Aller au contenu

Ice Breaker de Francis GIROLA


Camille BOURGEOIS

Recommended Posts

IceBreaker est inspiré par une activité très populaire dans le team building, «mensonge ou vérité» : chaque participant énonce des phrases, dont une vérité et plusieurs mensonges, dans n’importe quel ordre. Le but du jeu est de retrouver la bonne information. 

L’effet comprend 88 cartes au format poker et comportant une phrase sur chaque face. 

Exemple : «Je suis déjà allé(e) à New York», «J’ai un tatouage tribal», «Je n’aime pas les maths», «Je sais jouer de la guitare», «Mon signe astrologique est Balance», «Ma couleur préférée est le bleu» ... 

Pendant la démonstration, vous demandez à vos spectateurs de sélectionner une carte qui leur correspond et de lire leur sélection parmi une liste d’autres cartes qu’ils auraient pu choisir. 

Vous retrouvez immédiatement l’information choisie au départ. 

Pas de chapelet 

Pas de marquage 

Pas de forçage 

Pas de mémorisation 

Un secret aussi simple que totalement indétectable (vous apprenez la 

méthode en seulement quelques secondes !) 

Adaptable en close-up et scène

IceBreaker comprend un manuel téléchargeable de 28 pages détaillant pas moins de sept routines différentes. Vous avez également accès à un forum privé comprenant des artistes internationaux et qui permet aux acquéreurs de partager constamment de nouvelles idées de présentations.

IceBreaker s’adresse à toutes les formes de mentalisme. Pour une approche «psychologique», l’effet vous permet de démontrer notamment votre expertise dans l’analyse du langage corporel, des micro-expressions ou encore des intonations de voix. 

Cependant, puisque les cartes vous révèlent des informations personnelles comme des signes astrologiques, des couleurs préférées ou bien des détails encore plus précis (ex : «J’ai déjà sauté en parachute», «Je ne sais pas nager», «J’écris des poèmes», etc.), il vous est tout à fait possible de vous servir de IceBreaker comme support pour des readings. 

Enfin, IceBreaker a été conçu pour être aussi universel que possible. En d’autres termes, tout le monde peut y trouver au moins une carte qui lui correspond. Cela est dû non seulement à la grande variété de phrases comprises dans le paquet, mais aussi à un principe infaillible qui vous permet de réaliser l’effet avec au moins sept participants en toute sécurité. Vous pouvez être sûrs qu’ils trouveront une carte à sélectionner à tous les coups.

30€ FPI

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ice Breaker de Francis GIROLA
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...