Aller au contenu

Bien Vu ! de Philippe SOCRATE


Recommended Posts

Bonne nouvelle pour ceux qui préparent leurs cadeaux de fin d'année au dernier moment... le coffret d'illusions d'optique de Philippe Socrate vient de sortir (voir son site).

J'ai la chance d'avoir eu le premier exemplaire en main, c'est de la très bonne qualité, c'est ludique, amusant, pour les petits, les grands... toute la famille va s'y mettre à coup sûr et partager de bons moments, alors n'hésitez pas.

Le coffret est un grand tiroir, dans lequel se trouve une cinquantaine de cartes avec, sur chacune, une énigme optique et sa solution au verso.

Bien vu.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bien Vu ! de Philippe SOCRATE
Il y a 4 heures, claudemage a dit :

Quel format ?

A5 A4 A3 ?

D'après son site :

Citation

Boite tiroir : 18,5 x 13,5cm x 3cm
53 cartes : 1 carte Instructions, 1 carte Solutions, 1 carte Contrôle, 50 cartes illusions.

A noter son ouvrage précédent :

Tiens j'ai retrouvé un compte-rendu par @Paul MAZ publiée en 1999 d'une conférence qu'il avait donné https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/philippe-socrate-1999/

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour !

Quelle bonne idée que de publier ces illusions sous la forme d'un jeu de cartes grand format..

Autant le livre relève du plaisir solitaire, autant ce jeu de cartes donne envie de partager ces illusions autour d'une table pour installer une convivialité magique . C'est un jeu intelligent  qui peut passer de mains en mains  et la présentation soignée de ces cartes en fait un objet de grande classe, intelligent, convivial et bien souvent mystérieux!

Même si vous connaissez certaines illusions, j'en ai relevé plus d'une vingtaine inconnues de ma part (et dieu sait que j'en connais un rayon là dessus)...et les autres sont d'une telle présentation qu'elles semblent nouvelles...eh oui, la présentation contribue aussi au succès de ce jeu!

Socrate y a attaché une importance primordiale et c'est là toute la différence avec ce que vous connaissez habituellement. L'impression est très soignée et chaque carte pourrait être encadrée tellement la finition et la présentation sont remarquables.

N'hésitez pas une seconde, c'est du tout bon, c'est de l'ART MAGIQUE à l'état pur !

Bravo Socrate, on en redemande !!!

 

  • J'aime 4
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 22:18, Francis TABARY a dit :

Reçu ce jour !

Quelle bonne idée que de publier ces illusions sous la forme d'un jeu de cartes grand format..

Autant le livre relève du plaisir solitaire, autant ce jeu de cartes donne envie de partager ces illusions autour d'une table pour installer une convivialité magique . C'est un jeu intelligent  qui peut passer de mains en mains  et la présentation soignée de ces cartes en fait un objet de grande classe, intelligent, convivial et bien souvent mystérieux!

Même si vous connaissez certaines illusions, j'en ai relevé plus d'une vingtaine inconnues de ma part (et dieu sait que j'en connais un rayon là dessus)...et les autres sont d'une telle présentation qu'elles semblent nouvelles...eh oui, la présentation contribue aussi au succès de ce jeu!

Socrate y a attaché une importance primordiale et c'est là toute la différence avec ce que vous connaissez habituellement. L'impression est très soignée et chaque carte pourrait être encadrée tellement la finition et la présentation sont remarquables.

N'hésitez pas une seconde, c'est du tout bon, c'est de l'ART MAGIQUE à l'état pur !

Bravo Socrate, on en redemande !!!

 

Du coup je viens de commander !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ! En plus c’est un moyen de soutenir et d’encourager les créateurs français ! Il a tout financé et ne passe pas par les distributeurs (Murphy). Il nous livre de belles choses raffinées tout ça par amour de notre Art . Le faible tirage de ce jeu en fait qu’il sera rapidement recherché alors n’hésitez pas .

Socrate fait partie des belles personnes que j’ai eu la chance de rencontrer et avec lequel j’échange beaucoup, c’est un véritable passionné de notre Art et son magnifique jeu révèle de suite son immense talent, ses connaissances et sa géniale méticulosité. 
Ceux qui ont acheté son livre ne devraient pas me démentir, j’en suis certain...il en sera de même avec ce jeu « magique » qui fera illusion auprès de vos amis.

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Ce lundi soir dans le 106e VM Live, on fera un bilan du 3e VM Day, de l'atelier d'Olmac et je présenterai Bien Vu ! de Philippe SOCRATE.

A (re)voir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/75615-vm-live-106-bilan-du-3e-vm-day-atelier-olmac-bien-vuLive 106.jpg

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...