Aller au contenu

Bienveillance dans les spectacles d'Hypnose


Arnaud LEDAUPHIN

Recommended Posts

il y a 1 minute, PaulMagie a dit :

J'aime bien le néologisme que créer la coquille du titre renommé récemment...

(ne corrigez pas ! svp)

Too late! Je viens de la voir, corriger et lire ton message dans la foulée ! 😉

  • Triste 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élément le plus intéressant est que l'on revient ici sur l'affirmation que l'on ne peut inspirer sous hypnose une action à quelqu'un qui serait contre son éthique ou contre son intégrité physique, psychique ou ses intérêts...

C'est ce que je pensais.

Ensuite elle reste pudique sur leur relation, mais visiblement on peut aller loin dans ce type d'expérience et de relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Florent TESTE a dit :

En parlant bienveillance et éthique, existe-t-il une sorte de serment de l'hypnotiseur ou un truc du genre qui est "officiel" ?

Non, malheureusement. 

Cependant, sur chaque forum et livre d'hypnose, un point y est apporté.

Dans le même style et en faisant appel à une vidéo ayant tourné il y a quelques année. Le fait d'hypnotiser, même un ami, de lui faire oublier son nom, son adresse, son age, l'usage de la parole, le mettre entièrement nu, le placer dans la rue en pleine nuit et lui faire oublier comment il est arrivé là ainsi que tout le déroulement de sa journée, est serte rigolo pour les "amis" de cette personne, mais je vous laisse imaginer le traumatisme que cela peut provoquer chez cette personne hypnotisé pendant  15 minutes et voyant des passant le dévisager dans la rue...

Comme le dit PierrCika le cite régulièrement  : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. 

Il y a également une autre de ses vidéo où il rencontre un hypnotiseur qui avait été chez Cauet ( sur NRJ ) et qui avait hypnotiser,  à sa demande, une animatrice qui s'est retrouvé à enlever la ceinture d'un autre animateur. Je vous laisse imaginer la réaction de la femme qui avait été hypnotiser quand elle s'est souvenue de tout ça ... Cette vidéo explique bien tous les "dangers" que peuvent provoquer l'hypnose.

Mais j'insiste que dans chaque ouvrage et forum que j'ai consulté, un gros point y est abordé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin DEL. a dit :

Non, malheureusement. 

Cependant, sur chaque forum et livre d'hypnose, un point y est apporté.

Dans le même style et en faisant appel à une vidéo ayant tourné il y a quelques année. Le fait d'hypnotiser, même un ami, de lui faire oublier son nom, son adresse, son age, l'usage de la parole, le mettre entièrement nu, le placer dans la rue en pleine nuit et lui faire oublier comment il est arrivé là ainsi que tout le déroulement de sa journée, est serte rigolo pour les "amis" de cette personne, mais je vous laisse imaginer le traumatisme que cela peut provoquer chez cette personne hypnotisé pendant  15 minutes et voyant des passant le dévisager dans la rue...

Comme le dit PierrCika le cite régulièrement  : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. 

Il y a également une autre de ses vidéo où il rencontre un hypnotiseur qui avait été chez Cauet ( sur NRJ ) et qui avait hypnotiser,  à sa demande, une animatrice qui s'est retrouvé à enlever la ceinture d'un autre animateur. Je vous laisse imaginer la réaction de la femme qui avait été hypnotiser quand elle s'est souvenue de tout ça ... Cette vidéo explique bien tous les "dangers" que peuvent provoquer l'hypnose.

Mais j'insiste que dans chaque ouvrage et forum que j'ai consulté, un gros point y est abordé. 

Oui j'ai vu dans des ouvrages 🙂

Pour revenir au sujet, bienveillance, éthique et respect sont les maîtres mots de l'hypnotiseur.

La personne hypnotisée nous donne accès à son inconscient, c'est un gage de confiance. Quelqu'un qui se dit hypnotiseur a le devoir de suivre ces maîtres mots.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...