Aller au contenu

Wallet révolution


Bruno LANFRANCA

Recommended Posts



  • Messages

    • Profitons en pour ne pas bouder l'excellence de par chez nous en célébrant ce Monsieur incroyablement humble et pourtant un cador ( en probabilité en autres) qu'est le mathématicien Michel Talagrand qui a reçu en mars le prix Abel.
    • Au menu de ce 201e Apéro Magique : @Alain CHOQUETTE : Evolutions de ses 12 spectacles Alain CHOQUETTE : Travail sur son nouveau spectacle à venir @Michel DARLONE : Classicho Kirin Dice de TCC @Pascal BECQUERELLE : Adaptation du tour Le code de Vinci de Viktor VINCENT @Jean-Luc DUBINA : Zoltar's Opener de Peter NARDI @René-François (Max Magic) : Mélange Honolulu de Eddy FIELDS René-François (Max Magic) : Anecdocte avec @Gaëtan BLOOM sur une coupure de courant @Luc GINGER : Magic Academy Michel DARLONE : Carré magique de scène de chez Climax @Red NIST : REDemption de Red NIST Red NIST : Conférence en ligne de Red NIST le samedi 18 mai ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89174-vm-live-638-apéro-magique-201/
    • Sans trop m'éloigner du sujet je vous signale que le mathématicien Wigderson vient de recevoir le prestigieux prix Turing suite à son travail sur les algorithmes informatiques. En effet ceux-ci fonctionnent comme chacun sait selon des règles prédéfinies qui permettent donc de faire des prédictions. Mais celles-ci sont souvent biaisées dans le monde réel où le hasard et l'aléatoire viennent pointer leur nez chroniquement. Il a fait une superbe découverte:il a introduit de l'aléatoire dans des algorithmes et constaté que cela simplifiait ( paradoxalement) la résolution de problèmes complexes ( justement complexes car faisant intervenir l'aléatoire)!!. Et cerise sur le gâteau il a montré que si inversement on retirait l'aléatoire d'algorithmes probabilistes on obtenait des algorithmes déterministes!!! J'ai immédiatement pensé à regarder ce que cela pouvait donner avec des algorithmes utilisés dans certaines procédures de routines de magie; j'y ai introduit du hasard et miracle , cela semble exploitable! 😀  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...