Aller au contenu

Conférence de Phedon BILEK à Paris le 120120


Thomas

Recommended Posts

Une occasion incroyable de rencontrer et de découvrir le travail de @Phedon BILEK.

Lors de cette conférence qu’il veut informelle, Phedon donnera un aperçu de son futur projet « Orion » en présentant sa technique PHASMA qui a fait l’unanimité a MINDS, l’un des plus gros congrès de mentalisme au monde, en Juin et récemment à Tel Aviv.

Profitez de ce moment pour partager une soirée unique avec l’un des grandes figures du mentalisme, qui révélera de nombreuses idées longtemps gardées secrètes ! Amateur de mentalisme et de cold reading, soyez là.

https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-phedon-bilek-75/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mathieu a dit :

Chez Magic Dream ? Cela veut dire que le magasin a ré-ouvert ?

Oui. Non. 😜

MD a toujours organisé ses conférences dans un local à 50m ou dans un théâtre pour les conférences avec plus de monde. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas a dit :

Une occasion incroyable de rencontrer et de découvrir le travail de @Phedon BILEK.

Lors de cette conférence qu’il veut informelle, Phedon donnera un aperçu de son futur projet « Orion » en présentant sa technique PHASMA qui a fait l’unanimité a MINDS, l’un des plus gros congrès de mentalisme au monde, en Juin et récemment à Tel Aviv.

Profitez de ce moment pour partager une soirée unique avec l’un des grandes figures du mentalisme, qui révélera de nombreuses idées longtemps gardées secrètes ! Amateur de mentalisme et de cold reading, soyez là.

https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-phedon-bilek-75/

Le travail de Phedon est particulièrement intéressant, pour ceux qui s’intéressent au mentalisme sans gimmick.

Les ouvrages et DVD de Phedon sont bourrés de conseils pratiques et de technique très réalistes. Dans son dvd SYBIL, il nous enseigne toutes les ficelles pour faire du cold reading de façon propre et ultra réaliste. Dans son dernier ouvrage, phasma, il partage les éléments de language qu’il utilise afin de magnifier ses révélations. Malheureusement, tous ses ouvrages sont en anglais, donc pas forcément accessibles à tous (même si son anglais est très compréhensible pour quelqu’un ayant un niveau moyen, c’est mon cas). Alors, profitez de sa venue à Paris pour l’entendre parler, dans la langue de Molière, de sa conception du mentalisme, vous n’en ressortirez pas indemne !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent F. a dit :

Le travail de Phedon est particulièrement intéressant, pour ceux qui s’intéressent au mentalisme sans gimmick.

Phedon nous avait d'ailleurs échangé avec nous lors du 69e VM Live disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/71570-vm-live-69-proteus-phedom-bilek-comparaison-des-vegas-dream

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J’ai passé un moment IN-CROY-ABLE hier soir. Phedon est d’une simplicité, d’une gentillesse, d’un côté avenant et au français impeccable. 

Sa conférence, d’une durée de 2h30 (et encore, on à dû écourter car le propriétaire du théâtre nous mettait la pression) est une masterclass. Je sais définitivement que je ne ferai pas tout ce que Phedon fait mais son intervention m’a marqué et changera définitivement la vision du mentalisme.

Phedon est un medium, il n’y a pas d’autres mots. Son approche propless et sa façon d’appréhender les choses sont une leçon de gestion du spectateur, de mémoire, de jazz magic, de concept, de processus, de théorie. C’est fou, le voir faire ses routines vaut à lui seul le prix de la conférence. Phedon ne s’arrête jamais de penser, de décliner ses concepts, de les pousser et de tirer le jus de TOUT ce qui peut l’être.

Un très très grand moment dans ma vie de magicien, que je n’oublierai jamais et j’espère avoir la chance de croiser la route de Phedon dans le futur 😊 Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alex' a dit :

J’ai passé un moment IN-CROY-ABLE hier soir. Phedon est d’une simplicité, d’une gentillesse, d’un côté avenant et au français impeccable. 

Sa conférence, d’une durée de 2h30 (et encore, on à dû écourter car le propriétaire du théâtre nous mettait la pression) est une masterclass. Je sais définitivement que je ne ferai pas tout ce que Phedon fait mais son intervention m’a marqué et changera définitivement la vision du mentalisme.

Phedon est un medium, il n’y a pas d’autres mots. Son approche propless et sa façon d’appréhender les choses sont une leçon de gestion du spectateur, de mémoire, de jazz magic, de concept, de processus, de théorie. C’est fou, le voir faire ses routines vaut à lui seul le prix de la conférence. Phedon ne s’arrête jamais de penser, de décliner ses concepts, de les pousser et de tirer le jus de TOUT ce qui peut l’être.

Un très très grand moment dans ma vie de magicien, que je n’oublierai jamais et j’espère avoir la chance de croiser la route de Phedon dans le futur 😊 Merci beaucoup !

Merci pour ton retour Alexis qui ne fait que confirmer ma déception.....de pas avoir été disponible pour assister à ce moment.

Je ne connais pas personnellement Phedon mais pour avoir déjà échangé avec lui et suivre le fil de ses créations, il "respire" la générosité, la passion de son art et l'engagement..... et même si son approche et parfois décriée par certains comme borderline (ce qui n'est pas mon cas)  on ne peut pas lui enlever toutes les qualités que j'ai cité.

Je suis convaincu d'ailleurs que même si ce "jeu" avec les spectateurs et fortement chargé d'émotions, Phedon ne semble pas pas dénué d’empathie et qu'il doit faire les choses avec cœur et sincérité comme le souligne ton retour sur la personne.

N'oublions pas également l'apport significatif qu'il a eu sur le mentalisme ces dernières années....par son approche particulière il a ouvert une voie non négligeable.

Modifié par Manuel MARCOZZI
  • J'aime 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 17/01/2020 à 13:31, Jean-Baptiste (Dreda) a dit :

Pour ceux qui l'ont vu du coup vous avez pensé quoi de Orion ? 

Réponse dans ce 108e épisode des VM Live ! 😉

On se retrouve ce lundi à 20h30.

Nous abordons  ces sujets : 

  • le livre Secret Language volume 1 de Helder GUIMARAES
  • le livre Comme par Magie de Pierre SWITON écrit par Ivan LAPLAUD (un Bon Plan VM arrive dans quelques heures !)
  • et @Laurent F. nous parlera de la conférence de @Phedon BILEK

https://virtualmagie.com/forum/topic/75795-vm-live-108-secret-language-comme-par-magie-conférence-de-phedon-bilek/

VM Live 108.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...