Aller au contenu

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

Murphys.....je peux t'en parler....il est dépositaire de mon livre version américaine et il le vends (passage obligatoire pour toutes les boutiques...)

A votre avis, j'ai gagné quoi ?

Révélation

J'ai gagné à être connu ! Quant au bouquin je peux dire que je me suis mis assis dessus !

 

IMG_3078.jpg

Modifié par Francis TABARY
  • Embarrassé 2
  • Triste 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Magicalex62 a dit :

Donc pour le coup mis à part la question d’éthique, légalement Murphy’s est dans les règles

 

Tu as parfaitement résumé la problématique qui se tient entre le fond et la forme :

Sur le fond je pense que les réactions sont quasi unanimes pour signaler un manque total d'éthique et règles de bienséance.

Malheureusement sur la forme et de manière légale rien n'est opposable à Murphy's.

Sans propriété industrielle ou intellectuelle il n'y pas de monopole d'exploitation.......

En conséquence seul l'arbitrage du consommateur avisé est déterminant.....

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfois aller au delà de la loi et de l'éthique. Un créateur qui est un artisan, trouve une idée originale, il investit pour l'améliorer et la rendre viable et utilisable (On peut noter qu'il a déjà fait beaucoup mieux que beaucoup de sociétés comme sandmind...😄). Ce développement est coûteux en temps mais aussi en argent, il faut tester (donc acheter) des matériaux, des composants, faire des tests... Une société arrive copie, développe à plus grande échelle, et vend moins cher. La société gagne de l'argent à moindre frais puisqu'il ne développe rien et profite seulement, le créateur qui a investis parfois lourdement sur ses deniers personnels, perd de l'argent. Parfois il arrête ses activités et nous perdons tous de belles idées...

Je ne vends pas de tour mais j'en fabrique beaucoup, des prototypes uniques pour mon univers, et je connais le cout du développement et le temps qui s'écoule entre l'idée et le tour aboutis... Et si un jour vous avez la chance de créer un tour et de le vendre et que l'on vous copie, légalement ou pas, je pense que votre réaction ne sera pas la joie...

Dans le cas qui nous occupe dans ce sujet, personnellement je me contrefiche de la pseudo légalité de Murphys, ils connaissent et ont vendu le produit de Marc Antoine, tout le monde le connait d'ailleurs il a été diffusé dans le monde. Ils ont donc agit en toute connaissance de cause, et se prémunir d'avance avec des droits hypothétiques en dit long justement sur leur mentalité. Illégale peut-être pas mais dans la vie un peu de sens de l'honneur parfois cela permet de se regarder dans un miroir...

Alors on ne refera pas le monde du commerce, et encore moins celui de la magie mais je vous invite à prendre connaissance des initiatives de deux créateurs, Olivier Dequin et Fred Dardevil, qui ont développé Créa'magie et Magma sur facebook, qui privilégient les circuits courts, les relations directe entre créateurs et utilisateurs.

Modifié par Michel (Darlone)
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel (Darlone) a dit :

On peut parfois aller au delà de la loi et de l'éthique. Un créateur qui est un artisan, trouve une idée originale, il investit pour l'améliorer et la rendre viable et utilisable (On peut noter qu'il a déjà fait beaucoup mieux que beaucoup de sociétés comme sandmind...😄). Ce développement est coûteux en temps mais aussi en argent, il faut tester (donc acheter) des matériaux, des composants, faire des tests... Une société arrive copie, développe à plus grande échelle, et vend moins cher. La société gagne de l'argent à moindre frais puisqu'il ne développe rien et profite seulement, le créateur qui a investis parfois lourdement sur ses deniers personnels, perd de l'argent. Parfois il arrête ses activités et nous perdons tous de belles idées...

Je ne vends pas de tour mais j'en fabrique beaucoup, des prototypes uniques pour mon univers, et je connais le cout du développement et le temps qui s'écoule entre l'idée et le tour aboutis... Et si un jour vous avez la chance de créer un tour et de le vendre et que l'on vous copie, légalement ou pas, je pense que votre réaction ne sera pas la joie...

Dans le cas qui nous occupe dans ce sujet, personnellement je me contrefiche de la pseudo légalité de Murphys, ils connaissent et ont vendu le produit de Marc Antoine, tout le monde le connait d'ailleurs il a été diffusé dans le monde. Ils ont donc agit en toute connaissance de cause, et se prémunir d'avance avec des droits hypothétiques en dit long justement sur leur mentalité. Illégale peut-être pas mais dans la vie un peu de sens de l'honneur parfois cela permet de se regarder dans un miroir...

Alors on ne refera pas le monde du commerce, et encore moins celui de la magie mais je vous invite à prendre connaissance des initiatives de deux créateurs, Olivier Dequin et Fred Dardevil, qui ont développé Créa'magie et Magma sur facebook, qui privilégient les circuits courts, les relations directe en créateurs et utilisateurs.

On es d’accord. C’est une question d’éthique. Mais dans le commerce cela n’existe pas. Ce phénomène se retrouve dans de nombreux domaine autre que la magie, c’est la raison pour laquelle la loi existe, les brevets etc... 

c’est de l’investissement sans être certain des gains, on peut gagner ou perdre... c’est le jeu. 
 

L’honneur, l’éthique etc... dans le milieu où il y a de l’argent, cela disparaît, on est pas dans le monde des bisounours, suffit de mettre le nez hors de chez soit pour s’apercevoir de cela. 
 

Moi ce qui me dérange, c’est plus les marchands qui font le mort à ce sujet, car ils ont les fesses entre deux chaises, blâmer leur propre fournisseur, parfois même producteur et distributeur international ? Ou se mettre à dos leurs clients Français ? 
 

d’après ce que je vois personne se mouille, on dit rien. J’aimerai bien avoir le ressenti des boutiques surtout que certaines sont très très présentes sur les réseaux pour nous proposer des produits, avis et conseils... Mais pour le coup, c’est silence radio sur ce point. 
 

Wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques françaises ont pour l'instant ont retiré le produit de murphys de la vente c'est déjà une première réaction non?

Parce que c'est du commerce, c'est le jeu, et donc tout est tolérable? On ne peut pas faire de commerce avec un minimum de respect et de sens de l'honneur? Et même si c'est majoritairement le cas on ne peut donc que le cautionner?

Un peu d'empathie avec les créateurs comme Marc Antoine ne me semble pas de trop, car il n'est pas milliardaire. La pluspart de nos créateurs ne gagnent beaucoup d'argent, ils créent avant tout par passion.

Une société est faites pour générer du profit dont acte rien à redire. Mais elle peut le faire aussi de manière éthique, d'autant plus dans un petit marché comme la magie.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Les boutiques françaises ont pour l'instant ont retiré le produit de murphys de la vente c'est déjà une première réaction non?

Parce que c'est du commerce, c'est le jeu, et donc tout est tolérable? On ne peut pas faire de commerce avec un minimum de respect et de sens de l'honneur? Et même si c'est majoritairement le cas on ne peut donc que le cautionner?

Un peu d'empathie avec les créateurs comme Marc Antoine ne me semble pas de trop, car il n'est pas milliardaire. La pluspart de nos créateurs ne gagnent beaucoup d'argent, ils créent avant tout par passion.

Une société est faites pour générer du profit dont acte rien à redire. Mais elle peut le faire aussi de manière éthique, d'autant plus dans un petit marché comme la magie.

Comme je l’ai dis plus haut, un soutien pour Marc Antoine serait le boycott total de Murphys par les boutiques et créateurs français. 
 

Boycotter uniquement le Mental Dice est uniquement là pour ne pas mettre les clients protecteur de la cause de Marc Antoine à dos...

Mais continuer à se procurer chez Murphys revient à dire que je continue à soutenir ce fournisseur/distributeur (devenu presque monopolistique). 
 

Si vraiment soutien aurait été voulu pour Marc Antoine par nos créateurs et boutiques françaises alors ces derniers auraient tous fait un communiqué comme ils savent très bien le faire pour la com de leur produit, visant et montrant du doigt Murphys, hors a ce jour rien de tout ça... 

encore une fois, le fait de le retirer cet unique produit revient à ne pas se mouiller vis à vis de leur client, mais n’engage en rien leur position vis à vis de Marc Antoine contre Murphys... 

Mais ça cela reste mon opinion personnelle, et pour ma part, je suis plus pour Marc Antoine que pour l’industrie Murphys qui prend le monopole du commerce de la magie au détriment de nos petits artisants et revendeurs... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magicalex62 a dit :

Moue... en gros seul Marc Antoine aurait le droit de proposer ce produit ? Il fallait déposer un brevet sur son invention dans ce cas... y’a que dans la magie ou l’on crie au scandale... dans tous les autres domaines on retrouve des produits identiques, les smartphones, montre connecté etc... et la y’a même des brevets pour des particularités précises. Donc pour le coup mis à part la question d’éthique, légalement Murphy’s est dans les règles, c’est du commerce quand il y a de l’argent au milieu c’est comme ça lol 

À première vu, les marchands français ne se mouille pas... ça serait bien qu’il nous donnent leur avis, mais bon vu que Murphys est leur fournisseur pour de nombreux produits ils se mouillent pas.

Quand on parle de boycott des boutiques française, faut boycotter Murphys totalement, pas seulement 1 produit de chez eux... 😉 

bref moi je trouve qu’il y a un double son de cloche, peut être que c’est trop tôt, mais j’aimerai bien connaître la version de nos marchands français sur ce point, vu qu’ils le donne souvent pour acheter des produits... 

Soutien à Marc Antoine et se priver totalement de Murphys ? Je doute que nos marchands feront le pas, l’économie du commerce en dépend, et surtout pour une cause pas forcément légitime, Marc Antoine ne possède en rien le droit exclusif car rien de deposé, on ne parle que d’éthique... 

bref qu’en pensez vous ? Ce n’est que mon humble avis.
 

ps: aucune méchanceté dans mes propos, je ne connais aucun des partis, je pose juste mes arguments qui restent mon opinion, pas la peine de me placer sur un bûcher (ça va vite parfois sur ce forum ahaha). 
 

Le boycott c’est une question de point de vue, mais concernant le droit exclusif brevet ou pas brevet, un plagiat est un plagiat , si le produit apportais quelque chose de plus why not, mais là c’est rigoureusement le même et le même nom, ajoute à cela qu’ils ont vendu le.produit de MA pendant un an....ça me fait penser aux entreprises chinoises, qui il y peu faisait tourner les usines le jour pour leur commanditaire et la nuit pour la production parallèle....

En vendant le produit de MA, il avaient accès à tout son travail, quand à la question du brevet c’est toujours le même paradoxe en magie, tu publies: c’est public et donc copiable facilement par les chinois, tu publies pas et les chinois le copient quand même 😉

on pouvait attendre un peu plus d’éthique de la part de Murphy...en plus, sincèrement ils n’ont pas besoin de cela. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, ayant un peu travaillé pour Marc Antoine, c’est un homme qui fourmille d’idées, les lui piquer n’est pas bien malin, ce qui serait plus rentable puisqu’on parle de business, c’est de lui fournir les fonds pour lui permettre de développer ses produits, l’investissement serait bien plus rentable

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis une personne qui ne connaît pas le débat, et on me présente les deux produits, j'irais vers celui de murp. Donc c'est qu'ils apportent qqch non ?

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calix a dit :

Si je suis une personne qui ne connaît pas le débat, et on me présente les deux produits, j'irais vers celui de murp. Donc c'est qu'ils apportent qqch non ?

Pourquoi? Sans doute pour le sav, la réputation et aussi la finition? Apportent ils autre chose que ça? Le produit de MA a deux ans, j’imagine que Murphy a du apporter une ou deux choses mais en bénéficiant de l’étude MA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...