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Le Professionnel de Luc Apers


Camille BOURGEOIS

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De nombreux magiciens aimeraient « monter sur scène ». Ils aimeraient se produire dans des théâtres devant plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de personnes.

Seulement voilà, ils pensent que pour arriver à cela il faut du « gros matériel », voire même des grandes illusions.

Or eux ne font que du close-up.

Certes ils le font très bien, leurs routines sont maîtrisées et leurs présentations sont travaillées.

Mais ces effets ne peuvent se présenter qu’à quelques personnes à la fois, autour d’une table.

Ces magiciens pensent qu’ils n’ont pas les accessoires nécessaires pour se produire de façon plus « grande », de façon plus « professionnelle ».

Ils pensent que tout cela nécessite un budget conséquent, un investissement important, et bon nombre d’entre eux ne tentent pas l’aventure de la scène, pour ces raisons financières.

En tout cas c’est ce qu’ils croient.

Car rien n’est plus faux. Il est tout a fait possible de créer un spectacle de théâtre avec un simple jeu de cartes ! Et de présenter ce spectacle dans de très grandes salles, devant plusieurs dizaines, ou même centaines, de personnes.

Le magicien belge Luc Apers, le fait.

Il se produit aujourd’hui dans les plus beaux théâtres d’Europe et y présente un spectacle de plus d’une heure, scénarisé, intelligent, drôle et rempli de magie. Et cela avec un simple jeu de cartes.

Pour partager son expérience et ce parcours exceptionnel, il vient d’écrire Le Professionnel, un livre dans lequel il explique tout.

En neuf essais théoriques, il nous parle de ses premières expériences de close-up aux tables, puis de son envie de monter sur scène et de l’écriture de son spectacle pour y arriver.

Il partage également ses meilleurs effets, ceux qu’il réalise réellement dans son spectacle. 

Dans Le Professionnel, livre de Luc Apers édité par C.C. Éditions, vous trouverez notamment :

Des routines de pièces, réalisables et visibles sur scène 

La présentation de sa fiche technique qu’il utilise pour assurer que son spectacle se déroule dans les meilleures conditions 

Comment faire apparaître un jeu de cartes dans un sac en papier montré vide 

Comment faire voyager un billet emprunté dans une pomme qui est entre les mains d’un spectateur (en apprenant au passage une superbe façon de réaliser le « coin déchiré sans change de coin » !) 

Comment faire apparaître une carte signée dans la poche de la veste portée par un spectateur, sans jamais vous approcher de lui 

Des techniques de théâtre pour gagner un clarté dans vos présentation 

Deux effets de type « bonneteau », l’un avec des canifs (p. 69) et l’autre avec des gobelets 

Des conseils pour l’écriture de vos textes 

Un effet intéractif, qui laissera vos spectateurs pantois tout en étant un excellent moyen de faire votre promotion 

Une technique pour réaliser l’effet de la cigarette qui disparaît dans un foulard, mais avec un véritable très gros cigare ! 

Une excellente version de la carte au couteau, présentable sur les plus grandes scènes devant des centaines de spectateurs 

Comment faire disparaître une bague empruntée et la retrouver dans l’étui de cartes qui se trouve à l’autre bout de la scène 

Et des tas d’autres conseils, astuces et tours qui vous aideront à devenir un meilleur magicien

30€ FPI Neuf

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

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    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.

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