Aller au contenu

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

Le 11/12/2019 à 22:10, Bruno R. a dit :

( la diffamation, c'est quand on dit des choses inexactes, ce qui n'était pas le cas... ).

Pas vraiment :

Citation

La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. Dans certains pays, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation s'appuie sur des contrevérités (ce n'est pas le cas en France, bien que l'exception de vérité puisse être utilisée comme un moyen de défense).

Comprendre : tu peux dire la vérité et diffamer aux yeux de la loi française ! 🤔

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent F. a dit :

Quelle mise au point. Ça n’a pas dû être facile pour Marc Antoine de faire cette vidéo. Je trouve ça touchant. On sent que ce gars met ses tripes dans son boulot et dans les produits qu’il développe. Perso, je lui tire mon chapeau. Et je commande,  autant pour soutenir son produit, que parceque les « à côté «  qu’il présente (l’association avec @Vincent TARRIT) me semblent présager de quelques choses de très intéressant. Bravo. 

J’ai trouvé cela touchant aussi, mais il est comme ça, il a mille idées à la minute, il gagne à être connu, humainement c’est quelqu’un, dans un style différent il y a aussi jb dumas qui est un « fantassin » de la magie pour paraphraser david Stone....j’adore ce genre de type, pas forcément des commerciaux mais pour ce qui est de la créativité on est dans le top du top

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 11:57, bob a dit :

Si l'utilisation d'objets simples (pièces, élastiques ...) continue d'émerveiller les spectateurs, ce n'est pas pour rien. Ce ne sont ni Christian avec ses chouchous ni Francis avec ses cordes qui me contrediront !

Ah ah, merci Bob.

En tout cas les effets sont tels qu'on peut croire que les chouchous sont truqués, c'est dire ! 

Rappel :

Citation

 

I had not seen this kind of trick before.

I guess they are special scrunchys

 

Source et suite https://virtualmagie.com/forum/sujet/17503-ultimate-scrunchy-magic-1-de-christian-girard/?do=findComment&comment=329212

Sinon, ce sujet est... complexe. Dès lors qu'il s'agit de sources et de déterminer qui a créé quoi, mieux vaut prendre des pincettes. À cela s'ajoutent les questions de business, de droit international, de déontologie, de marché limité, de créativité, de facteurs humains, d'amitié, ... Trop de paramètres pour avoir une idée claire et un avis tranché sur la question mais on en saisit les aspects tragiques. Les dés ont dû afficher un triple 6.

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ce débat vraiment débilisant pour tout le monde.

On parle d'un produit qui se trouve depuis des dizaines d'années, qui se vends depuis des années et qui est, bien qu'interessant en terme de technique, vraiment très faible niveau effet (combien de bonnes routine avec des trucs, franchement ?!)

Dans ses livres, Derren Brown évoque un gimmick du genre, qui tournait visiblement déjà dans les années 2000...

Ni Promystic, ni Marc Antoine n'a inventé l'accéléromètre. Il n'y a aucun génie a mettre un accéléromètre dans un dés, a partir du moment ou on a la technologie assez petite pour le faire.

Le prix de ces gimmick en revanche... quelle blague ! Entre 350 et plus de 1000 euros pour ça ?! Vous vous rendez compte ? La boite peut faire de la musique quand on l'ouvre... ahah.

Les dés connectés vont bientôt arriver sur le marché grand publique. Alors un conseil : n'achetez surtout pas ces trucs, c'était déjà nul avant d'être connu... donc maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guillaume NATAS a dit :

Je trouve tout ce débat vraiment débilisant pour tout le monde.

On parle d'un produit qui se trouve depuis des dizaines d'années, qui se vends depuis des années et qui est, bien qu'interessant en terme de technique, vraiment très faible niveau effet (combien de bonnes routine avec des trucs, franchement ?!)

Dans ses livres, Derren Brown évoque un gimmick du genre, qui tournait visiblement déjà dans les années 2000...

Ni Promystic, ni Marc Antoine n'a inventé l'accéléromètre. Il n'y a aucun génie a mettre un accéléromètre dans un dés, a partir du moment ou on a la technologie assez petite pour le faire.

Le prix de ces gimmick en revanche... quelle blague ! Entre 350 et plus de 1000 euros pour ça ?! Vous vous rendez compte ? La boite peut faire de la musique quand on l'ouvre... ahah.

Les dés connectés vont bientôt arriver sur le marché grand publique. Alors un conseil : n'achetez surtout pas ces trucs, c'était déjà nul avant d'être connu... donc maintenant...

 

Même la boite qui fait de la musique c’est pas eux

9E5478F6-A12F-4D36-899F-E811EC0AB313.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...