Aller au contenu

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Lionel HLMNT a dit :

- Les Go dice sont des dés qui ne ressemblent pas du tout aux dés Anverdi ou de Marc Antoine. Blanc, lumineux, assez petit, ils font jouets.

- Les résultats ne s'affichent que via l'app de jeu et on ne sait pas enchaîner les résultats sans manipulation de reset entre chaque lancé.

- Les dés ont une portée minime... faut quasi lancer sur la tablette, c'est affligeant..

Oui, je suis d'accord : je ne prétends pas que les magiciens vont remplacer leurs dés de Marc Antoine ou de Tony Anverdi par des dés GoDice, qui ne me paraissent pas à la hauteur.

Mais ça n'empêche pas que leur existence risque d'être connue du grand public. Pire : certaines personnes en auront entendu parler sans les avoir essayés et ne connaîtront donc pas les problèmes de portée dont tu parles. Tout ce qu'ils sauront, c'est qu'il existe un dé connecté qui envoie sur ton téléphone le résultat...

Il y a 10 heures, Lionel HLMNT a dit :

Ce n'est pas le premier, ni le dernier, accessoire de magicien, accessible au non magiciens, qui peut pourtant être utilisé professionnellement pourvu qu'on en détourne l'utilisation de base...

Je suis d'accord avec ça aussi : l'important, c'est de construire une routine qui ne repose pas simplement sur la connaissance du résultat du dé.

C'est exactement ce qui se passe avec le FP : on peut toujours réaliser de petits miracles avec du sel, une cigarette ou un change de billet, mais on ne peut plus guère faire disparaître un foulard. Moi, en tout cas, il y a longtemps que je ne prends plus le risque...

Donc ce n'est pas la fin des dés connectés, mais c'est quand même une remise en question d'une partie du répertoire qui y est associé...

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Mais ça n'empêche pas que leur existence risque d'être connue du grand public. Pire : certaines personnes en auront entendu parler sans les avoir essayés et ne connaîtront donc pas les problèmes de portée dont tu parles. Tout ce qu'ils sauront, c'est qu'il existe un dé connecté qui envoie sur ton téléphone le résultat...

Donc ne pas utiliser de téléphone. Le Dé sera indétectable et la façon de s'en servir pourra ne jamais faire référence à un dé.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 09:52, Alx a dit :

des dés GoDice, qui ne me paraissent pas à la hauteur.

Combien mesurent-ils ? 

 

Le 24/08/2023 à 09:52, Alx a dit :

certaines personnes en auront entendu parler sans les avoir essayés et ne connaîtront donc pas les problèmes de portée dont tu parles.

Parce qu'en plus il faut savoir lire une partition !?

 

Le 24/08/2023 à 09:52, Alx a dit :

mais on ne peut plus guère faire disparaître un foulard. Moi, en tout cas, il y a longtemps que je ne prends plus le risque...

Tu as donc fait disparaître le foulard de tes prestations, c'est déjà un miracle. 

 

Le 24/08/2023 à 09:52, Alx a dit :

des dés GoDice

Le 24/08/2023 à 09:52, Alx a dit :

des dés connectés

Et Dédé la frite, tu connais ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...