Aller au contenu

« La PNL c'est le mal » - un mentaliste, Clément Freze, analyse Mentalist, Lie to Me, Get Out...


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

« 93 % de non-verbal dans la communication ? » par Clément Freze (qui n'est pas le frère d'Abdul Ala) :

Citation

Aujourd'hui, revenons sur une idée reçue, injustement répandue depuis des décennies. Voyons d'où vient cette aberration et si elle est fondée sur des études scientifiques rigoureuses ou non.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Au fil du temps, je suis devenu fan de Clément, notamment de ses vidéos de debunking.

On pense bien sûr à Bruno Charvet (quelle avanie, Freze ! Il doit avoir les boules !).

Enfin bref, je ne vais pas faire une tartine avec la déconfiture de Bruno (d’Agen ?) , ni d’ailleurs sur la déconfiture de Freze (pour laquelle je n’ai pas trouvé de prétexte justifiant mon calembour : tout semble lui réussir, c’est désespérant !)

Je n’ai qu’un seul reproche à formuler : Clément, par pitié, arrête de parler d’effet « Barnoum » !

Je t’ai entendu te justifier dans une vidéo en avançant que les mots latins en -um se prononçaient « oum ». Alors d’abord, ce n’est pas du latin, mais un nom propre. Et quand bien même c’en serait, il faudrait vraiment avoir fumé de l’opioum ou vidé un magnoum (voire tout un aquarioum) de rhoum pour prononcer ainsi les mots empruntés au latin.

Un minimoum de tenue sur le foroum !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 29/08/2020 à 11:29, Alx a dit :

Je n’ai qu’un seul reproche à formuler : Clément, par pitié, arrête de parler d’effet « Barnoum » !

Je t’ai entendu te justifier dans une vidéo en avançant que les mots latins en -um se prononçaient « oum ». Alors d’abord, ce n’est pas du latin, mais un nom propre. Et quand bien même c’en serait, il faudrait vraiment avoir fumé de l’opioum ou vidé un magnoum (voire tout un aquarioum) de rhoum pour prononcer ainsi les mots empruntés au latin.

Un minimoum de tenue sur le foroum !

Par contre hors de question de changer « Big badaboum ! » :

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to « La PNL c'est le mal » - un mentaliste, Clément Freze, analyse Mentalist, Lie to Me, Get Out...
  • 2 années plus tard...
Le 29/08/2020 à 11:29, Alx a dit :

Je n’ai qu’un seul reproche à formuler : Clément, par pitié, arrête de parler d’effet « Barnoum » !

Je t’ai entendu te justifier dans une vidéo en avançant que les mots latins en -um se prononçaient « oum ». Alors d’abord, ce n’est pas du latin, mais un nom propre. Et quand bien même c’en serait, il faudrait vraiment avoir fumé de l’opioum ou vidé un magnoum (voire tout un aquarioum) de rhoum pour prononcer ainsi les mots empruntés au latin.

Un minimoum de tenue sur le foroum !

C'est un double easter-egg :

1 - C'est une private joke de mentalistes ivres sur le vieux-port à l'issue d'un spectacle (toute ressemblance ne serait que coïncidence).
2 - J'aime caser une à 2-3 erreurs dans tous mes débunks, pour forcer autrui à chercher et ne considérer personne comme source infaillible. (Il y a aussi une phrase de ce type dans Mindliar, Fake-Up etc...)

J'ai un pin's Barnum depuis des années... j'ai étudié de fond en comble l'effet forer, donc je sais bien de qui il s'agit. Haha !

 image.png.f45ba5b8ce1ce972e1fcee5acfb333aa.png

Modifié par Clément FRZ
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clément FRZ a dit :

J'aime caser une à 2-3 erreurs dans tous mes débunks, pour forcer autrui à chercher

Quelle est la différence entre une bonne source d'informations et une mauvaise source d'informations? La mauvaise source elle raconte de la daube et se joue des personnes. Alors que la bonne source elle raconte de la daube et se joue des personnes. Mais c'est une bonne source.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Quelle est la différence entre une bonne source d'informations et une mauvaise source d'informations? La mauvaise source elle raconte de la daube et se joue des personnes. Alors que la bonne source elle raconte de la daube et se joue des personnes. Mais c'est une bonne source.

C'est ça qu'il faut bien expliquer aux gens sinon, ils comprennent pas !
image.thumb.png.a19e36f0fd226c5ff1cc759ef1508ce7.png

Modifié par Clément FRZ
Redimension de l'image.
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...