Aller au contenu

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Olivier L. a dit :

Il vaut mieux n'utiliser qu'un seul dé, plus simple à gérer .

C'est le choix j'ai fais. Et dans une logique de "mentalisme" c'est plus "crédible" que de prédire 3 résulats en même temps je trouve. Le vibreur est pratique.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je résume bien :

  • Marc Antoine est l'inventeur
  • Il a confié son produit à Murphy's pour le vendre (et assurer la production aussi peut-être ?!)
  • Murphy's a décortiqué le produit pour le refaire lui-même et le vendre à son unique bénéfice personnel
  • Comme il n'y a pas de brevet Murphy respect complétement la loi
  • Mais comme il a piqué l'idée à Marc Antoine et récupéré le fruit de son travail, ce n'est pas très moral

Alors du coup : est-ce qu'on peut se passer d'un distributeur comme Murphy ? Parce que avant même les consommateurs, ce sont carrément les créateurs qui devraient boycotter Murphy's en principe ?!

Et surtout, est-ce qu'il se serait fait piqué son idée et surtout son travail dans tous les cas ou pas ? (évidemment oui)

J'ai l'impression qu'on arrive fatalement à la conclusion :

  • Que c'est décourageant à l'avance pour les créateurs...
  • Et qu'il faut se résigner à accepter l'idée que les ventes fonctionneront et rapporteront au créateurs seulement au moment de l'arrivée de l'innovation. Après c'est copié, pompé, voire amélioré mais tout en piquant le travail de créateurs bien moins puissants que les éditeurs comme Murphy's.
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mickaël a dit :

Alors du coup : est-ce qu'on peut se passer d'un distributeur comme Murphy ? Parce que avant même les consommateurs, ce sont carrément les créateurs qui devraient boycotter Murphy's en principe ?!

Pour travailler en boutique de magie, 80 à 90% de nos références proviennent de Murphy's. Tout est possible, mais cette entreprise a un monopole énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alex' a dit :

Pour travailler en boutique de magie, 80 à 90% de nos références proviennent de Murphy's. Tout est possible, mais cette entreprise a un monopole énorme.

C’est ça le problème, il faudrait que les boutiques travaillent directement avec les fabricants, surtout qu’aujourd’hui avec l’aire d’internet et du libre échange, c’est vraiment incompréhensible de se mettre un intermédiaire comme Murphys qui fait la pluie et le beau temps... peut être que dans les années 2000 un tel grossiste était obligatoire pour faciliter tout ça, mais aujourd’hui...

Il me parait très simple de contacter les créateurs pour distribuer leur produits au lieu de passer par le gourou Murphys qui prend apparement une part énorme lol 

car ce qui arrive à Marc arrivera sûrement à d’autres si les boutiques continuent de passer par le gourou...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Magicalex62 a dit :

C’est ça le problème, il faudrait que les boutiques travaillent directement avec les fabricants, surtout qu’aujourd’hui avec l’aire d’internet et du libre échange, c’est vraiment incompréhensible de se mettre un intermédiaire comme Murphys qui fait la pluie et le beau temps... peut être que dans les années 2000 un tel grossiste était obligatoire pour faciliter tout ça, mais aujourd’hui...

Il me parait très simple de contacter les créateurs pour distribuer leur produits au lieu de passer par le gourou Murphys qui prend apparement une part énorme lol 

car ce qui arrive à Marc arrivera sûrement à d’autres si les boutiques continuent de passer par le gourou...

 

On pourrait en débattre des heures, j'aimerais que tout le monde puisse passer une journée en immersion dans une boutique de magie, c'est vraiment différent de ce que l'on s'imagine.

On essaie de travailler avec des fournisseurs extérieurs (Ellusionist, Thomas Riboulet, Rubik's Dream, Bill Cheung, la boutique qui gère les Parapad, Magie Spectram, Promystic, Bond Lee, Difatta, Penguin Magic et tant d'autres) mais le modèle actuel ne permet pas de s'extirper de Murphys si facilement. Une transition est amorcée mais elle est très longue et compliquée. Et je pense que les consommateurs sont aussi habitués à ce mode de consommation, vouloir changer le monde d'un coup de baguette magique, c'est bien, ne pas déposer le bilan, c'est mieux.

On pourra toujours s'améliorer et on essaie de diversifier les fournisseurs, maintenant, le système ne permet pas de tout changer ou boycotter d'un coup.

il y a 3 minutes, Philip59 a dit :

C'est pas le principe du monopole justement ? 😉

Si, je me suis mal exprimé en effet 🙂 Je voulais dire que l'entreprise est réellement toute puissante et qu'aucune alternative n'est disponible ou proposée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Petit coup de gueule.

Ne soyons pas naïfs :

En janvier 2018, j’ouvrais le sujet sur Mental Dice

a cette époque, j’avais vu la routine de Banachek :

https://youtu.be/NSCqbE6JQag

et je recherchais le moyen de faire cet effet. C’est comme ça que je tombe sur les dés de MA. La routine est top et le trailer très vendeur (d’ailleurs Réalisé par Murphy’s).

Je reviens sur la date de la vidéo de Banachek : mai 2014. Les dés de MA n’existaient pas à cette date.

nombre d’entre Nous connaissent déjà la réponse. Ce principe existe depuis longtemps, avec un seul dé : le Real Die. Sauf que l’accès à ce produit est très secret (a l’epoque, même pas accessible directement sur le site du créateur) et très onéreux.

Je vous laisse prendre connaissance Des réactions des membres du magic café à la sortie du trailer, en décembre 2017 concernant Mental Dice de MA par Murphy’s :  

https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=655847&forum=218

Non seulement les membres crient au scandale en disant que Murphy’s sort une copie de RD mais que que l’argument qui était de dire que la version initiale venant de Anverdi etait du grand n’importe quoi. Donc, à l’époque, Murphy’s utilise le même argument pour justifier la sortie de MD par Marc Antoine vis à vis de Real Die.

alors ok, la version de MA est un peu différente que celle de Real Die, il y a trois dés et c’est un afficheur lcd. Ok.

mais l’effet est quant même, grossièrement, identique. Comparez juste les effets proposés dans le trailer et la vidéo de Banachek pour en être assuré.  De plus, j’apprends qu’une des améliorations à venir du MD De Marc Antoine est un récepteur, vibreur, sans fil. Comme le Real Die...

alors là où nous sommes tous d’accord, c’est que Murphy’s se tape de la déontologie et n’a aucune éthique. Ils s’en tapaient lorsqu’ils ont sorti une copie du principe  de Real Die en 2017 et, sans doute, suite à un différent avec MA, ils s’en tapent, aujourd’hui, avec une copie de la copie du principe de Real Die. 

Avant toute croisade, assurons nous de défendre le bon dieu !

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...