Aller au contenu

Votre esprit est mon terrain de jeu et votre esprit est encore mon terrain de jeu de Vincent Hedan


Romuald FINET

Recommended Posts

Le lot à 55€ frais de port inclus, livraison via Mondial Relay

 

Votre esprit est mon terrain de jeu :

 

 

À vous de jouer avec l’esprit de vos spectateurs !

Dans cet ouvrage, Vincent Hedan a réuni 13 routines explorant de nouvelles méthodes simples et directes ainsi que des thèmes originaux inspirés par le cinéma et la littérature. Dans la plupart des effets, l’auteur vous relate les boniments qu’il utilise durant ses prestations.

Avec ces 13 routines originales pour le close-up et la scène, les débutants et les professionnels découvriront des méthodes simples et directes, utilisant des accessoires faciles à trouver et explorant des thèmes originaux conçus pour mystifier le public.

Quelques indications sur le contenu du livre :

- Globe-Trotter : l’idée de base avec des cartes est devenue une routine interactive sur scène avec un fort élément visuel et des révélations impossibles. Une variante se déroulant dans les conditions de la magie rapprochée est également décrite. 

- Pari parisien : ce tour est une démonstration entièrement automatique où vous pariez l’issue d’un jeu avec deux spectateurs.

- Book-Test extrêmement fort et extrêmement près : un film a inspiré l’auteur qui y a trouvé une adaptation avec le moins de compromis possibles, créant ainsi un book-test avec une surprise finale intéressante.

- Book-Test annoté : se base sur une méthode similaire que la précédente et la camoufle encore mieux pour obtenir une divination impossible d’un mot réellement choisi au hasard.

- Au bon endroit : au bon moment est la solution impromptue de Vincent Hédan pour un effet commercialisé il y a des années pour une petite fortune. Cette expérience est maintenant réalisable avec un simple jeu de cartes emprunté.

- Dans Je ne suis pas mentaliste, le premier essai théorique de ce volume, l’auteur explique pourquoi il n’est pas mentaliste, quelle est sa vision de cette discipline et les raisons pour lesquelles il pense qu’il est dangereux de s’y enfermer.

- Zatoïchi est un premier effet inspiré par les films japonais cultes éponymes. Retrouver une carte en aveugle dans des conditions draconiennes est un rêve qui devient ici réalité.

- Vous serez mes yeux, propose une autre démonstration en aveugle. Cette fois-ci c’est le spectateur qui est capable de deviner l’impossible !

- Dans Libre arbitre le spectateur sait que vous allez tout faire pour l’influencer. Malgré tous ses efforts, il n’échappera pas à votre prédiction. C’est une démonstration implacable et impressionnante.

- Le thème de l’Allumeuse vient d’un roman qui saura stimuler votre imagination pour bien d’autres présentations. C’est un effet amusant sur la chance et les choix que nous remettons au hasard.

- Prédiction à 5 euros propose deux versions d’un principe incroyablement efficace et facile à utiliser. Que ce soit en close-up ou sur scène, vous aurez une méthode ludique et inexplicable pour forcer ce que vous voulez.

- Enfin, l’auteur Vincent HEDAN termine son ouvrage avec un deuxième texte théorique : le mauvais mentaliste. Il y aborde trois défauts remarqués chez lui et chez les magiciens et mentalistes. Puis il propose des solutions simples à ces problèmes.

 

Votre esprit est encore mon terrain de jeu :

 

 

Vincent Hedan a présenté son approche unique du mentalisme partout dans le monde. En 2008, il a reçu le 1er Prix de Mentalisme FFAP. "Votre esprit est encore mon terrain de jeu" est son deuxième livre sur le sujet. Avec ces 11 routines originales pour le close-up et la scène, les débutants et les professionnels découvriront des méthodes simples et directes utilisant des accessoires faciles à trouver et explorant des thèmes originaux conçus pour mystifier le public.

À vous de jouer avec l’esprit de vos spectateurs !

Sommaire détaillé : 

 - INTRODUCTION
 - C’EST TON DESTIN
 - CLUEDO MENTAL
 - MILLÉSIME
 - INTACTO
 - MÉMOIRE PHOTOGRAPHIQUE
 - LES ENFANTS SONT MERVEILLEUX
 - VOTRE FEMME EST VOTRE PIRE ENNEMIE
 - ASTROBOY
 - ASTROALPHABET
 - UNE FEMME DISCRÈTE
 - LA VOIE DU BOOK TEST
 - CONFLIT CONJUGAL
 - UNE MEILLEURE HISTOIRE

IMG_5165.jpeg

IMG_5166.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...