Aller au contenu

[CR] 6ème Nuit Magique Iseg de Lille


Recommended Posts

6ème Nuit magique de Lille ISEG

Début du spectacle prévu à 20h30 , à 20h30 la salle n’était même pas à moitié pleine ça doit s’appeler le RESPECT donc déjà là c’est un truc que je supporte pas ..plus de 30 minutes de retards à cause d’abrutis déjà ça plombe l’ambiance !

Au passage je trouve que ça devient du délire les gens sont des plus en plus en retard plus personne n’a ce minimum de RESPECT ou quoi ???

Le spectacle démarre par le numéro de feu d’Alpha : grosses merdouilles malheureusement je crois qu’Alpha n’était pas du tout dans le bon jour , le numéro s’en est ressenti dommage ! Je n’avais jamais vu ce numéro et ben au final j’ai pas trouvé ça extraordinaire du tout ….

Ensuite Peter Marvey et son numéro de manipulation qui a plutôt moyennement bien roulé ce soir

Après Peter Marvey c’est la Compagnie du Tarmac qui nous fait un petit gros quart d’heure ( lol ) d’humour c’est assez sympa on rigole bien j’ai bien aimé !

Suivi d’un jeune espoir : Aurélien , je le connais plutôt bien j’ai déjà été en concours avec lui et le numéro qu’il a présenté était vraiment mieux dans sa version concours….

Et pour finir cette première partie : Alexis Hazard , les grandes illusions c’est très sympa mais bon pour les habitués de la nuit magique de Lille ça commence à être un peu lourd de faire toujours les mêmes : cristal box suivi de Vivi sector …..ensuite un numéro de « télépathie » là c’est quand même un peu gros : faire passer le coup des chaussettes ( des personnes du public mettent des chaussettes qui se trouvaient sur un fil à linge dans un sac , puis ils en choissisent deux et Alexis les a au pied ) pour de la télépathie « sérieuse » et non sur le ton comique la c’est un tit peu trop à mon goût ! Ensuite la cabine spirite version Dani Lary ah non Alexis Hasard pourtant j’ai cru que Dani Lary était en train de foirer sa cabine spirite …étrange comme les textes peuvent se ressembler …si peu d’imagination ? dommage … Hasard ? je ne crois pas au hasard !

Entracte : 15 minutes au final presque 35 sans excuses là désolé mais on se fou de notre « gueule » !

Reprise du spectacle avec le numéro de perroquet d’Alpha très beau numéro mais qui ce soir a aussi beaucoup caffouillé …..

Puis la Compagnie du Tarmac : une fois c’est tres marrant deux fois ça devient un tout tit peu lourd…un seul passage aurait été suffisant je pense.

Ensuite Nathalie invitée non prévue au départ qui est venue avec Alpha : on nous annonce un numéro digne de Las Végas ….je suis pas convaincu beaucoup de gesticulation pour pas grand-chose à mon gout soit ce n’était pas un numéro de magie mais quand même.

Ensuite Junge Junge : numéro parfait qui mérite vraiment le Mandraque d’or qu’ils avaient reçu en 2001 je crois . La tite histoire du cireur de chaussure et du riche gentleman sur un fond anglais_américain et sur la musique de Sting c’est géant !

Pour terminer Peter Marvey revient avec son numéro de mutations : je n’accroche pas du tout à ce numéro …..

Final : Le présentateur annonce les artistes et personne n’arrive la un gros manque de coordination ça gache un peu le final. Le spectacle si fint donc à passer minuit des gens ont déjà quitter la salle ils arrivent un demi heure en retard et ils quittent avant la fin super ! Faut dire aussi que +30 minutes au début à cause d’un GROS MANQUE DE RESPECT et de +30 minutes à l’entracte ça commence à faire tard !

Sinon un mot sur le présentateur : Fabrice Fraisse qui été déjà venu l’année dernière je n’avais pas aimé apparement il avait plu tant mieux …..

Un mot sur la technique qui fait un très dur travail : l’année prochaine penser à augmenter le son pour le balcon ça nous évitera d’entendre les trappes et autres…..et essayer de couper les micro quand les artistes sont en coulissee ( je parle de la Compagnie du Tarmac ) la parlote en fond sonore quand déjà le son n’est pas fort c’est pas très agréable….

Conclusion sur le spectacle : Il faut féliciter Alexis Hazard pour mettre sur pied ce spectacle cela ne doit pas être un spectacle facile donc BRAVO mais cette nuit magique ne m’a pas vraiment convaincu dommage…

Et une conclusion sur les festivals de magie en général : personnellement et je crois que je ne suis pas le seul …je commence à en avoir marre de revoir toujours et toujours les mêmes numéros des mêmes magiciens … pourtant des jeunes magiciens il n’en manque pourtant pas.

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR ! :)

PS : Junge Junge a eu le 1er prix en Magie Générale à la FISM en 1997.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en France il y a TOUJOURS à 9O% du retard en début et souvent des entr'acte interminable.........bien entendu pour les galas, car dans des maisons fixes les horaires sont respectés à 1O mn près quand même......

à Londres et au USA toujours à 2/3 mn à l'heure.

Les organisateuirs ne sont pas souvent responsable du retard mais ce sont bien les gens irrespectueux qui arrivent avec plus de 30 minutes ... mais je me rappele de quelque chose cette année comme tous les ans je me suis rendu au cirque Arlette Gruss lors de leur passage à Lille ils ont demarré avec 10 minutes de retard les gens étaient donc à peu près la à l'heure ( pourquoi sont-ils à leur quands ils payent leur place 40euros et en retard quand elle ne coûte que 18 euros ...ça na rien à voir ?? mouais... ) toujours est-il que POUR LA PREMIERE FOIS AVANT DE DEMARRER LE SPECTACLE ILS SE SONT EXCUSER DU RETARD !!!!! ça c'est du respect car dans le public toutr le monde n'est pas arrivé en retard

en revenant à la Nuit Magique je trouve ça assez innadmissible qu'après plus d'une demi-heure de retard le présentateur dit juste " debut du spectacle dans 3 minutes ) !!!!

voila voila

thomas

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cirque on commence toujours 10 minutes en retard et 5 minutes d'entracte pile le temps d'une cigarette pas une minute de plus!

ça aurait été moi les gens en retard auraient raté le début et c'est tout :)

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au festival de Lille moi aussi et j'ai franchement préféré Peter Marvery que JungeJunge en fait j'aime pas trop leur style...

Alpha et le feu c'est vraiment bof bof, je le sentais pas trop trop quand il a fait tomber un anneau j'ai eu .. peur! Et aussi un truc: je trouve qu'ils répétaient trop les même tour: alpha passe avec ces anneaux puis deux autres font des tours avec les anneaux chinois.... Je trouve ca dommage, lassant et répetitif....Pour le jeune espoir de la magie aurélien: j'ai pas trop aimé. Sinon pour hazar j'ai bien aimé surtout que c'est la première fois que je viens au fzestival de lille voilà...

Abracadabra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé et je suis un peu mitigé entre vos différents commentaires:

Il y a eu des problèmes d'organisation et de présentation comme ce salut final qui met du temps à arriver ou l'entracte qui n'en finit plus, mais je vais surtout m'intéresser ici à la prestation des différents artistes.

Alpha n'était pas dans un bon jour, je l'ai préféré chez Sébastien: il n'avait pas une étincelle de conviction, ce qui m'a laissé de glace à ces effets de feu! On aurait dit qu'il était dans son salon en train de répéter et pas devant une salle de spectateurs qui n'attendaient de lui qu'un regard..pour l’aimer. La seule chaleur de son numéro fut apportée par la lévitation des deux boules enflammées à la fin!

Quant à ses oiseaux c'est à peu près la même chose, le public est content parce qu'à la fin, il sort de nombreux et gros perroquets mais ses apparitions sont brutales. Alpha, le Pirate, n'était pas motivé ce soir-là pour présenter des miracles.

Aurélien : il faut l'encourager sans hésiter, je pense. Présenter des numéros classiques (les anneaux chinois, les 3 cordes, l'apparition de boules en bouche, les boules excelsior...) correctement exécutés ça promet pour la suite.Il a même continué à jouer son personnage lorsque le présentateur lui a posé quelques questions. C'est un style particulier, il lui arrive de demander aux gens d'applaudir et se la joue étonné par les effets qu'il produit. Il faut aimer, mais c'est un genre qu’il devrait pousser encore. Bonne chance pour la suite si tu lis ces lignes!

Nathalie alors là... non vraiment là non j'ai vraiment pas accroché. C'est plutôt une danseuse, une jongleuse ou ce que vous voulez mais pas une magicienne. Elle n'a utilisé la magie que comme accessoire, c'est un peu dommage. En fait elle travaille comme Luce mais sans son talent. Qu'elle retourne à Las Vegas si son numéro plait là-bas, mais si elle a déjà du mal à Lille.. Hm.. Des ratés comme la ficelle flash insensible à son briquet. Si elle avait utilisé un moyen plus original pour produire du feu, elle aurait réussi un effet. Aussi, le chapeau qui tombe au moment où il doit atterrir sur sa tête. Des applaudissements tout de même... Au moins elle a réussi à gagner la pitié du public ! Sa boule enflammée volante où elle finit sans le foulard histoire qu'on voit le fil..

La Compagnie du Tarmac. J'avais déjà eu l'occasion de les apprécier en tant que présentateurs.. D’ailleurs j'aurais préféré ce genre de numéros en emcee plutôt que celle classique de Fabrice Fraisse.. Mais bon ça reste un avis très personnel.

Peter Marvey m'avait paru meilleur à un époque récente dans son numéro de manipulation de cartes, mais ça reste très bon il faut l'avouer. Ses numéros de grande illusion,c'est du beau spectacle, les gens aiment bien sa façon de se mouvoir et son showman ship.

Quant à Junge Junge j'adore! C'était la deuxième fois que j'avais l'occasion de les rencontrer (la première fois à Forges les Eaux) . En back stage ils sont super sympa et savent contrairement à d'autres rester modestes.

Je souhaiterai aussi saluer Alexis, l’organisateur, que je n'avais jamais vu travailler et dont le style me plait beaucoup pour ce qui s'agit des grandes illusions et le féliciter d'avoir réussi à créer un gala de magie à Lille (je suis moi-même étudiant sur Lille alors ça permet de faire de bonnes rencontres..)

Je serai en tout cas présent à la 7ème édition! ;)

Modifié par Le joker dandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...