Aller au contenu

La magie des foulards dépoussiérées


Recommended Posts

En préparant un spectacle de magie pour enfants, je me suis plongé dans mon armoire grenier  avec les vieux tours de magie. Dans un but  de créer des routines captant les petits bambins, je me suis intéressé au matériel de magie coloré. Je suis tombé sur le tour des deux foulards attachés, qui changent instantanément de couleur rien qu’on les passant de haut en bas dans le poing de la main. Cette redécouverte m’a inspiré pour en faire des routines avec ce vieux principe « magique ». J’ai sorti alors quelques morceaux de tissus colorés, ma machine coudre et je me suis mis à coudre des foulards avec des couleurs adaptées à deux routines imaginées :

1)      La baguette aux trois foulards.

2)      Boules et foulards aux couleurs inséparables.

 

La baguette aux trois foulards :

Inspiré, de la routine décrite par le magicien Jean Merlin « La réglette aux trois cordes », j’ai imaginé un tour similaire avec des foulards et avec en plus des transformations colorées de ces derniers.

Effet :

Le magicien, montre une grande baguette sur laquelle sont accrochés trois foulards : à gauche des foulards rouges, au milieu et à droite des foulards bleus.

Dans un jeu théâtral avec le public, le magicien passe derrière le dos la baguette à deux ou trois reprises. A chaque passage camouflé, le foulard rouge qui était à gauche, devient à droites par rapport aux deux autres foulards bleus et vice versa.

001.thumb.jpg.d07d2f223a705ed8105aa3b44ac30ddc.jpg

Le public pense avoir compris le truc, et croit que le magicien retourne simplement la baguette derrière son dos. Ce qui est en réalité, pas faux.

Le magicien dans une ultime action et en PLEINE VUE DU PUBLIC, tire simultanément les trois bouts supérieurs des trois foulards. Deux chutes se réalisent sous les yeux des spectateurs :

-          Le foulard rouge prend la position centrale par rapport aux deux autres.

-          Les foulards bleus changent instantanément de couleurs l’un de vient de couleur jaune, et l’autre devient vert.

002.thumb.jpg.1171d8ade239aba10a332a677651f0cf.jpg

 

Boules et foulards aux couleurs inséparables.

Le magicien, présente deux petites boites vides. Dans la première il met une boule rouge et dans la seconde une boule bleue. Puis avec la boule rouge, il rajoute deux foulards rouges attachés, et avec la boule bleue deux foulards bleus attachés.

Effet 1 : après claquements des doigts,  les foulards changent de boite ; les foulards rouges deviennent bleus et les bleus deviennent rouges.

Effet 2 : Les deux boules aussi se sont transposées, les couleurs sont inséparables, elles ont suivi les foulards de la même couleur.

100_5787.thumb.JPG.2648fc949cdaa8a9ee3c324850ba7ede.JPG

 

Modifié par Mankai
  • J'aime 1
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...