Aller au contenu

Rémunération d'un Magicien Mineur


Florian BEREAU

Recommended Posts

Sauf dérogation les mineurs ne peuvent travailler avant 16 ans. Il existe cependant des dérogations pour travailler même avant 14 ans pour des entreprises de spectacle. Il faudra de toutes manières l’autorisation du civilement responsable qui devra créer la structure ce qui peut être compliqué en magie. Par exemple dans le cinéma faire tourner un mineur demande une autorisation préfectorale et c’est soumis à des conditions comme pendant les vacances scolaires... Peut être est il plus simple de commencer avec des associations et de faire tes armes avant de vendre des prestations. Est ce que tu t’es posé la question ais-je le niveau technique et scénique pour que ma prestation intéresse des clients?

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian,

C'est vraiment dommage de s'inscrire sur ce site pour poser une telle question...

Il me semble qu'à 14 ans on doit avoir d'autres rêves que celui de penser déjà à l'argent.

Effectivement il serait plus pertinent de travailler ta technique et la mise en scène de tes

numéros, je pense que tes parents à ton âge te donneront toujours un peu d'argent de poche..

Sois patient et surtout prends du plaisir.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais dire une chose, les prestations d'amateurs rémunérées tuent le travail des vrais dont c'est l’activité qui les fait vivre. Après, les gens s'étonnent que c'est plus onéreux que X ou Y..... Je dis cela, je dis rien 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian, pourquoi veux tu faire des prestations en semi-pro?

Tu fais de la magie depuis longtemps et tu voudrais en faire ton métier?

Sinon vas dans le forum "conseils de sage" tu trouvera plusieurs sujets sur la question.

Mais comme on vient de te dire, il faut dérogation, faire des papiers sans doute s'inscrire à l'ursaf...

S'habituer à des types de contrats....

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Salut Florian, pourquoi veux tu faire des prestations en semi-pro?

Tu fais de la magie depuis longtemps et tu voudrais en faire ton métier?

Sinon vas dans le forum "conseils de sage" tu trouvera plusieurs sujets sur la question.

Mais comme on vient de te dire, il faut dérogation, faire des papiers sans doute s'inscrire à l'ursaf...

S'habituer à des types de contrats....

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse et votre patience quand à mes presta effectivement j'aimerais bien faire du close up et me tester sous condition de stress et pas devant mon miroir ou des amis comme d'habitude. 

Delà à faire de la magie mon métier je ne pense pas mais plutôt de faire des presta amateur/semi-pro. 

Pour les contrat je me renseignerais mais je ne suis pas pressé. 

Merci pour vos nombreuses aides. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Un conseil ne soit pas pressé, en fait tu perdra du temps et même peut être beaucoup à devenir semi pro.

A ce que j'ai lu dans les sujets.  Donc il vaut mieux s'entraîner .

Quand tu dit "s'entraîner" est ce que tu veux dire qu'il faut s'entraîner pour avoir un niveau extraordinaire ? 

Je ne comprend pas pourquoi être semi pro est une perte de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Rémunération d'un Magicien Mineur

Peut être devrais tu te renseigner si tu as un club de magie dans ta région. Cela te permettrait de tester de niveau, d’avoir des conseils avisés, de montrer tes tours en dehors de ta famille et de tes amis. Il y a visiblement un club dans ta commune « les amis de la magie », tu en es membre?

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...