Aller au contenu

Rémunération d'un Magicien Mineur


Florian BEREAU

Recommended Posts

Teddy

Je respecte ta position, mais je pense qu'il y a plein de manières différentes de prendre des risques 🙂

Se mettre d'accord avec un restaurateur et laisser un chapeau en sortie du restaurant... je vois mal des gendarmes se mêler à ce genre d'affaires... je ne l'imagine évidemment pas devant l'église de Puilboreau à la sortie de la messe 😄

Je ne veux pas m'opposer par principe à tous ceux qui défendent le droit, mais mais ne voir systématiquement que les freins sans faire confiance au moteur, c'est une attitude fébrile face à la vie 🙂

Dans tous les cas, Florian semble avoir fait son choix, qui va dans ton sens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant de " defense des droits" mais c'est surtout ne pas envoyer dans le mur  une famille . Je me souviens du desarroi de celle que j'ai defendu  cela faisait mal de se dire " ce n'est pas bien grave et ses gens  sont considérés  comme des mauvais parents laissant trainer leur progeniture" Malheureusement il y a parfois en France un manque de discernement entre de veritables  arnaques ( exemple le bonneteau  à Paris , sur un carton) et le sens du plaisir  , de faire plaisir avec une passion ! 

Quant au restaurateur  , je ne pense pas  qu'il accepetera  , l'image de marque de son restaurant  y prendrait un coup . 

Il y a plein d'endroit pour "se faire les dents "  : Tout ce qui est associatif philantropique , pour les bonnes causes  , dans les hopîtaux , fete d'ecole ect ect 

Modifié par Teddy REX
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis surpris sur l'illégalité de la "participationau chapeau", par exemple pour les mardis de la magie on peut lire

"Accès gratuit (participation au chapeau) avec conso obligatoire, sur réservation uniquement par mail à l’adresse lesmardisdelamagie..."

Seraient-ils dans l'illégalité ?

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Hello,

Je suis surpris sur l'illégalité de la "participationau chapeau", par exemple pour les mardis de la magie on peut lire

"Accès gratuit (participation au chapeau) avec conso obligatoire, sur réservation uniquement par mail à l’adresse lesmardisdelamagie..."

Seraient-ils dans l'illégalité ?

Non SI  ils déclarent leurs gains.
Après cela se situe dans un théâtre donc je suppose qu'ils ont une autorisation, enfin l'organisateur doit avoir une licence d'organisation de spectacle, sauf si c'est une association qui peut en faire jusqu'à 6 par ans, mais tous les mardis cela représente plus de 6 donc c'est soit le théâtre, soit l'organisateur qui à une licence. 
Tu peux faire de la mendicité mais il faut absolument déclarer tes gains. 

Après la mendicité sur le domaine public, c'est toléré, mais cela peut être interdit, donc il vaut mieux avoir une autorisation de la mairie, exemple dans certaines stations de vacances on tolère les artistes de rue pour mettre de l'animation, mais ils ont des restrictions, de lieu, d'horaire etc...

Teddy peut sûrement répondre mieux

Modifié par claudemage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait Claude , je n'aurai pas dit mieux !!😉😀

 

Effectivement il faut discerner le chapeau à l'EXTERIEUR c'est à dire dans la rue  ou encore faire "la manche"  et là je ne résiste pas à un peu de Culture dans mon domaine de prédilection " l'Histoire" !! Faire la manche remonte au temps du moyen age et des tournois de chevalerie , certaines dames accordaient leurs faveurs  à un chevalier combattant en lui offrant "une manche de leur  robe" pour defendre ses couleurs  , c'était une sorte de rémunération anticipée avant de passer éventuellement dans la "couche du beau chevalier" 😂 (Totalement historique!!) puis repris  à l'époque de Molière par les saltimbanques  pour se faire remunérer sur les foires et marchés  . Un "chapeau " était passé de main en main pendant que les coupes bourses en profitaient pour delester les nobles de leur "clincaille de monnaie" (Voilà c'est fait vous dormirez un peu plus cultivé ce soir 🤣

 

Effectivement Jean Philippe dans un lieu clos , le chapeau est "toléré" quoique  décrié car comme le dit Claude , celui qui touche le chapeau doit déclarer ses gains ( certes je sais   dans la pratique .......... ) Ce qui est dommage dans cela c'est que le patron LUI se fait du blé sur les consommations  et que l'artiste doit ramer pour gagner quelques miettes . 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 19:23, Jeff le magicien a dit :

Bonsoir 

Monnayer une passion à 14 ans... 

Tout de suite l'argent ! 

Tu te ferais payer si tu pratiquais le tir à l'arc ou la natation ? 

Sinon, Darlone a déjà dit l'essentiel. 

 

Oui ... En sport de haut niveau. J'ai moi même été rémunéré dans ma pratique sportive  à l'âge de 15 ans. 

Quand à la monnayer, pourquoi pas ? Vous êtes tous adulte, vous gagnez votre vie. Imaginez vous à 14 ans en demandant à vos parent de quoi acheter une pièce truqué à 55€ et vous parents qui vous répondent d'un air cynique : "Ça coûte chère quand même, ce serait bien que ça te permette de gagner un peut d'argent pour payer de nouveaux tours tous tes trucs là" ( oui, j'ai deja entendu cette phrase par mes parents alors que j'ai 24 ans.)

Je comprend tout à fait sa démarche et je ne trouve pas qu'il ait tort de se renseigner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Robin DEL. a dit :

Oui ... En sport de haut niveau. J'ai moi même été rémunéré dans ma pratique sportive  à l'âge de 15 ans. 

Quand à la monnayer, pourquoi pas ? Vous êtes tous adulte, vous gagnez votre vie. Imaginez vous à 14 ans en demandant à vos parent de quoi acheter une pièce truqué à 55€ et vous parents qui vous répondent d'un air cynique : "Ça coûte chère quand même, ce serait bien que ça te permette de gagner un peut d'argent pour payer de nouveaux tours tous tes trucs là" ( oui, j'ai deja entendu cette phrase par mes parents alors que j'ai 24 ans.)

Je comprend tout à fait sa démarche et je ne trouve pas qu'il ait tort de se renseigner.

  • Alors du coup, tout dépend du niveau dudit magicien 😉

Je pense que l'écrasante majorité des apprentis magiciens de 14 ans sont à l'image des jeunes qui pratiquent un sport en amateur le mercredi après-midi.

Et à ce titre, je rejoins Jeff pour le coup.

Mais quoi qu'il arrive je te donne raison sur ta dernière phrase, il n'a pas tort de se renseigner, bien au contraire.

  • Rares sont les jeunes qui font un sport de haut niveau... Encore plus rares sont les magiciens pro encore scolarisés au collège.
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les administrations veulent contrôler, elles le font.

 

J'ai eu un léger problème avec Pôle Emploi et lors de mon RDV au service indemnisation on m'a montré un article Var Matin pour lequel j'avais envoyé des photos et on m'a demandé si j'avais touché de l'argent dessus. Ce qui n'était pas le cas.

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 14:31, Robin DEL. a dit :

Oui ... En sport de haut niveau. J'ai moi même été rémunéré dans ma pratique sportive  à l'âge de 15 ans. 

Quand à la monnayer, pourquoi pas ? Vous êtes tous adulte, vous gagnez votre vie. Imaginez vous à 14 ans en demandant à vos parent de quoi acheter une pièce truqué à 55€ et vous parents qui vous répondent d'un air cynique : "Ça coûte chère quand même, ce serait bien que ça te permette de gagner un peut d'argent pour payer de nouveaux tours tous tes trucs là" ( oui, j'ai deja entendu cette phrase par mes parents alors que j'ai 24 ans.)

Je comprend tout à fait sa démarche et je ne trouve pas qu'il ait tort de se renseigner.

Bonjour

D'accord pour approuver l'idée de venir se renseigner. 

Mais l'exemple de la pièce à 55 euros ne me paraît pas un argument pour rentabiliser un accessoire onéreux, en se faisant rémunérer à 14 ans pour une passion. Pourquoi pas aussi investir dans un jeu de "multipliying bottles" ou une table volante, pendant qu'on y est... 

Un équipement pour le ski, un vélo de course, coûtent aussi très cher mais un amateur de 14 ans qui pourra se le faire faire offrir par la famille, pour assouvir une passion sans pour autant chercher à rentabiliser le matos... 

  • J'aime 1

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...