustifiées sur cet illusionniste. Maintenant savoir si Kamel mérite d'avoir du succès par rapport à d'autres, moins médiatisés et considérés par certains comme plus talentueux m'indiffère, il s'agit en tout cas d'un autre débat. S'il est apprécié, tant mieux pour lui, j'imagine qu'il doit avoir tout de même quelque chose qui plait au public. Tout comme Otto Wessely qui est pourtant reconnu par ses pairs dans la profession, je ressens aussi Kamel comme quelqu'un de sympa, moderne et crédible.

Je ne suis pas du tout contre Kamel personnellement. beaucoup de non-initiés apprécie ce qu’il fait. Par contre dire que la critique DOIT être positive est une aberration pour moi, en plus si on veut qu’elle soit objective c’est d’autant plus compliqué. La critique négative à tout autant sa place, c’est grâce à elle qu’on achète mieux, qu’on ne répète pas certaine façon de faire un tour. La critique négative et la positive sont, pour moi, indispensable pour avoir un avis objectif.

  • J'aime 1
  • Merci 1

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eden a dit :

Je ne suis pas du tout contre Kamel personnellement. beaucoup de non-initiés apprécie ce qu’il fait. Par contre dire que la critique DOIT être positive est une aberration pour moi, en plus si on veut qu’elle soit objective c’est d’autant plus compliqué. La critique négative à tout autant sa place, c’est grâce à elle qu’on achète mieux, qu’on ne répète pas certaine façon de faire un tour. La critique négative et la positive sont, pour moi, indispensable pour avoir un avis objectif.

Tu as tout à fait raison ! la critique négative c'est ce qui fait avancer et se corriger , si c'est pour entendre que l'on est le meilleur et le plus beau ça n'a aucun intérêt et d'ailleurs est ce vraiment sincère  ? 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Danilsen a dit :

Tu as tout à fait raison ! la critique négative c'est ce qui fait avancer et se corriger , si c'est pour entendre que l'on est le meilleur et le plus beau ça n'a aucun intérêt et d'ailleurs est ce vraiment sincère  ?

Il faut juste un peu de nuance, car quand la critique envers une personne est systématiquement négative ça ne fait pas non plus avancer grand-chose. Je ne suis ni pro ni anti Kamel, mais je trouve la plupart des commentaires assez durs et pas toujours objectifs.

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cédric F. a dit :

Il faut juste un peu de nuance, car quand la critique envers une personne est systématiquement négative ça ne fait pas non plus avancer grand-chose. Je ne suis ni pro ni anti Kamel, mais je trouve la plupart des commentaires assez durs et pas toujours objectifs.

Moi je n'ai rien contre Kamel , il a son public de jeune , on m'a dit que son spectacle marchait bien  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la critique négative peut-être constructive quand elle est faite de manière objective, il est alors essentiel d'apporter des éléments précis pour exprimer son point de vue. Souvent les gens ont tendance à critiquer pour critiquer, pour faire un peu comme d'autres sur les forums, sans avoir finalement un avis vraiment cohérent. Je crois en tout cas qu'il est logique quand nous sommes en désaccord de proposer soi-même des idées sans dénigrer celles d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...