Aller au contenu

Votre Top 10 des Tours pour Enfants ?


Recommended Posts

Tout dépendant de l'âge des enfants.

Je te mets ci-dessous ce que tu peux trouver dans le commerce (pas de créations personnelles) et qui fonctionne vraiment auprès de ce public (testé et approuvé).

  • Hippity Hop rabbits : un carton absolu (enfants et adultes) --> systématiquement dans mon set
  • Elephant vanishing backstage : fonctionne très bien également --> systématiquement dans mon set
  • La chasse aux pièces : https://www.youtube.com/watch?v=oGuGrrPCO5I 
  • Toute magie qui apparait, disparait dans leurs mains
  • Des tours très interactifs
  • Des bonneteaux du type - LE TRESOR DES PIRATES - PEG LEG PETE - Dracula es-tu là - GRIGNOTTY 2.0
  • Le sac à l'oeuf (si très bien fait, c'est un vrai carton)
  • Le raccoon
  • Vache et grenouille : les parents et les enfants aiment beaucoup --> systématiquement dans mon set (j'ai une chouette histoire avec)
  • Grandpa's Top Hat by Ton Onosaka --> avec la comédie qui va bien c'est un carton aussi
  • Goliath l'acrobate de Gérard Bakner (que j'ai transformé en Olaf la girafe qui fait des farces) un carton absolu chez les petits  --> systématiquement dans mon set
  • Turbo stick (pour tous les âges)
  • RED de Boulanger (pour tous les âges)
  • Wonder Pop (même si le matériel est pas terrible pour le prix, l'effet est killer) (pour tous les âges)
  • jeu Fast n Genious et Fake n Genious
  • Le livre à colorier, en voici un magnifique exemple : https://www.youtube.com/watch?v=G78KVqeWr70

Si tu t'intéresses à la magie pour enfants, quelques incontournables Danny Orleans, Dan Garrett , Peter Din, Silly Billy, Jean de Merry, Gérard Bakner, Gounico.

 

 

Modifié par Patricia
  • J'aime 5

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patricia a dit :

Tout dépendant de l'âge des enfants.

Je te mets ci-dessous ce que tu peux trouver dans le commerce (pas de créations personnelles) et qui fonctionne vraiment auprès de ce public (testé et approuvé).

  • Hippity Hop rabbits : un carton absolu (enfants et adultes) --> systématiquement dans mon set Je l'ai, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester excepté sur une classe de CP lors de mon dernier jour en tant qu'AESH
  • Elephant vanishing backstage : marche très également --> systématiquement dans mon set J'ai vu en réel une version avec une carte, c'est sympa
  • La chasse aux pièces : https://www.youtube.com/watch?v=oGuGrrPCO5I J'aime bien aussi
  • Toute magie qui apparait, disparait dans leurs mains Des exemples ?
  • Des tours très interactifs Des exemples ?
  • Des bonneteaux du type - LE TRESOR DES PIRATES - PEG LEG PETE - Dracula es-tu là - GRIGNOTTY 2.0
  • Le sac à l'oeuf (si très bien fait, c'est un vrai carton)
  • Le raccoon Rigolo mais faut savoir maîtriser
  • Vache et grenouille : les parents et les enfants aiment beaucoup --> systématiquement dans mon set (j'ai une chouette histoire avec) Connais pas ?
  • Grandpa's Top Hat by Ton Onosaka --> avec la comédie qui va bien c'est un carton aussi Pareil qu'au dessus
  • Goliath l'acrobate de Gérard Bakner (que j'ai transformé en Olaf la girafe qui fait des farces) un carton absolu chez les petits  --> systématiquement dans mon set
  • Turbo stick (pour tous les âges)
  • RED de Boulanger (pour tous les âges)
  • Wonder Pop (même si le matériel est pas terrible pour le prix, l'effet est killer) (pour tous les âges)
  • jeu Fast n Genious et Fake n Genious Je ne suis pas spécialement fan
  • Le livre à colorier, en voici un magnifique exemple : https://www.youtube.com/watch?v=G78KVqeWr70

Si tu t'intéresses à la magie pour enfants, quelques incontournables Danny Orleans, Dan Garrett , Peter Din, Silly Billy, Jean de Merry, Gérard Bakner, Gounico.

 

 

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Top 10 ? Autant dire que tu veux un spectacle complet ? 😉😛😁

Spectacle pour enfants, c'est vaste, je ne fais pas la même presta dans les cas suivants par exemple :

  • Crèche (1 à 3 ans)
  • Petite école (4 à 9 ans)
  • Collège (10 à 15 ans)
  • ...

Mais blagues à part, voici déjà un petit Top 3 :

  • Le Raccoon, en dessous de 4 ans, tous les enfants croient qu'il s'agit d'un véritable animal et pour le coup ça laisse un souvenir extraordinaire aux enfants.
  • Wonder Pop, c'est une tuerie et contrairement à toutes les polémiques sur le prix et la qualité, je trouve que c'est vraiment pas cher pour l'impact offert !! Donc je rejoins @Patricia sur Wonder Pop.
  • Sketchpad Card Rise de Martin Lewis, à partir de 7 ou 8 ans, c'est une tuerie !

Bon courage et surtout bon amusement pour ta presta, fais-nous un retour, je trouve toujours ça intéressant 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement si je devais faire de la magie pour ce public si particulier (et différent selon les tranches d'âge) que constitue les enfants, je ne partirais pas de tours. Je commencerais par lire la série d'articles de Monsieur DIN, le livre et/ou la conférence de Benoit Rosemont, et d'autres ouvrages ou guides sur le sujet.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue la base enrichie de Michel. Et de Patricia. Impressionnante.

Y a quasiment 10 ans maintenant, j'ai eu un contrat pour un centre aéré, les enfants étaient alors âgés de 8 à 12 ans. 

N'ayant aucun budget pour l'achat d'éventuelles choses, j'ai transposé l'ensemble de mes routines de l'époque avec des présentations plus enfantines:

- Une routine de pièces qui se multiplient et se transforment en pièces chinoises sur le thème du film Gremlins ( par chance ça avait du sens car la plupart l'avait vu). 

- Effet sandwich de cartes avec une histoire sympatoche à trouver. 

- Voyage de pièces d'une main à un verre et une drôle d'histoire d'écho perdu dans la montagne. 

- ...

Mes 2 centimes 

 

 

 

Modifié par Fred Hô
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge, je dirais 6/12 ans. En dessous trop compliqué et au dessus je pense qu'ils sont assez matures pour des tours adultes (quand on sait qu'à 10 ans certains traînent déjà sur des sites pas très catholiques...).

 

Il y a 2 heures, Patricia a dit :

Si tu t'intéresses à la magie pour enfants, quelques incontournables Danny Orleans,

J'ai vu ses vidéos consacrées aux enfants, je ne suis pas fan de tout.

Il y a 2 heures, Patricia a dit :

Des bonneteaux du type - LE TRESOR DES PIRATES - PEG LEG PETE - Dracula es-tu là - GRIGNOTTY 2.0

J'ai un bonneteau classique format A4, je ne sais pas si ça pourrait passer. J'avais lu dans un livre une version avec des cartes lapins/chapeaux mais ce tour semble introuvable. Faudrait que je les fabrique moi.

Il y a 2 heures, Antony R. a dit :

Grandpa's Top Hat by Ton Onosaka

Je viens de voir ce que c'était, j'étais tombé dessus il y a quelques temps, assez sympas.

Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit :

Aucun car je n'aime pas les enfants, ils me sabotent mes tours de mentalisme, ils mettent de la confiture sur mes cartes, ils font jamais rien comme je leur demande 😀😀

C'est pas ce que font aussi les adultes ? 😂

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...