Aller au contenu

Comic Book Test de Yoan TANUJI & Guillaume BIENNE


Recommended Posts

Merci de vos réponses !

Je sais ce que je vais commander au père Noël !

Et dernière question, en 4 eme de couverture nous pouvons voir "dans la même collection" puis une série d ouvrage, sont ils vos prochains book test ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit message pour confirmer que cet effet, c'est de la bombe...

Je commence tout doucement à jouer avec dans mon spectacle... et bien que j'essaie d'éviter au maximum d'incorporer des effets "achetables chez les marchands de trucs" (j'n'ai plus qu'un effet à virer ! youhou ! mdr ) et bien là je n'ai pas pu résister...

J'avais eu l'occaz de voir des ébauches avant la sortie, j'avais déjà bavé, ma CB à résisté aussi longtemps qu'elle a pu (en fait, jusqu'à ce qu'un pote me fasse une démo...) !

Les effets possibles sont forts...on sent que les créateurs se sont bieeeen fait ch.ier à réfléchir à leur bébé... entre suites numériques, heures, mots, directions, formes, etc...etc... tellement de choses "révélables" qu'avant de pouvoir utiliser ne serait ce que 25% de son potentiel va falloir bosser...! Votre texte + les effets possibles avec ca et vous avez facilement 10 minutes sur scène ou en close up !

Mon seul regret : le système de marquage (même s'il est en rapport direct avec l'histoire de la BD...); j'aurai opté pour un marquage plus subtile, ou alors simplement déplacer la numérotation des pages (le peek étant invisible si bien fait, cf. Busch/Marc Paul/etc... d'ailleurs, un peu d'histoire : ce type de peek fut à l'origine créé par Dr Franklin V. Taylor pour un jeu de cartes et adapté à un livre par...Paul Curry ! Source : Mind Myth & Magic).

Mais bon, ca c'est pour chipoter... ;)

Globalement : un excellent outil, pour d'excellents effets... y'a plus qu'à bosser pour ne pas faire "marchand de trucs" dans la manière de faire le tour ! :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

J'ai reçu la version collector. Superbe travail, facile à mémoriser...

Une chose cependant.

Il est très facile de déterminer le numéro de page sur la version standart du book test, mais quelqu'un a t'il une idée pour aquérir cette information sur la version collector?

C'est un marquage numérique standart en pied de page, au centre (donc aucun rappel ailleur dans la page...)

Merci

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le vidéo du Wizard Product critique et l'entrevue ma complètement charmé. Un booktest avec un comicbook ça colle vraiment au style que je tente d'avoir sur scène et je trouve que visuellement c'est plus interpellant qu'un roman (je ne dis pas que je n'aimes pas).

Je compte bien l'acheter dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, vraiment beaucoup le concept.

Mais j'ai un problème avec : les gens pensent que je connais tout simplement par coeur toute la BD.

Et c'est complètement plausible, sans que ce soit assez impressionnant pour le présenter comme un exercice de mémoire.

Après, utilisé subtilement comme le fait Julien Losa, c'est parfait.

Mais présenté tel quel... Il manque quelque chose.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...