Aller au contenu

Comment gérer sa Communication de ses Prestations de Magie ?


Florent DARON

Recommended Posts

il y a une heure, Danilsen a dit :

moi je dirais l'inverse 90 % c'est le bouche à oreilles et la notoriété , les relations ! facebook surement pas , du reste les gens qui vont chercher un artiste sur le net vont surtout chercher un tarif le plus bas possible  et du temps !

Tu es sur que les gens qui vont sur internet chercher un magicien cherchent juste un prix ?

 

Pour acheter la 308sw, j'ai comparé les différents modèles, option, et concurrence. Et tout cela sur internet. Je ne pense pas que je cherchai juste le prix.

 

Ceux qui n'ont pas de magicien dans leurs réseau, ils font comment ? Page jaune ? Annonce dans un journal ?

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Danilsen a dit :

moi je dirais l'inverse 90 % c'est le bouche à oreilles et la notoriété , les relations ! facebook surement pas , du reste les gens qui vont chercher un artiste sur le net vont surtout chercher un tarif le plus bas possible  et du temps !

Cela dépend de la notoriété bien sur. Mais quand tu dis que les gens cherchent le tarif ce n'est pas forcément vrai car sinon je ne ferai pas le nombre de prestations que je fais par an avec mes tarifs.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry (Moonlight) a dit :

Cela dépend de la notoriété bien sur. Mais quand tu dis que les gens cherchent le tarif ce n'est pas forcément vrai car sinon je ne ferai pas le nombre de prestations que je fais par an avec mes tarifs.

Tout dépend de tes tarifs !  sachant qu’actuellement les prix sont moins élevés qu'il y a 25 ans !  c'est donc que tu es dans les tarifs que les gens recherchent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Calix a dit :

Tu es sur que les gens qui vont sur internet chercher un magicien cherchent juste un prix ?

 

Pour acheter la 308sw, j'ai comparé les différents modèles, option, et concurrence. Et tout cela sur internet. Je ne pense pas que je cherchai juste le prix.

 

Ceux qui n'ont pas de magicien dans leurs réseau, ils font comment ? Page jaune ? Annonce dans un journal ?

Ne compare pas une voiture et un artiste !  donc comme tu dis ceux qui n'ont pas de magicien dans leur réseau  oui ils vont sur internet ! mais je ne débute pas dans le métier et  des gens au téléphone  et mes copains également  nous en avons eu ! des milliers ! et on sait que c'est le prix et le temps leur premier critère.

ceux qui cherchent par le net n'en ont même rien a faire des références.

Beaucoup se sont fait avoir avec des sites trompeurs , de très belles photos , des trailers qui ne montrent rien mais avec  une musique tonitruante et des effets spéciaux ! mais sur  scène c'était autre chose 🙂  mais bon pas  la peine d'en dire plus  on ne peut pas penser la même chose

les clients sérieux font appel à un agent artistique sérieux .

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, juste que je ne suis pas aussi tranchant. Il y a aussi des gens bien qui cherchent des gens bien par leurs amis GOOGLE.

 

Tout est possible 😉

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Calix a dit :

Je suis d'accord avec toi, juste que je ne suis pas aussi tranchant. Il y a aussi des gens bien qui cherchent des gens bien par leurs amis GOOGLE.

 

Tout est possible 😉

j'allais modifier mon message en ce sens !  je ne généralise pas mais c'est quand même la grosse tendance.

Il reste très peut d'agences évènementielles  qui connaissent les vrais tarifs ! un grand nombres gérées par  des commerciaux qui vendaient avant de la lessive ou autre  , ont  baissés les prix de façon éhonté!   de jeunes artistes sont donc partis sur de mauvaises bases , et quand  on accepte  des tarifs pas assez élevés difficile de les  remonter après.

Si bien que même des plus anciens pour y arriver ont dut baisser leurs tarifs pour faire face à cette concurrence .

Je ne  donnerai pas  le montant des cachets d'il y a 20 ans  vous me prendriez pour un menteur 🙂  mais force est de constater que c'est le seul métier ou " salaires ont été divisés presque par 2 !

on se demande même comment font certains pour s'en sortir ! ils ne doivent pas avoir de loyer ou facture à payer.

Certains magouillent pour avoir le nombre de cachets  afin d'obtenir ou garder le statut d'intermittent !  en priant que ce dernier ne soit pas un jour supprimé.

Moi je parle vrai  , je connais la réalité , il n'y a pas de miracle 🙂

Je ne suis pas concerné j'ai travaillé 38 ans  quasiment chaque soir, jusqu'en 2015 , je ne pense pas que j'aurais accepté ce que je vois aujourd'hui ,   ou peut être que si je ne sais pas .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno R. a dit :

Tu devrais en parler aux graphistes, photographes, vidéastes, webmasters, rédacteurs, etc... 
Non, ce n'est pas le seul métier, loin de là... 

Si personne n'avaient acceptés de baisser les prix nous n'en serions pas là , souvent les magiciens scient la branche sur laquelle ils se trouvent , je vois tellement de choses incohérentes, je préfère ne pas les lister 🙂

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Benjb a dit :

@Danilsen : ça fait plaisir à lire, je rechigne à faire un site (pas par fainéantise, mais plutôt par"conviction")

J'aime espérer qu'on peut faire sans, mais je finirai peut-être par retourner ma veste... 🙄

A suivre!

Je ne prétends pas avoir raison à 100% , fait un site si tu veux mais qui reflète la réalité de ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...