Aller au contenu

Lot Ortiz : Concevoir des miracles et Strong Magic


Romuald FINET

Recommended Posts

Lot indivisible 90, frais d port compris en Mondial Relay

 

Strong Magic :

 

Voici le livre culte de Darwin Ortiz traduit en français par Richard Vollmer : Strong Magic !

Pour une magie forte et convaincante !
Je n’irai pas par quatre chemins : le livre de Darwin Ortiz me paraît être un livre majeur dans l’histoire de la prestidigitation et plus particulièrement celle du close-up et devrait figurer lu et annoté, dans la bibliothèque de tout magicien qui se respecte. En un mot, je dirais qu’il est à la magie de table ce que Magie et Mise en scène est à la magie en général, c’est-à-dire la Bible.

L’auteur, spécialiste internationalement reconnu de la magie des cartes et des tricheries au jeu, y analyse en détail et avec une finesse d’esprit étayée par une expérience de plus de trente ans, la présentation du close-up dans le but de produire le maximum d’impact sur les spectateurs, c’est-à-dire de la rendre à la fois distrayante et totalement inexplicable autrement dit, à créer un sentiment d’impossibilité dans leur esprit tout en les divertissant.

Attention ! Strong Magic n’est PAS un livre sur la théorie de la magie, mais un MANUEL TECHNIQUE et plus précisément une étude approfondie et incroyablement détaillée (le sommaire de l’ouvrage occupe à lui seul plus d’une demi-douzaine de pages !) des techniques dramatiques et psychologiques qu’il est indispensable de connaître et de mettre en œuvre si l’on veut influencer les spectateurs et produire dans leur esprit l’effet escompté.

Ainsi, Darwin Ortiz fournit au lecteur toute une panoplie d’outils concrets et pratiques, dont il explicite les modes opératoires, pour faire vivre aux spectateurs une expérience unique fondée sur la sensation de l’impossible devenu réalité. Vous constaterez, au fil des pages de ce livre passionnant, que ces outils mis au service de la présentation, offrent au moins un champ aussi fertile et stimulant qu’un livre de tours et de trucs et aussi gratifiant. Que tous les amoureux de la magie qui ambitionnent d’être un magicien et non un faiseur de tours se plongent dans cet ouvrage : ils ne le regretteront jamais ! Ce livre est bien plus. Etre faiseur de tours ou devenir magicien … L’ampleur n’est pas la même et l’impact de ce que vous faites en sera décuplé en prenant conscience de tout ce que Darwin Ortiz explique dans Strong Magic. Tout prendra une nouvelle dimension.  Ce livre est presque à lire un stylo à la main !

Un dernier mot au sujet de la traduction de Richard Vollmer : s’il est presque superflu de faire remarquer le soin et le scrupule qu’il y a mis, comme toujours, en se montrant à la fois maître de la langue et ennemi des à-peu-près pour atteindre à une exemplaire clarté, je ne voudrais cependant pas manquer cette occasion de louer son inaltérable respect pour la langue et la magie et du souci qu’il a toujours montré de la dignité de ces deux métiers. Strong Magic est plaisant à lire et vous laissera perplexe mais animé d’une volonté de faire mieux, de faire différemment.

 

Concevoir des miracles

 

Comprendre comment et pourquoi un effet magique a, ou n’a pas, de l’impact sur les spectateurs est la base même d’un spectacle d’illusionnisme. Malheureusement, bon nombre de « montreurs de tours » ne se posent même pas la question. Et, même s’ils se la posaient, ils ne sauraient pas, pour la plupart, comment chercher de l’information pour tenter d’y répondre.

Le livre Strong Magic, de Darwin Ortiz, paru il y a quelques années, apporte un début de réponses. C’est un livre indispensable que tout magicien se doit de lire et d’étudier.

Dans Concevoir des miracles, son nouveau livre, Darwin Ortiz va encore plus loin. Il explore la façon dont le grand public raisonne face à un effet magique ainsi que les méthodes permettant de lui faire vivre la meilleure émotion magique possible.

Dans Concenvoir des miracles, Darwin Ortiz révèle et explique les méthodes et les processus qu’il utilise pour créer des effets mémorables. En appliquant ces principes, vous pourrez, vous aussi, choisir des effets plus forts, créer des routines ayant plus d’impact et améliorer les tours que vous présentez déjà.

Ce livre vous donne les outils nécessaires pour comprendre comment fonctionne la magie, pourquoi il arrive parfois qu’elle ne fonctionne pas et comment la rendre meilleure.

Si votre but est de procurer à vos spectateurs une inoubliable sensation d’impossibilité, ce livre vous aidera à y parvenir…

 

IMG_5159.jpeg

IMG_5160.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...