Aller au contenu

Coffrets / Boites de Magie pour Enfants | références


Eric LAFARDE

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Commençant à avoir quelques boîtes, mes préférences vont à :

-Hanky Panky qui possède des notices très complètes (mais peu lisibles et noir et blanc)

-Les boîtes de Sylvain Mirouf (plusieurs tours bonus sympas, présentation dynamique)

-La magie des cartes de Bilis (si j'avais su j'aurais démarré avec ça entre autre)

 

A noter que les deux boîtes Hanky Panky que je possède sont "FISM recognised".

 

J'ai aussi un coffret "de luxe" dont je ne connais pas la marque avec des anneaux en métal.

 

Par contre en marque pas terrible : Ferriot Cric. Notice commune à tous les coffrets, effets banals.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

J'aimais bien les boites faites par sylvain mirouf (avec dvd), mais je ne sais pas si elles sont toujours sur le marché.

En sortie plus récentes, il y a celles d'eric antoine : quoi qu'on pense de la magie du personnage, il peut être motivant pour les enfants. La boite "la magie des professionnels" par exemple, regroupe pas mal de tours assez accessibles, et faisables par un enfant de cet âge, mais intéressant aussi les plus grands. Ce sont des classiques anciens ou modernes, mais de qualité, je trouve... C'est annoncé "dés 9 ans" mais pour 8 ans, la grande majorité des tours vont très bien. Il y a peu de manipulations, sauf pour les balles mousses.

D'une manière générale, pour choisir :

prendre une boite avec explication vidéo (dvd ou lien internet) : les notices papier sont rarement motivantes pour un enfant, à moins que ce soit un adulte qui les étudie avec l'enfant.

D'autre part, il faut reconnaitre que beaucoup de notice pour boites d'enfant donne des explications peu imagées et pas toujours facilement compréhensibles.

Plus tard, s'il accroche toujours, il sera temps de lui offrir des livres ou des dvd d'apprentissage, mais à cet âge, c'est le matériel qui est attrayant.

Ne pas se baser sur le nombre de tours affichés : les boites bas de gamme font une course au nombre de tours, et pour ce faire ajoutent à la chaîne des descriptions de quelques lignes dans la notice.

Cela ne sert à rien, mieux vaux 10 ou 20 tours bien expliqués que 200 mals foutus, que l'enfant ne fera jamais.

A noter aussi que si son intérêt se confirme, il est peu couteux de lui offrir des boites de magies variées, en dehors d'une occasion spéciale, en cherchant sur les sites d'occasion genre le bon coin. Les vides greniers, s'ils sont toujours d'actualité aux beaux jours, permettent de trouver à bas prix des boites en bon état.

Enfin, s'il est vraiment motivé, il existe aussi des cours de magie, en groupe ou particuliers, organisés par des magiciens, des associations ou des boutiques, mais cela dépend de ce qui existe dans votre ville...

Joyeux Noël !

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 08:58, Gilbus a dit :

Enfin, s'il est vraiment motivé, il existe aussi des cours de magie, en groupe ou particuliers, organisés par des magiciens, des associations ou des boutiques, mais cela dépend de ce qui existe dans votre ville...

...et sur tout le territoire, il existe des cours de magie en ligne :

qui sont beaucoup plus motivants que les vidéos sur DVD :

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Coffrets / Boites de Magie pour Enfants | références
il y a 34 minutes, Aleximilio a dit :

les livres de Pasqual Romano

Il a sorti quoi comme livres ? J'ai des boîtes avec ses notices, franchement c'est très mauvais (Ferriot Cric je crois pour la marque).

 

Pour @Jean-Jacques MEYER (Edler) : tu le sens attiré par un domaine en particulier ?

 

Si c'est les cartes, la boîte de Bilis, toujours en vente avec une nouvelle présentation, constitue je pense une bonne entrée en matière (On y trouve un jeu m*rqué, un Svengali, un Mene Tekel et des cartes gaff).

Les cartes sont de bonne qualité et pourront sans problème servir pour un apprentissage plus poussé par la suite (si bien entretenues).

 

Sur un site de vente en ligne bien connu j'ai vu des petits coffrets dans les 30€ par thème : mentalisme, F.I...

Les commentaires sont assez positifs et pas juste auprès des enfants.

EDIT : Magic Secret le nom de la gamme.

Modifié par Antony RBLLR

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...