Aller au contenu

Tours Simples en Mentalisme | références


Marc MONTANE

Recommended Posts

Bonjour Marc,

En cartomagie, il y a des tours automatiques qui fonctionnent très bien 😉
Concernant le mentalisme, si cela te semble à priori plus abordable, ne néglige surtout pas la présentation, la mise en scène, etc. Et ce n’est pas une mince affaire. En effet, pour le même effet présenté, cela donnera soit un effet plus ou moins bidon, soit un « waouh ! ». C’est comme au théâtre. 

Je ne peux que te conseiller de lire, un jour : « Thirteen steps to Mentalism » de Tony Corinda. C’est un pavé, je te le concède. Mais certains points présentés sont essentiels. Inconvénient : c’est un livre. Difficile de se rendre compte, parfois, de l’impact réel sur les spectateurs des effets présentés.

Alors il te faudra tester, chercher les méthodes qui sont le plus fluides pour toi afin que ton esprit soit essentiellement concentré sur l’aspect narratif et scénique du tour. Mais c’est, à mon avis, le meilleur moyen de te faire ta propre expérience, de trouver « ta voie ».

Sinon, il y a les booktests, Barrie Richardson, etc

 Beaucoup, beaucoup de belles choses à découvrir 👍🏻

Bonne journée. Et n’oublie pas la citation de  Dai Vernon : « In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary. »

 

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, 

Concernant « Thirteen steps to mentalism », j’ai oublié de te préciser que Richard Osterlind a réalisé des vidéos sur le sujet.

 

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 2

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, bonjour le black friday. Notre ami @Olivier DEQUIN fait des promos....Résultat des courses, 3 tours achetés. 

Stegaussorus je l'avais découvert présenté par @Jérôme ABEILLE lors d'un VM live et le travail d' @Olivier TAZ par @Michel (Darlone) . Merci @Thomas pour ces live qui nous permettent de découvrir toutes ces personnes de chez nous et abordables.

 @Michel (Darlone) nous a parlé aussi d' @Olivier DEQUIN

 dont j'ai hâte de recevoir les créations.

Merci et bravo à eux !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...