Aller au contenu

Comic Book Test de Yoan TANUJI & Guillaume BIENNE


Recommended Posts

Hello...

Nous allons envoyer sous peu par mail la newsletter No 2.

Je crois que tu es inscrit au site.

Dans cette news se trouvera un rappel de l effet mystère (que tu dois déjà avoir reçu) et qui utilisé à l'envers, c'est à dire non pas comme une révélation, peut servir à obtenir des informations à deviner sans connaître le numéro de la page...

Il y aura également une idée de présentation pour "palier" ou devrai-je dire "atténuer" cette idée que les spectateurs pensent que tu connais cette Bd par coeur.

Attention cependant, même en présentant une routine avec un livre de 400-500 pages ou un dictionnaire, cette réflexion de mémoire prodigieuse apparaît toujours (de par mon humble expérience!)

Le comic book test n'a pas été créer pour remplacer votre book test préféré (oulala je devrai peut être demander à Guillaume avant de poster ça!!).

Pour ma part, je pense que l'histoire qu'il contient et l'effet de couverture offre une mise en scène qui permet de faire oublier l'aspect mémoire et ainsi être complémentaire car suffisamment différent d'un book test plus "traditionnel". D'ailleurs l'effet de couverture que nous expliquons en premier dans les instructions auraient peut être dues l'être à la fin car sa place dans votre routine est je pense (mais ça n'engage que moi) en final :

"Mesdames et messieurs, à l'issue de ces quelques révélations certains d'entres vous pensent que je connais cette bande dessinée par coeur ? De manière aussi précise que d'en réciter des passages, décrire les dessins dans leurs moindres détails, mais aussi deviner des suites de chiffres situées parfois en arrière arrière plan ou encore des heures, comme nous en avons fait l'expérience. C'est vrai c'est possible, certains sur Terre apprennent la Bible ou d'autres ouvrages religieux par coeur... Mais en une vie! Alors pour les plus sceptiques d entres vous j'aimerai tenter une ultime expérience.

Vous monsieur par exemple. En essayant de vous projeter dans l'histoire de cette ouvrage que je vous ai succinctement résumé seriez-vous capable de nous décrire ce meurtre et comment la victime a été tué ? Vous ne connaissez rien par coeur de cet ouvrage rassurez moi? Très bien dans ce cas laissez votre esprit libre de toute décision, quitte même à vous projeter dans la peau du tueur. Etait-ce par balle, à distance.

L'auriez vous tuer d'un coup de couteau.

Un meurtre par empoissonnement? Un acte très lâche puisque vous n'étiez même pas dans la pièce au moment où votre victime se serait écroulée...

Ou encore par strangulation? Ce qui mérite beaucoup de sang froid de regarder votre victime s'éteindre sous vos yeux...

C'est vous qui décidez de l'histoire et ainsi... Du final de cette expérience mentale..."

Réponse du spectateur.

Petit rappel de votre que rien n'est connu du spectateur et que malgré cela, la force de votre pensée vers la sienne à encore opérer.

Révélation BD

Et... Euh...

Applaudissements!!

On part toujours pour faire des réponses courtes et puis finalement... Bonne lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je fais également cette révélation en final.

Pour ce qui est de l'effet mystère utilisé comme obtention des infos sans numéro de page, j'aime beaucoup !

Quand je dis "les gens pensent que je connais pas coeur", je ne parle pas des spectateurs normaux à qui je fais l'effet, mais de mes proches, qui ne sont plus des spectateurs normaux ;)

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Bonjour, je viens de recevoir la version standard de comic book. Dans le topo, il y a d'inscrit, qu'il faut aller sur le site s'inscrire pour avoir un effet mystère... Mais je n'ai rien qui arrive.

Quelqu'un peut-il me le transmettre par mp.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

[video:youtube]

Bon je vais faire un petit CR , puisque je le possède depuis ça sortie officiel .

De la bombe !

Travail d'apprentissage pas difficile et bien pensé .

La codification est excellente et intelligente et utilise pleinement les vignettes de chaque pages .

Donc on a pas seulement la divination d'un mot ou d'une phrase , mais plutôt dans le genre ,nom d'un hôtel ou restaurant dessiné , n° de chambre , le numéro de série d'un chèque , heure d'une montre ou d'une pendule ou d'un rendez-vous , plaque d'immatriculation d'une voiture , mot précis tiré d'une bulle .

Le fait que ce soit un dessin et une représentation visuelle embrouille encore plus les spectateurs ,

comme le dit Alexi impossible de croire que ce n'est pas juste une BD .

Le HIC s'est le nombre de pages assez restreint d'une BD par rapport à un livre et le fait que le spectateur pourrait se dire que vous avez appris les vignettes par cœur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je viens de m'offrir le célèbre Comic book test de Guillaume Bienné et Yoan Tanuji et je me suis inscris sur le site  pour obtenir l'effet bonus (effet mystère) mais je vois pas de fichier à récupérer.

Il y a t-il parmi vous un possesseur de ce book test pour éclairer ma lanterne et me dire comment récupérer le fichier ? Merci.

Bonne journée. 

Franck G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comic Book Test de Yoan TANUJI & Guillaume Guillaume BIENNE

Ok j'ai récupéré les deux pdf (newsletter) ça été rapide merci Magicdream.  

Le book test est très sympas, même s'il faut un peu de travail pour mémoriser toutes les révélations (normal) ça vaut sûrement la peine et puis la BD est juste magnifique en couleur. Une BD couplé à avec un livre de poche (The abyss) ça va être géant!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Help !

Dans le cadre de mes prestations hebdo à l'hôpital en tant que blouses roses, j'ai décidé d'élargir mon répertoire (avec les années je me lasse un peu) en achetant le comic book test.

Le produit en lui-même est très sympa et pourrait plaire aux pré-ados et ados que je rencontre.

Je me heurte cependant à une énorme difficulté,  je n'ai jamais fait de book test avant : JAMAIS ! (et j'avoue j'en ai 2-3 qui dorment dans mes tiroirs et que je souhaite explorer ultérieurement 😌).

Résultat 

Ma culture magique en la matière est proche du néant. Et si l'explications pour les révélations sont claires, il n'y a aucune idée sur la manière de les amener.

Du coup, en tant que grande débutante, je ne sais pas du tout comment amener les différentes révélations.

Une révélation, ok je peux trouver, je ne suis pas complètement "neuneu" 🙂 mais plusieurs sur une même page, j'ai peur d'être redondante dans ma manière d'amener et révéler l'objet, le nom, les chiffres, etc.

J'ai pensé à coupler les révélations avec l'aide de cartes personnalisées, de dés, tickets de loto (je tiens peut-être un truc à ce niveau là, à voir), etc. Bref avec de la magie générale mais du coup, je perds presque complètement de vue l'aspect mentaliste. 

Si vous pouviez m'aiguiller vers des vidéos de spectacle ou autres, de lecture, avoir des idées ou si vous l'utilisez et que vous voulez bien m'aider à grandir sur cette magie inconnue pour moi.

Bref toute aide sera la bienvenue pour m'aider à passer le cap car pour l'instant je suis très mal à l'aise avec cette BD qui a pourtant un vrai potentiel.

Peut-être que je ne suis tout simplement pas à l'aise avec ce type de magie et qu'il faudrait que je pratique plus de mentalisme avant de m'attaquer aux book test ?!

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut être de raconter simplement une enquête policière sur la base de la bd, tu te mets dans la peau de l’enquêtrice avec des méthodes novatrices …. Comme le mentalisme. Tu mets le spectateur en situation de témoin, et tu fais avancer l’enquête par tes révélations que tu agrémentes avec des pseudos sciences du mentalisme jusqu’a ce que le spectateur deviennent lui même enquêteur grâce à tes conseils et trouve seul l’arme du crime. Finalement tu racontes l’histoire de la BD en simplement la parsemant avec les effets. Tu peux raconter l’enquete à la manière des détectives des années 30. Tout commença dans mon bureau… histoire de faire vivre l’histoire, finalement tu racontes le scénario avec les images en appuis et les effets Book test donne la touche magique au récit.

  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...