Aller au contenu

Fabien OLICARD dans l'Instant M sur France Inter le 030129


Mathieu

Recommended Posts

Le 09/01/2020 à 17:07, Jean-Luc (ange judor) a dit :

Au contraire presque, ce qui aurait tendance à plus m’interpeller c'est que les gens en sortant croient que Fabien a un réel pouvoir de lecture des micro expressions. Je cite ce que j'ai entendu en sortant : "Ça doit pas être facile pour lui chaque fois qu'il parle avec quelqu'un" 🙂 .

Je sais bien qu'il y a un avertissement mais les gens ne l'entendent pas 🙂

Personnellement, cela m'interpelle aussi. Je suis plus dérangé par les fausses explications que par les vraies. Après, avoir un discours principalement honnête tout en acceptant et en entretenant plus ou moins volontairement les ambiguïtés alimentant les fantasmes autour des mentalistes, sur une échelle allant de zéro à Uri Geller, ça reste loin du niveau Pascal de Clermont. C'est même en dessous de tous les magiciens/mentalistes qui deviennent hypnothérapeutes (c'est assez fou, il va bientôt falloir créer une nouvelle catégorie à la FISM).

Mais pour ce qui est du "débinage", je suis plutôt de l'avis de Fabien : ça peut se justifier quand c'est utilisé comme une fausse piste pour faire plus fort derrière (ce n'est pas non plus une règle absolue). Ça peut même servir pour se moquer des mentalistes qui se la racontent, justement (vous savez, ceux qui expliquent que ce qu'ils font est super vachement mieux et plus noble que ce que font les magiciens "classiques"). Tu expliques que la lecture du langage non-verbal, etc., c'est complètement bidon, tu expliques le pré-show, le pad électronique ou ce que tu veux d'autre, puis tu fais une super démonstration sans le truc cité en prenant un air inspiré et en multipliant les explications aberrantes ("votre narine droite a très légèrement tremblé quand je vous ai demandé de penser au mot, c'est le signe incontestable que la troisième lettre est une voyelle").

Modifié par Yann (Menteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicholas a dit :

 

Sauf erreur de ma part, dans les propos de hannibal il ne me semble pas qu'il était question d'accuser Thomas de débinage par l'intermédiaire de VM pour gagner de l'argent.

 

Son argument est que Thomas a fait le choix de laisser les forums ouverts ce qui débine la magie pour un meilleur référencement pour plus de fréquentation pour plus de pub et donc plus de revenus.

Je cite @Hannibal  :Oui mais, parce qu'il y a un « mais »... La fréquentation du site est synonyme de rendement financier pour l'exploitant. Exactement le même reproche que celui qui est fait à Fabien : débiner, ce qui augmente la fréquentation et en retirer du profit.

Bref je n'ai rien contre @Hannibal en particulier, mais je trouve ses propos "injustes" vis-à-vis de @Thomas

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je n'ai pas du remonter suffisamment dans le sujet, ou ça m'a échappé.

Par contre je ne sais pas si on peut comparer des révélations vidéos à des commentaires au pire mal rédigés (sous entendu laissant entrevoir des explications).

Mais dans tout ça je fais tout de même confiance à Thomas pour prendre les bonnes décisions, VM ne serait pas comme il est sans lui, et le monde de la magie ne s'est pas écrouler à cause de VM ^^ (bien au contraire il me semble)

il y a une heure, Patricia a dit :

Bref je n'ai rien contre @Hannibal en particulier, mais je trouve ses propos "injustes" vis-à-vis de @Thomas

rassures toi je ne l'ai pas pris comme tel 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann (Menteur) a dit :

(...)C'est même en dessous de tous les magiciens/mentalistes qui deviennent hypnothérapeutes (c'est assez fou, il va bientôt falloir créer une nouvelle catégorie à la FISM).(...)

Quel rapport entre la magie et l'hypnothérapie ? 😐

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nicholas a dit :

 

Mais dans tout ça je fais tout de même confiance à Thomas pour prendre les bonnes décisions, VM ne serait pas comme il est sans lui, et le monde de la magie ne s'est pas écrouler à cause de VM ^^ (bien au contraire il me semble)

 

je suis bien d'accord et je profite de ce message pour le remercier d'avoir créé Virtual Magie qui m'est précieux dans ma magie.

  • J'aime 3
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yann (Menteur) a dit :

C'est exactement la question que je me pose quand je vois le nombre étonnant de magiciens/mentalistes qui se reconvertissent là-dedans.

J'reformule : en quoi un [insérer ici un corps de métier A] ne pourrait-il pas étudier et se lancer en tant que [insérer ici un corps de métier B] ? 🙂

Et on peut raisonnablement penser qu'un magicien puisse "naturellement" (et même surtout s'il est magicien), si je puis dire être attiré par ce corps de métier car il aura davantage tendance à être effleuré par l'idée que disons un métier moins "artistique". Dans l'sens que les gens évoluant au sein de la mouvance "magie", côtoient de plus ou moins prêt l'hypnose récréative. De là à s'intéresser à l'hypnose thérapeutique, il n'y a qu'un pas 🙂

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Denis FABRE a dit :

Et bien voilà, tu as compris le rapport entre les deux...

Le rapport entre les deux, de manière générale, oui, évident; mais le rapport avec ce sujet là, notamment de par la phrase "C'est même en dessous de tous les magiciens/mentalistes qui deviennent hypnothérapeutes (c'est assez fou, il va bientôt falloir créer une nouvelle catégorie à la FISM).", j'vois toujours pas 😶

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florian CHAPRON a dit :

J'reformule : en quoi un [insérer ici un corps de métier A] ne pourrait-il pas étudier et se lancer en tant que [insérer ici un corps de métier B] ? 🙂

Tout à fait ! 🙂

Je-voudrais-vous-parler-d-amour-et-de-sexe.jpg

  • Haha 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...