Aller au contenu

Lot Ortiz : Concevoir des miracles et Strong Magic


Romuald FINET

Recommended Posts

Lot indivisible 90, frais d port compris en Mondial Relay

 

Strong Magic :

 

Voici le livre culte de Darwin Ortiz traduit en français par Richard Vollmer : Strong Magic !

Pour une magie forte et convaincante !
Je n’irai pas par quatre chemins : le livre de Darwin Ortiz me paraît être un livre majeur dans l’histoire de la prestidigitation et plus particulièrement celle du close-up et devrait figurer lu et annoté, dans la bibliothèque de tout magicien qui se respecte. En un mot, je dirais qu’il est à la magie de table ce que Magie et Mise en scène est à la magie en général, c’est-à-dire la Bible.

L’auteur, spécialiste internationalement reconnu de la magie des cartes et des tricheries au jeu, y analyse en détail et avec une finesse d’esprit étayée par une expérience de plus de trente ans, la présentation du close-up dans le but de produire le maximum d’impact sur les spectateurs, c’est-à-dire de la rendre à la fois distrayante et totalement inexplicable autrement dit, à créer un sentiment d’impossibilité dans leur esprit tout en les divertissant.

Attention ! Strong Magic n’est PAS un livre sur la théorie de la magie, mais un MANUEL TECHNIQUE et plus précisément une étude approfondie et incroyablement détaillée (le sommaire de l’ouvrage occupe à lui seul plus d’une demi-douzaine de pages !) des techniques dramatiques et psychologiques qu’il est indispensable de connaître et de mettre en œuvre si l’on veut influencer les spectateurs et produire dans leur esprit l’effet escompté.

Ainsi, Darwin Ortiz fournit au lecteur toute une panoplie d’outils concrets et pratiques, dont il explicite les modes opératoires, pour faire vivre aux spectateurs une expérience unique fondée sur la sensation de l’impossible devenu réalité. Vous constaterez, au fil des pages de ce livre passionnant, que ces outils mis au service de la présentation, offrent au moins un champ aussi fertile et stimulant qu’un livre de tours et de trucs et aussi gratifiant. Que tous les amoureux de la magie qui ambitionnent d’être un magicien et non un faiseur de tours se plongent dans cet ouvrage : ils ne le regretteront jamais ! Ce livre est bien plus. Etre faiseur de tours ou devenir magicien … L’ampleur n’est pas la même et l’impact de ce que vous faites en sera décuplé en prenant conscience de tout ce que Darwin Ortiz explique dans Strong Magic. Tout prendra une nouvelle dimension.  Ce livre est presque à lire un stylo à la main !

Un dernier mot au sujet de la traduction de Richard Vollmer : s’il est presque superflu de faire remarquer le soin et le scrupule qu’il y a mis, comme toujours, en se montrant à la fois maître de la langue et ennemi des à-peu-près pour atteindre à une exemplaire clarté, je ne voudrais cependant pas manquer cette occasion de louer son inaltérable respect pour la langue et la magie et du souci qu’il a toujours montré de la dignité de ces deux métiers. Strong Magic est plaisant à lire et vous laissera perplexe mais animé d’une volonté de faire mieux, de faire différemment.

 

Concevoir des miracles

 

Comprendre comment et pourquoi un effet magique a, ou n’a pas, de l’impact sur les spectateurs est la base même d’un spectacle d’illusionnisme. Malheureusement, bon nombre de « montreurs de tours » ne se posent même pas la question. Et, même s’ils se la posaient, ils ne sauraient pas, pour la plupart, comment chercher de l’information pour tenter d’y répondre.

Le livre Strong Magic, de Darwin Ortiz, paru il y a quelques années, apporte un début de réponses. C’est un livre indispensable que tout magicien se doit de lire et d’étudier.

Dans Concevoir des miracles, son nouveau livre, Darwin Ortiz va encore plus loin. Il explore la façon dont le grand public raisonne face à un effet magique ainsi que les méthodes permettant de lui faire vivre la meilleure émotion magique possible.

Dans Concenvoir des miracles, Darwin Ortiz révèle et explique les méthodes et les processus qu’il utilise pour créer des effets mémorables. En appliquant ces principes, vous pourrez, vous aussi, choisir des effets plus forts, créer des routines ayant plus d’impact et améliorer les tours que vous présentez déjà.

Ce livre vous donne les outils nécessaires pour comprendre comment fonctionne la magie, pourquoi il arrive parfois qu’elle ne fonctionne pas et comment la rendre meilleure.

Si votre but est de procurer à vos spectateurs une inoubliable sensation d’impossibilité, ce livre vous aidera à y parvenir…

 

IMG_5159.jpeg

IMG_5160.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...