Aller au contenu

[présentation] - Alex


Recommended Posts

Salutations!!

Je m'appelle Alexandre, j'ai 46 ans (ouais...) et j'habite au Québec. 

Je ne suis pas à proprement parler un magicien, illusionniste ou prestidigitateur. En fait je suis un technicien de labo dans une école secondaire (l'équivalent du Lycée). J'y fais des démonstrations en lien avec divers sujets théoriques en sciences et, parfois... c'est tellement proche de la magie! Je suis tombé par hasard sur ce forum parce que je produis mon propre nitrocellulose dans mon labo et je cherchais quelques autres applications. C'est en vous lisant un peu que je me suis rendu compte que mon métier tend vraiment vers la magie!!

Évidemment, ma spécialité c'est la chimie... alors mes "tours" sont axés dans cette direction: changements de couleurs de liquides quand on les transvide, disparition sans fumée, apparition d'objets invisibles qu'on sort de l'eau, pyrotechnie... J'ai développé quelques trucs vraiment personnels et j'ai aussi percé des trucs de professionnels, basés sur la chimie ou la physique.  Je ne connais aucun tour de carte, qui semblent pourtant être le BA-BA du magicien débutant. 

Ce que je cherche ici c'est deux choses: premièrement, je peux aider pour toutes les questions chimiques ou physiques! Ensuite, et bien... je veux découvrir un peu ce mystérieux monde de la magie. Comme mes démonstrations sont des mises en scènes et que je fais le lien entre les sciences et la magie, pourquoi ne pas me lancer un peu plus loin dans cet Art?  

En espérant développer avec vous des discussions intéressantes, 

 

Alexandre 

Modifié par Alexandre BEAUDET
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...