Aller au contenu

Comment gérer sa Communication de ses Prestations de Magie ?


Florent DARON

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Danilsen a dit :

Pas trop d'accord quand tu dis que les anciens ne voulaient pas dire combien les plus jeunes devaient se vendre !........

j'excuse les jeunes qui ne peuvent pas être trop informés mais qu'ils n'hésitent pas à demander , il faut se tenir les coudes si on veut durer.

 

Malheureusement Danilsen, je ne doute pas un seul instant que TU SOIS comme çà malheureusement cela n'est pas représentatif de l'ensemble que NOUS SOMMES

Prends un forum comme VM qui est là depuis plus de 20 ans et regarde les sujets où les personnes se sont aventurés sur des questions tarifaires, de répertoires.....où du genre " je dois faire mon 1er close-up dans un mariage quels sont vos conseils".

Je n'ai pas pour habitude d'être vulgaire mais quand tu te lances vers ces sujets "sensibles" y a généralement 2 chemins

- Soit l'absence de réponses ou rares et vagues

- Soit tu te prends des "seaux de merde" en pleine figure  

Je ne sais pas si tu es un adepte d'autres formes de réseaux sociaux sur la toile comme Facebook ou autre mais Antony a malheureusement raison dans son constat : peu voir pas de pédagogie, critiques acerbes, mise à l'écart...

Je suis consterné de voir la méchanceté gratuite de certains et le manque de critiques positives et constructives d'autres : sur des gens qui postent une vidéo sur des groupes fermés en plus, juste pour demander ce que les autres en pensent afin de progresser et corriger leur erreurs....

Je comprends pourquoi certains jeunes se détournent de nous, même si il ne faut pas regarder que le verre à moitié vide : certains devraient aussi se remettre en question : manque de courtoisie, impatience..absence de respect.....tout n'est pas tout blanc ou tout noir il faut le reconnaître.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

Malheureusement Danilsen, je ne doute pas un seul instant que TU SOIS comme çà malheureusement cela n'est pas représentatif de l'ensemble que NOUS SOMMES

Prends un forum comme VM qui est là depuis plus de 20 ans et regarde les sujets où les personnes se sont aventurés sur des questions tarifaires, de répertoires.....où du genre " je dois faire mon 1er close-up dans un mariage quels sont vos conseils".

Je n'ai pas pour habitude d'être vulgaire mais quand tu te lances vers ces sujets "sensibles" y a généralement 2 chemins

- Soit l'absence de réponses ou rares et vagues

- Soit tu te prends des "seaux de merde" en pleine figure  

Je ne sais pas si tu es un adepte d'autres formes de réseaux sociaux sur la toile comme Facebook ou autre mais Antony a malheureusement raison dans son constat : peu voir pas de pédagogie, critiques acerbes, mise à l'écart...

Je suis consterné de voir la méchanceté gratuite de certains et le manque de critiques positives et constructives d'autres : sur des gens qui postent une vidéo sur des groupes fermés en plus, juste pour demander ce que les autres en pensent afin de progresser et corriger leur erreurs....

Je comprends pourquoi certains jeunes se détournent de nous, même si il ne faut pas regarder que le verre à moitié vide : certains devraient aussi se remettre en question : manque de courtoisie, impatience..absence de respect.....tout n'est pas tout blanc ou tout noir il faut le reconnaître.

Bien sur que je suis sur Facebook !

Il y a quelques années un jeune magicien Arthur St Georges m'avait appelé plusieurs fois pour avoir des conseils , sans jamais se rencontrer.

Des années plus tard je l'ai rencontré car il était dans le même gala,  tout content de me connaitre et de dire que j'avais été l'un des rares  à l'avoir écouté et conseillé !

Je ne prétends pas non plus  tout savoir ! mais quand même depuis le temps je pense ne pas être à côté de la plaque.

Du reste je suis meilleurs conseiller pour les autres que pour moi même 🙂

Mais il faut aussi reconnaitre que les jeunes n'ont souvent pas beaucoup de respect et croient tout savoir  voir même nous donner des conseils  🙂 rien  à voir avec  nous quand nous avions leur age , je me souviens  que nous allions voir les magiciens en cabaret sur Paris ou au Musée Grèvin  ! Jan Madd,  Switon , Ludow, Merlin , Kassagi et j'en passe etc , nous étions admiratif et   jamais nous aurions osé les prendre de haut  car nous n'étions rien  !  mais maintenant avec 5 tours appris sur youtube on se la pète et à part la technique car oui les jeunes sont souvent très fort techniquement et trop sur d'eux comparé à nous à leur age mais c'est à peut près tout  et ça ne suffit pas ,  souvent ça ne sert même à rien pour tenir un public.

 

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...