Aller au contenu

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

J'ai une question simple, voire peut-être naïve, qui s'adresse aux vendeurs et qui concerne le tarif de ce produit et les tarifs de la grande majorité des produits:

Ils sont identiques partout. Est-ce une entente entre vous tous?  Avez-vous une liberté sur les prix que vous affichez?

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont libres en France, et les ententes commerciales interdites... Cela dit, dans notre petit marché, chacun regarde ce que fait l'autre et, généralement, "s'aligne"... (Comme les fournisseurs sont globalement les mêmes et que les marges pour pouvoir vivre doivent être globalement les mêmes, on arrive souvent à un prix public globalement le même... 🙂 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frantz (CC Magique !) a dit :

Les prix sont libres en France, et les ententes commerciales interdites... Cela dit, dans notre petit marché, chacun regarde ce que fait l'autre et, généralement, "s'aligne"... (Comme les fournisseurs sont globalement les mêmes et que les marges pour pouvoir vivre doivent être globalement les mêmes, on arrive souvent à un prix public globalement le même... 🙂 )

Merci pour cette réponse franche, et qui me laisse tout de même perplexe.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frantz (CC Magique !) a dit :

Perplexe par rapport à quoi ?

Ben le fait de dire que les boutiques s’alignent est une entente déguisée... 

au final zéro concurrence au niveau des prix entre les boutiques françaises, le coefficient de marge est donc le même pour tous. Pour Mental Dice, le petit magicien avait mis le produit à 399€, mais vu que les autres ont décidé que le prix serait 350€ alors il l’a baissé. 
 

Le fait de dire que c’est un petit marché ne justifie pas le fait que les marchands doivent s’aligner entre eux histoire de ne pas se tirer dans les pattes et se partager les clients...

bref après j’ai une vision externe en tant que client donc, ça me choque de voir cet alignement des prix sur tous les produits dans toutes les boutiques, et la l’histoire du Mental Dice renforce cette idée d’entente commerciale déguisée 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frantz (CC Magique !) a dit :

Perplexe par rapport à quoi ?

Je ne suis qu'un amateur passionné et je me pose juste la question, sans vouloir lancer de polémique ni faire de procès à qui que ce soit.

Cependant, les prix strictement identiques de toutes les boutiques ne peuvent pas être uniquement le résultat d'un calcul de marge, ou d'un "je m'aligne sur le marché".

Si cette entente n'apporte rien au consommateur d'un point de vue économique, en revanche elle lui fait gagner du temps. Je suis fidèle à un ou deux vendeurs et je ne vais pas voir les autres. 

Modifié par Didier (artifice31)

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David (Gunnm) a dit :

Oui c’est ça qui est bien avec promystic....ça et leur sav qui déchire (parait il)

pour le SAV je confirme, super relationnel par email, ils m'ont échangé sans surcoût (hormis le port) un élément. Le seul bémol pour nous français ce sont les fu**inkg frais de douane. J'ai reçu une jolie lettre de Fed ex 3 semaines après reception du colis me demandant 27euros supplémentaires de frais de douane....

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux frais de Douane demander une preuve , on doit vous les dicter avant la remise du colis ...

Si vous refusez le colis, il est renvoyé à l’expéditeur  un colis ne vous appartient qu'a l'acceptation de celui-ci .

Pour Fedex on trouve pas mal de trucs sur internet avec les douanes :

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/fedex-fraude-t45978.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...